Dagda a écrit :
Bobba a écrit :
surtout pas la MT2
Pourquoi
fonction rechercher
Ah bon ???? et pourquoi ca????
La MT2 me convient depuis deja une bonne 10ene d'annees ... certes je l'ai modifier pour qu'elle sonne mieux, mais meme d'origine c'est une tres bonne pedale (a mes oreilles) et pour info je jous du death / trash ...
Donc, contrairement a Bobba, je conseilerai fortement la MT2 avec peut etre un ptit equa au fesse de maniere faire ressortir les frequences que tu souhaites ...
Mais il n'y pas que la pedale qui va fiare "ton" son, l'ampli, le preampli, les HP, les micros ... tout les elements de la chaine jouent fortement.
Bref, le mieux etant de faire ton choix en magasin avec tests a l'appui.
Dagda
PS: ne cherche pas a faire trop "ton" son, cherche plutot a faire un son qui te plais et qui est parfaitement integrer a l'ensemble du groupe
Ben voila si pour qu'elle sonne bien faut la modifier c'est bien la preuve qu'elle n'en vaut pas le coup.. Le mec demande un son se rapprochant de Nirvana ... Le grain de la MT2 est à des milliers de km de ca ! Le son est compressé a mort, impossible d'avoir un crunch correcte (et tout ca c'est pas en ajoutant un equalizer derrière que ca va changer)
La MT2 c'est effectivement pour du trash ou du death. Et encore il faut savoir que les reglages sont tres difficile pour la faire sonner correctement en repet.
Combien de gars qui debutent en jouant du Metallica, Nirvana, ou ACDC se font avoir par la MT2 et son deçues par la suite.
Vus l'ampli qu'il à je lui conseillerais plutot d'utiliser la disto de l'ampli avec eventuellement un equalizer dans boucle d'effet pour retoucher ou pour booster pendant les soli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969