Quel pedal pour jouer du Metal ??

HxC Krab
Salut je joue dans un groupe de Metal et je cherche un son bien Special pour que sa ne passe pas inapercu, quelqu'un peu m'aider a choisir une pedal??

MerCi d'avance!!
Melanphos
un flanger leger, et une grosse disto

ou pour faire vraiment vraiment special, tu peu essayer une simulation de banjo
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
pour la disto g ntendu parler de la Metal planet de chez Rocktron
g jamais essayer mais g vu des test parait qu'elle demenage bien
Bersërkîer
darkstar270388 a écrit :
Salut je joue dans un groupe de Metal et je cherche un son bien Special pour que sa ne passe pas inapercu, quelqu'un peu m'aider a choisir une pedal??

MerCi d'avance!!

On ne peut pas t'aider à choisir mais donner nos avis , qui d'aprés eux et tes oreilles, tu pourras fonder ton choix ....
Pour ce, renseigne toi sur les pedales qui existe (fonction "recherche" sur le forum) , va dans les magazins et essaye les , il y a plusieur topic sur ça tu trouveras ton bonheur dans l'un de ces dernier .

Bon il nous faut ton budget , le son que tu attend de ta pedale (même si cette derniere et celle à avoir le moins d'influence sur le son) et le style que tu joue.
HxC Krab
je n'ai pa de budget precis puisque pour le moment cette pedal ne m'est pas indispensable puisque pendant les vacances on ne joue pas avec le groupe! sa serai donc pour la rentré et d'ici la j'aurai bosser pdt 2 mois donc j'aurai assez d'argent!
Le style que je joue se raproche plutot de Nirvana mais en plus Trash avec pas mal de pti solo par ci par la! j'ai besoin d'un gros son je pense un son bien grave avec beaucoup de contour!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
surtout pas la MT2

Pourquoi
fonction rechercher
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
attens le son de nirvana n'est pas grave pour deux sous et c'est vraiment un gros son. Gojira c'est du trés gros son mais nirvana llol tu fais que'l genre de métal trash (sepultura slayer , .. ) , death ( cannibal corpse ) , black , .... précise vraiment parce que bon c'est quoi aussi le reste de ton matos ?
HxC Krab
cannibal corpse, dimmu borgir ce genre de truc! mais sa c rare en faite skon jou c indefinissable paske c unik!lol c pour sa ke je veu un son unik! pour mon matos g un Vamp, un Marshall MGDFX 2*50W et une guitare Strat Johnson
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Septicaemia
La metal planet de rocktron à un son tres gras , grosse disto . sinon yen a dautres comme la "rampage" qui a un peu plus propre je pense , et sinon la zombie qui a mon avis doit etre carement degeulasse à souhet mais je mavance pas plus car je lai pas entendu . voila
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
lokrian a écrit :
bas y'a la line6 uber metal

+1 j'ai écouté et ca décape tout
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Bobba a écrit :
surtout pas la MT2

Pourquoi
fonction rechercher

Ah bon ???? et pourquoi ca????

La MT2 me convient depuis deja une bonne 10ene d'annees ... certes je l'ai modifier pour qu'elle sonne mieux, mais meme d'origine c'est une tres bonne pedale (a mes oreilles) et pour info je jous du death / trash ...

Donc, contrairement a Bobba, je conseilerai fortement la MT2 avec peut etre un ptit equa au fesse de maniere faire ressortir les frequences que tu souhaites ...

Mais il n'y pas que la pedale qui va fiare "ton" son, l'ampli, le preampli, les HP, les micros ... tout les elements de la chaine jouent fortement.

Bref, le mieux etant de faire ton choix en magasin avec tests a l'appui.

Dagda

PS: ne cherche pas a faire trop "ton" son, cherche plutot a faire un son qui te plais et qui est parfaitement integrer a l'ensemble du groupe
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dagda a écrit :
Bobba a écrit :
surtout pas la MT2

Pourquoi
fonction rechercher

Ah bon ???? et pourquoi ca????

La MT2 me convient depuis deja une bonne 10ene d'annees ... certes je l'ai modifier pour qu'elle sonne mieux, mais meme d'origine c'est une tres bonne pedale (a mes oreilles) et pour info je jous du death / trash ...

Donc, contrairement a Bobba, je conseilerai fortement la MT2 avec peut etre un ptit equa au fesse de maniere faire ressortir les frequences que tu souhaites ...

Mais il n'y pas que la pedale qui va fiare "ton" son, l'ampli, le preampli, les HP, les micros ... tout les elements de la chaine jouent fortement.

Bref, le mieux etant de faire ton choix en magasin avec tests a l'appui.

Dagda

PS: ne cherche pas a faire trop "ton" son, cherche plutot a faire un son qui te plais et qui est parfaitement integrer a l'ensemble du groupe

Ben voila si pour qu'elle sonne bien faut la modifier c'est bien la preuve qu'elle n'en vaut pas le coup.. Le mec demande un son se rapprochant de Nirvana ... Le grain de la MT2 est à des milliers de km de ca ! Le son est compressé a mort, impossible d'avoir un crunch correcte (et tout ca c'est pas en ajoutant un equalizer derrière que ca va changer)

La MT2 c'est effectivement pour du trash ou du death. Et encore il faut savoir que les reglages sont tres difficile pour la faire sonner correctement en repet.

Combien de gars qui debutent en jouant du Metallica, Nirvana, ou ACDC se font avoir par la MT2 et son deçues par la suite.

Vus l'ampli qu'il à je lui conseillerais plutot d'utiliser la disto de l'ampli avec eventuellement un equalizer dans boucle d'effet pour retoucher ou pour booster pendant les soli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Ah dans ce cas je suis d'accord

En revanche, d'origine elle a un son correct, il est vrai qu'elle est partculierement chiante a reglee mais une fois que l'on a compris le principe, ca va ...

La modification que j'ai faite (voir dans la section pedale) rend la MT2 plus precise, avec moins de souffle et un son plus chaud ... tout en gardant son mythique son nazillard ^^

Par contre, oui pour Nirvana c'est loupe

Dagda
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dagda a écrit :
La modification que j'ai faite (voir dans la section pedale) rend la MT2 plus precise, avec moins de souffle et un son plus chaud ... tout en gardant son mythique son nazillard ^^

Ca m'interresse ca .. Ou c'est qu'il faut que je regarde ??
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...