Quel multi-effets choisir pour 700 / 750 € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noble_GaideN
DOCTOR D a écrit :
G Major sans hesiter ou G Force d'occase, tu dois pouvoir en toucher de PAP a ce budget (mais faudra bien chercher) !!!

Sinon je vends un GSP 21 Legend Digitech en flight mais c'est bien au dessus de ton p'tit budget

et parle nous de ton matos son , prix, qualité , defaut ...
DOCTOR D
Pour le G Major : je trouve les chorus, delais, reverbes extra pas du tout teintees, j'utilise la disto de mon Legacy et ça sonne vraiment bien. j'ai achete mon G Major d'occase 380 EUR. Pedalier midi Yamaha (dont j'ai oublie la ref) me permet d'utiliser toutes les subtilites de la bete.

Le GSP21 me permet(tait) d'obtenir des sons plus "fougueux", c'est tres type DIGITECH, le son de mon ampli est altere par le preampli du rack mais reste tres bon. Les reverbes sont tres belles ("tres guitares") les delais sont plus developpes que sur le TC (y'a des milliers de parametres), le chorus est bon sans egaler celui du TC, l'equa est redoutable et les distos sont tres moyennes...

Je le vend 160 EUR en flight (avec le pedalier) car ça fait deja six mois qu'il traine dans ma chambre, si ça peut faire un heureux, c'est extremement fonctionnel et bein regle ça sonne (presets usines tout pourris)

Je ne sais pas si je reponds a ta question car cote matos on pourrait parler des heures...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
krêp'gigi
Citation:
par contre, le mien(g-major) est règlé de façon à faire un "fondu-enchainé" d'un son à l'autre. c'est très joli

je confirme, cette option est extra ! Le passage d'un preset à l'autre est sans à coup, c'est appréciable
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
DOCTOR D
Si mon GSP21 Legend interesse qq'un on peut me contacter au 06 11 88 88 11 voilou !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
humanstar
quelle marque de multi effet est la plus transparente ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
humanstar a écrit :

Il n'y a pas de transparence !

Il y a 50 ans il joueait sur du matos hyper vintage et tu as vu le son ? Un jimy hendrix...

Je ne pense pas qu'un multi effect soit si marqué qu'un autre !
krêp'gigi
korma a écrit :
humanstar a écrit :

Il n'y a pas de transparence !

Il y a 50 ans il joueait sur du matos hyper vintage et tu as vu le son ? Un jimy hendrix...

Je ne pense pas qu'un multi effect soit si marqué qu'un autre !

c'est vrai que je n'en ai jamais trouvé un transparent ... le but du jeu est qu'il ne dégueulasse pas le son, c'est déjà bien
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Noble_GaideN
je viens de leire certain tres mauvais commentaire sur le G-major sur harmony-central ....

certain le trouve mauvais ? quid ?
On trouve quoi et dans quel marque dans le meme odre de prix et d'occasion ???

Il semble que bcp s'accordent à dire qu'il a un rapport qualité/prix tres tres bon!
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Noble_GaideN a écrit :
je viens de leire certain tres mauvais commentaire sur le G-major sur harmony-central ....

certain le trouve mauvais ? quid ?
On trouve quoi et dans quel marque dans le meme odre de prix et d'occasion ???

Il semble que bcp s'accordent à dire qu'il a un rapport qualité/prix tres tres bon!

Ouai je G-Major est excellent ! Je suis passé sur FireWorx, C'est ENORME ! Rien à voir ! pas le même prix non plus !

Je risque de revendre mon G-Major !
humanstar
sur Audiofanzine, le Digitech 2120 est mieux noté que le G-Major, est-ce qu'il y aurait des forumers qui aurait déjà eu entre les mains les 2 ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, moi, mais ce sont 2 machines totalement différentes, le 2120 est plus un préampli lampes avec des effets qu'un simple processeur d'effets comme le TC.

Je trouve que le G Major bouffe de la dynamique et qu'il donne aux saturation un côté hard FM assez typé années 90...
Mais bon, je le branche en cascase, il faudrait que je le branche en parallèlle avec un line mixer, ça devrait bien récupérer le truc...
humanstar
et le 2120 alors il te parait mieux au niveau multi effet ?

En ce moment sur effet guitare...