nikoguitars a écrit :
un bon p'tit soldano SP77 qui rentre dans un GMajor qui rentre dans un Peavey Classic 50/50.....that rulez....croyez moi
Je veux bien te croire: Soldano et le big rock, c'est une longue histoire d'amour
petitchampi a écrit :
jimiyves a écrit :
Minimum de quoi ? D'éléments ? Si c'est ça ben un seul ... (genre un G-Major).
Un G-major + des enceintes ca va pas marché ?! il faut bien amplifié ?!
Eclaircicez ma lenterne
Alors au minimum, pour un rack de scène, il te faut un préampli, un ampli de puissance, et un baffle. Ce sont les seuls éléments "obligatoires" (entre guillemets, dans la mesure où on peut opter pour une config rack+stack ou rack+combo, qui sera une variante, mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre).
Après, en général, on ajoute un multi-effets.
Ensuite, on peut s'amuser à multiplier les différents éléments (plusieurs multi-effets, plusieurs préamplis, tout ça à la fois), et rajouter des éléments utilitaires (accordeur en rack, alimentation centralisée, noise-gate, switcher/looper, line mixer...).
Voire partir dans l'optique de spécialiser chacun des éléments, en utilisant un multi-effet donné pour seulement un ou deux effets (genre un Lexicon PCM90 juste pour les reverbs, un TC 2290 pour les delays, un Eventide H3000 pour les pitch-shifters et les harmonizers), pour arriver à l'extrème à ce genre de plaisanteries (qui est le rack d'effets d'Andy Summers sur la tournée Synchronicity):
Bref, la beauté de ce genre de systèmes, c'est qu'ils sont ultra-flexibles et modulables à l'infini, vu qu'on peut retirer ou ajouter des éléments quasiment à volonté...