Quel overdrive pour booster une satu métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Roooh il est tard mais je viens de suivre ton conseil, je lis ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'écoute ce grand garçon :

Et je compte la petite monnaie dans le cendrier pour m'en offrir une.
Es könnte auch anders sein
forgottensummer
Moi perso je ne cherche pas à avoir un canal supplémentaire, j'en ai déjà deux ça suffit pour le moment.

Les tubes screamers ne sont pas tous les mêmes, une ts9 et une Ts808 ne sont pas la même chose il me semble....... Sinon ça se saurait

Pour l'exemple, Rob Flynn de Machine Head utilise une Ts9 ibanez devant son 5150 (et plein d'autres choses aussi) et Bullet for my valentine (ouais ok mauvais exemple mais bon) utilisent des mxr zw44 devant leur ampli.

Bien sur qu'un Eq pourrait faire l'affaire, d'ailleur je compte bien par finir m'en acheter un.

Je voulais juste savoir quel overdrive pouvait le mieux se marier avec ma config, mais effectivement mon ampli ne court pas les rues....

Je veux juste un truc qui arrodisse bien le son et qui me permette de virer tout le côté "fuzz"
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
forgottensummer a écrit :

Les tubes screamers ne sont pas tous les mêmes, une ts9 et une Ts808 ne sont pas la même chose il me semble....... Sinon ça se saurait

Ça te fait peut-être rire mais ce que dit Mr. dickhead est vrai (en tout cas il te l'expliquera mieux que moi...), en effet les différences au niveau des circuits est très faible en les modèles...
Ben.oît
Gillou a écrit :
Ben.oît a écrit :
Roooh il est tard mais je viens de suivre ton conseil, je lis ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'écoute ce grand garçon :

Et je compte la petite monnaie dans le cendrier pour m'en offrir une.

J'en ai !

Oui je sais bien, je suis allé faire un tour chez toi hier soir, mais je suis en train de compter la petite monnaie dans le cendrier...

Plus sérieusement, je n'ai aucun moyen de passer sur Lyon pour la tester. Hélas.
Es könnte auch anders sein
mojose66
Je pense que n'importe quelle overdrive genre Tubescreamer fera l'affaire, mais je trouve que ce type de configuration, overdrive dans disto fait sonner le meilleur ampli à lampe comme un ampli transistor d'entrée de gamme.
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Gillou a écrit :

J'en ai !

Intéressé par des échanges gillou ???

Et je suis entièrement dacodac avec mojose !!!
le bougnat
je boost une vox bulldog avec une boss sd1 et je peux dire que ca depote grave et propre. à envisager une sd1 peut etre. elle vaut 50 euros neuve en plus.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mojose66 a écrit :
Je pense que n'importe quelle overdrive genre Tubescreamer fera l'affaire, mais je trouve que ce type de configuration, overdrive dans disto fait sonner le meilleur ampli à lampe comme un ampli transistor d'entrée de gamme.

Je n'irai pas jusque-là, d'autant que si on parle des disques, il y a toute la post-prod qui elle, quand elle veut, te transforme un Diezel. en Spider Valve, mais j'avoue que je n'aime pas trop ça. Ca lisse le son, et le côté "tout pour les médiums" des Tube screamers n'arrange sans doute pas l'affaire.

C'est pour ça que je préfère le boost via un égaliseur graphique ou paramétrique. Le JCM 800 boosté par un eq Boss, c'est Slayer, et je crois que c'est un des meilleurs sons metal qui puisse être.

Sinon, pour la question, SD-1 ou MXR Wylde overdrive (qui n'est qu'une déclinaison de la première) ainsi que les TS.
Bref, rien d'original.
Je ne sais pas ce que valent les CAE/MXR dans ce contexte.
lemgement lemg
coxy-ben
hello !

toujours dans le cadre de booster un canal disto,

quelles seraient les differences de résultat entre :
ibanez, TS9, TS808
maxon, OD, OD808
MXR zakk Wylde

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Ultrashock
Si vous voulez quelques exemples:
Dino Cazares (Fear Factory, Divine Heresy) TS-9
Devin Townsed (Strapping Young Lad) Maxon 808
Rob Flinn ( Machine Head) TS-9
etc..

La TS-9 et la Maxon sont assez proches, la MXR est un peu plus creusée dans les med et elle a plus de graves, je l'ai entendu en boost sur un Framus Cobra, vraiment pas mal.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
thechris
ça donne quoi la MXR toute seul ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
bonsoir je dépoussiere un peux le sujet ^^
meme question que coxy ben

mes moi je possede un engl powerball retubé tout en tung sol malgré je trouve la disto encore faiblarde pour du thrash death old school
genre ceci

M.Twirly
j'aurais dit maxon 808

demande a scott bis sur le forum, il booste sa tete NOS avec ca
coxy-ben
au final, j'ai mis une digitech bad monkey....
pour le prix, je m'étais dit que je ne risquais pas grand chose...
et ça fonctionne plutôt pas mal !

ma "config" :
lag roxanne en Emg Hz
blackstar HT5

je règle la B-M avec les treeble et bass à midi, le gain a 0 et le level a fond,
le son est un peu plus péchu, les palm mute "claquent" mieux, bref c'est plus sympa !

par contre, c'est un chouilla plus brouillon, le son n'est pas aussi clair et tranchant que je le souhaiterais !
une TS comme l'ibanez ou la maxxon serait plus appropriée ?
ou je ne verrais pas trop la différence avec ma digitech ?

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...