Quel multi-effet (ou effets) pour un JCM800 ?

Forum Marshall
Forums
thomas31
Bonjour,

j'ai un JCM800 monocanal (sans boucle d'effet),une strat US et une pédale Jekyll and Hyde (overdrive+distorsion).

Il faut que je m'équipe de différents effets (Réverb,Boost,Delay,Flanger,Chorus).
Je me demande s'il existe un multi-effet transparent qui pourrait répondre à ma demande tout en gardant la dynamique et le grain existant.
Je souhaite garder la Jekyll and Hyde pour les overdrives et distorsions.
Je pensais à un multi-effet pour la facilité d'utilisation pour le live (répertoire ROCK) mais la priorité ,pour moi ,reste le son.
J'ai vu le Boss ME50 mais à la lecture des posts cela reste d'après ce que j'en ai lu.
Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Un multi transparent et qui respecte l'ampli, regarde les Rockton (Xpression, Intellifex)
thomas31
C'est en format rack ?

Mais est-ce pilotable par un footswitch et le fait de ne pas avoir de boucle d'effets n'est-il pas un problème ?

Merci.

Thomas.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Sans boucle d'effet, pas d'effets post preamp ... et dans ce cas, mieux vaut te prendre des pedales analogiques, qu'un multi a mon humble avis ... (ou alors te faire poser une boucle d'effet sur ton amp)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Un delay sur un ampli sans boucle d'effet, à moins que tu joues ton Marshall en son clair et que tu sortes la disto uniquement de tes pédales, ça va être difficile....
thomas31
Merci pour vos réponse.

Je me régle actuellement mon son de l'ampli à la limite du crunch et je sers de la pédale JH2 pour avir overdrive ou disto.

Donc,il vaut mieux que je m'oriente vers des pédales seules analogiques et me faire donc mon pedalboard ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ça serais plus avantageux, tu pourrais choisir chaque type d'effet, en fonction de tes préférence entre les différents modèles présents sur le marché.

Et les multi-effets un peu cheap, bouffent généralement beaucoup le son, et rares sont ceux qui ne proposent pas de simulation de disto etc
Le seul auquel je pense est le TC G Système mais c'est pas forcement donné.
thomas31
Je pensais malheureusement bien que la solution multi-effet casserait le grain et la dynamique de mon JCM800.
Pour le TC G system , çà à l'air bien mais comme tu l'as dis un peu au dessus de mon budget.

J'avais vu le Boss ME50,qui à priori,n'a pas de préamplification ni de simulation d'ampli.Je pensais que cela allait pouvoir le faire mais ,n'ayant pas pu encore l'essayé,j'ai lu les différents posts sur le forum et les avis sont assez mitigés,sachant que je veux que cela soit vraiment transparent.
Qu'en penses-tu ?
Nathan.
Je ne l'ai pas testé personnellement, mais c'est un multi effet en dessous de la série GT de chez Boss il me semble, qui est elle aussi pas connue pour sa transparence.

Etant donné que tu ne cherches que quelques effets de modulation j'opterais à ta place pour des pédales !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...