Quel pédale d'effet choisir pour du metal ou plutot du death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squallfar
oui je fais déja du death, c'est une passion la grat je joue des heures et des heures par jours seul après ya encore les répets avec le group, j'en joue constamment, dommage qu'il y ait le bahu...
et oui je lisais et me documentais un peu sur les pédales et je suis tombé sur la line 6 uber metal,mais j'ai pas trop compris car je suis allé sur le site en anglais et les demos marche pas

Vous pouvez m'en dire plus?

ps pour l'ampli:IBANEZ VALBEE
Ibanez ValBee E-Guitar Combo,all tube, 5 Watt,, il a que 5watt et moi mon ampli il en a dix..
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Avr 2007, 08:49
plein d'avis
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

10 watts transistor en groupe ? Je sais pas comment tu fait.
Le Valbee, c'est un tout lampe, donc il sonnera à coup sur 2 fois plus que ton transistor.

Mais bon de là en te le conseiller pour du metal et pour un groupe, c'est un pas que je frachirais pas...
Squallfar
merci!
sinon pour le groupe on en est a la phase garage encore, c'est sur que je fait pas de concert avec mon ampli 10watt lol
C'est vrai que c'est chiant car il faut que je mette l'ampli au max si je veux qu'on m'entende car la batterie me couvre beaucoup mais je me demmerde pour qu'on m'entende ^^
enjoy death metal!!!!
Squallfar
La uber metal me semble pas mal, cependant je suis tombé sur "dod Fx86 death metal":http://www.dod.com/fxpedals/power.htm
Je lis les avis et tous parle d'une puissance incroyable, je sais plus quoi prendre, car moi j'aimerai un truc assez extreme
enjoy death metal!!!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Avr 2007, 10:53
Je t'aurais bien proposé de passer avec ton ampli/gratte pour faire quelques tests mais actuellement, j'ai pas grand chose pour faire du gros death (enfin si, mais dans mon pedalboard :mrgreen.

De toute façon, avec un ampli d'entrée de gamme et une guitare qui est certainement du même niveau, tu ne pourras pas avoir un son de tueur. Mon conseil, c'est plutôt d'économiser et de t'acheter un bon ampli.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Squallfar
merci pour tout vos conseil, je me suis décider je vais prendre la uber metal de line 6, le noise gate est inclus donc j'aurais pas a l'acheter et il devrait empêcher que le bruit de fond me pourrisse le son. Comme ça je pourrai jouer avec du bon son quand même le temps que mon anniv arrive et là l'ampli y passe, je le changerai et essayerai de trouver un compromi qualité/prix/taille, enfin surtout taille!

Merci encore pour votre aide préscieuse!
enjoy death metal!!!!
Mammouth
Amuse-toi bien !
...... Ou pas.
Squallfar
comptez sur moi!!!!!
enjoy death metal!!!!
Hell Hound
Squallfar a écrit :
ps pour l'ampli:IBANEZ VALBEE
Ibanez ValBee E-Guitar Combo,all tube, 5 Watt,, il a que 5watt et moi mon ampli il en a dix..

C'est un 5w a lampe, rien a voir avec ton bousin a transistor. J'en ai un en appart et passé la moitié du volume mes voisins commencent a faire la gueule. C'est franchement très puissant, l'equivalent d'un 25/30w a transistor. Je m'en ser justement avec de grosses distos (DOD Death Metal, DOD Grunge, DOD250 entre autre)
Vu ce que tu veus jouer je te garantie qu'aucune pédale ne te donnera le son que tu cherche avec le matos que tu as...
Squallfar
ah ok... et si je me prend un spider III c'est bon? je compte me prendre le combo 75watts, ça devrai aller là non?
enjoy death metal!!!!
Squallfar
je comprend rien au histoire de a lampe, transitor, combo et machin lol, on peut vite m'expliquer?

pourquoi le spider III il es pas bien? normalemen il vaut 415€ et je l'ai trouvé en promo a 300€!
enjoy death metal!!!!
Hell Hound
Ben c'est simple, la pluspart des groupe que tu écoute utilise des amplis a lampe. Pour faire simple les ampli a lampe sonnent mieu et plus fort que les amplis a transistor.
Pour le Line6 moi je trouve ca naze, mais c'est affaire de gout, je n'aime que leurs POD XT a vrai dire.
Meme chose, pour ce que tu veus jouer il va te falloir une guitare un minimum correcte avec des bons micros, sinon a ce niveaud e saturation ca va etre cracra. Mais bon deja un bon ampli ca va la faire, éssaye un combo Valveking en magasin deja et après tu veras.
Squallfar
eh là se pose un gros probleme, je suis gaucher! et les gratts pour gaucher c'est limite pour en trouver une en magasin!
ah j'ai oublié de préciser que pour l'ampli c'est pour un usage perso/groupe mais toutefois dans une petite piece chacun, donc je sais pas si j'ai besoin d'un ampli qui crache fort non plus car dans la piece on tient a peine a 3pour les répets!

sinon pour les répets on compte aller a hyperion c'est un truc où il lout les locaux et fournisse ampli et micro, donc l'ampli ça sera plus pour chez moi je pense et c'est une pitie chambre donc...
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur effet guitare...