Quel overdrive pour booster une satu métal

forgottensummer
Salut à tous,

bon alors voilà je cherche une pédale d'overdrive pour utiliser devant le canal saturé de mon ampli, tous ça pour obtenir le "gros son métal" , non sans rire j'ai lu que tous les pros font ça donc....

Voilà mon matos,

Bach explorer avec emg 81 en chevalet branchée dans une tête krank rev jr pro sur un baffle randall 2x12 avec un celestionv30 et un seventy 80

le son me plait mais il manque "le petit quelque chose" le son manque de "gros" en fait.

Le truc c'est que les tube screamers y'en a des tones et des tonnes donc en trouver une qui se couple bien avec mon ampli c'est pas forcément évident.

Surtout que je cherche un truc pour rajouter un peu de "chaleur" au son, emg81 oblige le a un petit côté "synthétique" que j'aimerais aténuer.

J'ai pas pas loin de chez moi quelque qui vend un fulltone ocd, ça peut être une bonne idée?

Merci.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 21 Nov 2010, 22:46
Citation:
Le truc c'est que les tube screamers y'en a des tones et des tonnes donc en trouver une qui se couple bien avec mon ampli c'est pas forcément évident.

Part contre des personnes qui utilisent le même ampli que toi, il n'y en a pas des tonnes donc ça va pas être évident que quelqu'un te donne un avis qui te satisfasse...
Ben.oît
Je ne sais pas si je vais t'aider, mais pour ajouter "un canal" de plus à mon ampli, je souhaite mettre la main là dessus : http://www.robertkeeley.com/pr(...)id=36

Je ne sais pas ce que ça vaudra avec ton setup.
Es könnte auch anders sein
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le 21 Nov 2010, 23:47
forgottensummer a écrit :
Salut à tous,

bon alors voilà je cherche une pédale d'overdrive pour utiliser devant le canal saturé de mon ampli, tous ça pour obtenir le "gros son métal" , non sans rire j'ai lu que tous les pros font ça donc....

Voilà mon matos,

Bach explorer avec emg 81 en chevalet branchée dans une tête krank rev jr pro sur un baffle randall 2x12 avec un celestionv30 et un seventy 80

le son me plait mais il manque "le petit quelque chose" le son manque de "gros" en fait.

Surtout que je cherche un truc pour rajouter un peu de "chaleur" au son, emg81 oblige le a un petit côté "synthétique" que j'aimerais aténuer.

J'ai pas pas loin de chez moi quelque qui vend un fulltone ocd, ça peut être une bonne idée?

Merci.

L'OCD va faire de la bouillie de ton son ... Ce sera trop couillu du simple fait qu'elle se suffit à elle même.

A mon sens, tu ne devrais pas être déçu avec une Maxon OD-9.

Mais je pense également qu'un simple EQ 10 bandes serait parfait
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 22 Nov 2010, 00:05
Ben.oît a écrit :
Je ne sais pas si je vais t'aider, mais pour ajouter "un canal" de plus à mon ampli, je souhaite mettre la main là dessus : http://www.robertkeeley.com/pr(...)id=36

Je ne sais pas ce que ça vaudra avec ton setup.

J'ai une TS9DX FLEXI et je pense (je suis même quasiment sur !!) qu'avec le son saturé de son ampli ca fera de la grosse bouillie sonore !! c'est pas une pédale typée métal...
Comme tu l'as dit c'est une pédale qui se suffit à elle même et c'est un peu dommage de la balancer en boost...
Ben.oît
AK47 a écrit :
J'ai une TS9DX FLEXI et je pense (je suis même quasiment sur !!) qu'avec le son saturé de son ampli ca fera de la grosse bouillie sonore !! c'est pas une pédale typée métal...
Comme tu l'as dit c'est une pédale qui se suffit à elle même et c'est un peu dommage de la balancer en boost...

Saperlipopette, j'en cherche une pour ça. Il faut alors que je recherche autre chose. Je pense lacher l'affaire avec ma recherche de disto ou d'OD, Boost. Je n'ai personne dans les environs pour en tester une.

Merci de l'info.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 22 Nov 2010, 00:15
Tu cherches quoi exactement benoit ??
Ben.oît
J'aimerais avoir un son plus agressif aussi bien en rythmique qu'en solo. Je pensais me servir de la DS9TS Keeley pour booster mon son et m'en servir comme d'un léger boost. Il me semble que c'est un besoin analoque à celui de notre ami, auteur du topic.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
J'aimerais avoir un son plus agressif aussi bien en rythmique qu'en solo. Je pensais me servir de la DS9TS Keeley pour booster mon son et m'en servir comme d'un léger boost. Il me semble que c'est un besoin analoque à celui de notre ami, auteur du topic.

Une bonne Maxon OD-9 a toujours fait des merveilles en boost
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Ben.oît
Merci du conseil, mais c'est aussi simple à trouver que l'autre. Je tiens absolument à essayer avant d'acheter.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 22 Nov 2010, 01:05
Essaye de jeter une oreille sur la ptite dernière de chez suhr : la koko boost
C'est un boost super transparent qui possède aussi un pti potard magique : le Mid qui comme tu peux t'en douter rajoute tout pleins de médiums afin de bien ressortir du mix !!
Ben.oît
AHAHA encore la pédale que l'on trouve partout.
Merci du conseil, mais pour trouver une personne qui a ça chez lui... Je ne suis pas couché. En parlant de ça, j'y vais.

Merci de l'info pour la Maxon et la Suhr, je vais partir à la recherche d'une des deux pour un test, mais j'ai peu d'espoir. Bonne nuit.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 22 Nov 2010, 01:11
Mais qui n'as pas de pédale Suhr sur son pédalboard ?? C'est comme la DS9TS tu la trouveras dans tous les coins de rue voyons !!
Et garde espoir
Ben.oît
Roooh il est tard mais je viens de suivre ton conseil, je lis ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'écoute ce grand garçon :

Et je compte la petite monnaie dans le cendrier pour m'en offrir une.

En ce moment sur effet guitare...