jimiyves a écrit :
Tu as souvent des tonelab à vendre, tu peux avoir un tonelab SE à 350 €, + l'atomic reactor à 580 € pour moins de 1000 € tu as donc tout ce qu'il te faut (plusieurs amplis modélisés, pédalier, effets).
Mouais, sauf qu'un JMP-1 ou un MP-1 (ou tout autre préampli dans le même registre) enterre matin midi et soir un Tonelab SE, surtout pour le genre de musique qu'il veut faire...
Sans compter qu'il pourra aussi bien jouer chez lui que faire de la scène, avec ce genre de setup.
Enfin bon, c'est mignon le Tonelab, mais bon, ya tout de même pas photo avec du matos en rack, ça joue pas dans la même division... (et oui, j'ai testé le Tonelab)
tatoche a écrit :
En revanche j'ai beaucoup de mal à choisir le rack multi effets : vu sur le web : l'intellifex ne possède pas de phaser, le G-major est assez fragile, le GS-10 ne permet pas d'utiliser simultanément le flanger et le pitch shifter...bon : y a t-il un multi-effet qui permet d'avoir simultanément : delay + flanger + pitch shifter ? (pour la disto j'ai compris : c'est le pré-ampli qui la génère !)
Alors déjà, il ne faut pas croire que le G-Major est si fragile que ça: il est tout à fait possible de tourner pas mal avec sans avoir à s'inquiéter, il ne te lâchera pas du jour au lendemain (mon TC M-One m'a lâché une seule et unique fois en 6 ans et pas mal de dates, quand le rack est tombé du 4x12 après un concert...remplacement du rotoconducteur, et c'était reparti).
Sinon, entre Intellifex (s'il te faut le phaser, regarde plus du côté du Replifex ou du Multivalve, Chacal en a un à vendre en ce moment je crois) et G-Major, ça se vaut, chacun a ses partisans.
Perso, je préfère en général les effets TC, même si j'aime beaucoup les racks Rocktron aussi (mais je n'aime pas du tout Alesis par contre), Stef Herbuel ne jure que par Rocktron, un autre prêchera pour Lexicon (du côté du MPX-200 tu devrais trouver ton bonheur), mais ça relève plus des goûts et des couleurs qu'autre chose, dans cette gamme de produits, ils se valent tous, c'est purement une histoire de préférence personnelle.
Donc pour avoir delay+flange+pitch shift, tu as le choix entre:
- TC Electronic G-Major
- Rocktron Replifex ou Multivalve
- Lexicon MPX-200 et suivants (l'idéal étant le MPX-1, mais tu va être hors-budget, le MPX-100 est par contre un peu light)
- Alesis Quadraverb
- Marshall JFX-1 (qui paraît-il est pas mal, Doc Loco en a un je crois)
- divers produits Boss en rack
- la gamme de demi-racks Roland
et plein d'autre choses encore, le choix est relativement large.
Tant que tu reste dans les "grands noms" du multi en rack (Rocktron, TC, Alesis, Lexicon, Roland), tu peux pas trop te rater, tu trouvera en général des effets de qualité.
voilà, j'espère que ça t'aidera un peu