Quel multi-effets choisir pour 700 / 750 € ?

humanstar
Salut à tous

j'aurais besoin de conseil sur des multi-effets pour 700 / 750 euros format rack

on m'a parlé d'un digitech 2 U qui se trouve que d'occase maintenant... y a t-il d'autres produits sympas ?

merci
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
tc electronic G-major
humanstar
y a t-il besoin de coller un noise gate ou y en a t-il un intégré de bonne qualité ?

(car j'ai un Boss GX 700 et quand on fout l'effet compression on doit monter le noise gate pour absorber le bruit mais ça absorbe aussi l'effet compression je suis donc obligé de coller un noise gate après. Est-ce que c'est pareil avec le g-force ?)

Ensuite il parait qu'il a un léger décalage quand on change de son...est-ce vrai ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
onzieme diese
humanstar a écrit :
y a t-il besoin de coller un noise gate ou y en a t-il un intégré de bonne qualité ?

(car j'ai un Boss GX 700 et quand on fout l'effet compression on doit monter le noise gate pour absorber le bruit mais ça absorbe aussi l'effet compression je suis donc obligé de coller un noise gate après. Est-ce que c'est pareil avec le g-force ?)

oublie le gx700... c'est pas le même monde.
ce qui te manquera : l'harmo intelligent, le chainage libre (cf sujet sur g-major dans ce même forum), et des gadget.
sinon, tout est bien mieux!!!!

le g-force est + flexible et complexe, il y a qq petits effets en +, mais il est 2x plus cher...
à ce moment là, jette un oeil au lexicon mpx g 2 de olmos !!!!! (1.000€)

Citation:
Ensuite il parait qu'il a un léger décalage quand on change de son...est-ce vrai ?

pas remarqué.

par contre, le mien(g-major) est règlé de façon à faire un "fondu-enchainé" d'un son à l'autre. c'est très joli.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
humanstar
et chez digitech y a koi de bien ?
patricef
Le TC Electronics G-major avec un controlleur midi Behringer FCB 1010 est un bon rapport qualité/prix.
Avant j'avais un Digitech RP12 et c'est vraiment un niveau en dessous. L'harmoniseur ne me manque pas, je ne l'utilisais jamais.
humanstar
le top ce serait pas le G-Force de TCE ?
Noble_GaideN
humanstar a écrit :
le top ce serait pas le G-Force de TCE ?

en occaz pour le meme prix tu as le lexicon de olmos et la ca encore au dessus !!!
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Garde tes tunes et prend un G-Major d'occasion tu peux en avoir à 450 euros et tu fais une économies de 300 euros soit une bonne disto en pédales ou un préampli type Jmp-1 ! (c'est ce que j'ai !!!)

Après si tu veux aller plus loin, MPX G2 de olmos ou le G-Force ou des multi effetcs de studio (Fireworx, eventide, ...) mais c'est plus cher !
Noble_GaideN
korma a écrit :
Garde tes tunes et prend un G-Major d'occasion tu peux en avoir à 450 euros et tu fais une économies de 300 euros soit une bonne disto en pédales ou un préampli type Jmp-1 ! (c'est ce que j'ai !!!)

Après si tu veux aller plus loin, MPX G2 de olmos ou le G-Force ou des multi effetcs de studio (Fireworx, eventide, ...) mais c'est plus cher !

Korma , tu preconise quoi en preamp ?
tu as une tite liste sous la main de preamp a 500-600€ d'occaz ?
engl 530 , tubefex , jmp1 , rockmaster ....
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Noble_GaideN a écrit :
korma a écrit :

Korma , tu preconise quoi en preamp ?
tu as une tite liste sous la main de preamp a 500-600€ d'occaz ?
engl 530 , tubefex , jmp1 , rockmaster ....

tout dépend de la disto que tu souhaites !

J'ai un Jmp-1 et j'en suis content pour mon utilisation, j'ai pu essayer un carvin qaud x amp, ca le fait pas mal du tout, un peu plus metal, incisif ! après je ne sais pas trop ce qui se fait, je suis un peu larguer, tu peux peut être trouver des Mesa boogie !
Noble_GaideN
je ne connais pas le son Mesa
et je ne pense pas que ca soit dans dans mon budget !
DOCTOR D
G Major sans hesiter ou G Force d'occase, tu dois pouvoir en toucher de PAP a ce budget (mais faudra bien chercher) !!!

Sinon je vends un GSP 21 Legend Digitech en flight mais c'est bien au dessus de ton p'tit budget
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Noble_GaideN
DOCTOR D a écrit :
G Major sans hesiter ou G Force d'occase, tu dois pouvoir en toucher de PAP a ce budget (mais faudra bien chercher) !!!

Sinon je vends un GSP 21 Legend Digitech en flight mais c'est bien au dessus de ton p'tit budget

et parle nous de ton matos son , prix, qualité , defaut ...

En ce moment sur effet guitare...