Quel pedalier Multi-effet pour Hard-Rock ?

• Publié par
    tatoche
    le
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sait pas comment faire une recherche par "sujets". J'imagine donc que le mien a déjà été traité :
Je cherche à refaire sur ma guitare des morceaux de Def Leppard, Scorpions, Iron Maiden, Metallica etc...ce qui exige une bonne saturation (avec des bonnes graves) + flanger + Pitch shifter + delay + ... quel pédalier multi-effets conviendrait le mieux (Roland GT-6 ? Roland GK-33 ?...autres ?). budget : autours de 1000 Euros.
Merci pour votre aide !
Nikk Dee
Vu ton budget, tu peux carrément t'offrir d'occase un système complet en rack avec préamp (genre un ADA MP-1 ou un Marshall JMP-1, voire un Rocktron Piranha ou Gainiac), un multi déjà sympa (genre G-Major ou Intellifex), un ampli de puissance (Marshall 8008 si tu veux serrer le budget, peut-être un Peavey Classic 50/50 sinon) et un 2x12 voire un 4x12 (regarde du côté de Marshall par exemple), et là tu aura vraiment le gros son hard-rock typique à la Def Lep/Scorps/Maiden/Metallica, pour une qualité et une flexibilité sans aucune comparaison avec ce que pourrait t'offrir quelque pédalier multi-effet que ce soit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
  • Publié par
    tatoche
    le
Merci pour la réponse.
En fait je me méfie de l'occasion car je me suis fait souvent avoir (matériel défectueux). En outre les racks sont difficiles à contrôler au pied, non ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tout ce que Nikk Dee a cité est midi, alors un simple pédalier midi fera très bien l'affaire, pour peu qu'on fasse joujou avec les différents canaux.
  • Publié par
    tatoche
    le
Merci...mais je n'ai rien compris à ce que vous dites.
le midi sert à quoi ? J'en suis encore à utiliser l'ensemble guitare + pédales d'effet + ampli.
Le GR-33 est un pédalier "guitare synthétiseur" : ça conviendrait ?
backdoorman
le synthé pour guitare sert à faire sonner ta guitare comme un autre instrument mais je ne sais pas s'il y a des distos dessus
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

• Publié par
    tatoche
    le
Le GR-33 de Roland possède de la disto d'après leur documentation...mais je ne sais pas ce que ça vaut...
nikoguitars
moi j'oterais pour le GT8...Ceci dit tu veux absolument un pedalier?
moi j'utilise l'option rack : nu GMajor, que je pilote avec une pedalier midi FC200
GreenBud
Nikk Dee a écrit :
Vu ton budget, tu peux carrément t'offrir d'occase un système complet en rack avec préamp (genre un ADA MP-1 ou un Marshall JMP-1, voire un Rocktron Piranha ou Gainiac), un multi déjà sympa (genre G-Major ou Intellifex), un ampli de puissance (Marshall 8008 si tu veux serrer le budget, peut-être un Peavey Classic 50/50 sinon) et un 2x12 voire un 4x12 (regarde du côté de Marshall par exemple), et là tu aura vraiment le gros son hard-rock typique à la Def Lep/Scorps/Maiden/Metallica, pour une qualité et une flexibilité sans aucune comparaison avec ce que pourrait t'offrir quelque pédalier multi-effet que ce soit

bon ça risque d'etre un poil limite niveau budget si tu veux un systeme complet en rack.....

ou investit petit à petit.....
sinon oui le JMP1 est vraiment une exellente machine.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
MetallicRiffer
+1 pour le rack, c'est totalement l'esprit.

1 JMP-1 = 300 €
1 multiFX typé 80's (Roland GP-8, Boss SX700, Yamaha FX770, Digitech DSP 128, GSP...) = 100 €
1 PA (Marshall 8008, Rocktron Velocity) = 150/200 €
1 baffle (Marshall 1922) = 200 €

Le tout = 800 € Pas mal pour débuter un rack, quitte à changer au fur et à mesure...
Merci !
Je résume, pour du hard-rock il me faut :
1/ Un préampli JMP-1 Marshall : 870 Euros
2/ un rack multi effet (le Roland GS-10 par exemple ?) :520 Euros (le GP-8 ne possède pas de réverb et l'intellifex ne semble pas posséder la disto...à moins que ça soit le rôle du préampli...mais dans ce cas peut-on contrôler séparément la disto et les autres effets ?)
3/ un ampli de puissance Marshall 8008 (en neuf on l'achète où et pour quel prix ?)
4/ Un baffle Marshall 1922 (429 Euros)

mais comme je n'y connais rien : ma guitare je la branche où :-))) et comment je branche tout ça ???
MetallicRiffer
tatoche a écrit :
Merci !
Je résume, pour du hard-rock il me faut :
1/ Un préampli JMP-1 Marshall : 870 Euros
2/ un rack multi effet (le Roland GS-10 par exemple ?) :520 Euros (le GP-8 ne possède pas de réverb et l'intellifex ne semble pas posséder la disto...à moins que ça soit le rôle du préampli...mais dans ce cas peut-on contrôler séparément la disto et les autres effets ?)
3/ un ampli de puissance Marshall 8008 (en neuf on l'achète où et pour quel prix ?)
4/ Un baffle Marshall 1922 (429 Euros)

mais comme je n'y connais rien : ma guitare je la branche où :-))) et comment je branche tout ça ???

J'espère que tu compte pas prendre tout ça neuf ??
Là ça va carrément t'exploser le portefeuille !!
Les prix que je t'ai donné c'est de l'occaz' (à peu près en cherchant bien).
Les modèles ne sont que des exemples, il y en a d'autres.
Concernant le controle des effets normalement tout est MIDI, tu prépares tes patchs (canal clair ou saturé du préampli avec le son que tu veux + les effets que tu veux réglés comme tu veux et t'appelles le tout avec un pédalier MIDI).
Chaque patch = 1 son (son clair + chorus + reverb ou satu + delay par ex.)
Voilou
Nikk Dee
Le 8008 n'est plus produit depuis belle lurette, t'aura du mal à en trouver un neuf :p
Après, sincèrement, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'acheter ce genre de trucs neufs, tout ce qu'on t'a conseillé est très robuste, donc pas trop d'inquiétude à avoir pour de l'occase.
Ensuite, effectivement, l'Intellifex n'a pas de disto, mais ça tombe bien, c'est le job du JMP-1 (ou du MP-1), les distos
Et donc, pour les branchements: Guitare -> Préamp -> Multi -> Ampli de Puissance -> Baffle, le tout piloté en MIDI (et des pédaliers MIDI pas chers capables de piloter ce genre de système genre Yam MFC-10/Roland FC-50/Nobels, on en trouve pour pas cher, tu reste dans les limites de ton budget).

MetallicRiffer a écrit :
+1 pour le rack, c'est totalement l'esprit.

1 JMP-1 = 300 €
1 multiFX typé 80's (Roland GP-8, Boss SX700, Yamaha FX770, Digitech DSP 128, GSP...) = 100 €
1 PA (Marshall 8008, Rocktron Velocity) = 150/200 €
1 baffle (Marshall 1922) = 200 €

Le tout = 800 € Pas mal pour débuter un rack, quitte à changer au fur et à mesure...

C'est exactement ce que j'avais en tête
En même temps, faut bien se dire que, pour du big rock, soit tu prends du rack, soit tu pars comme moi sur une tête lampes, mais comme il te faut au moins un delay pour les sons lead, un flange et un phasert pour les plans à la EVH, bah tu va très vite commencer à rentrer dans le délire switcher MIDI et tout le toutim, mais là pour le coup, tu exploses ton budget
MetallicRiffer
Exactement ce que je voulais dire, merci Nikk Dee d'avoir si bien complété mon post...
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :
Exactement ce que je voulais dire, merci Nikk Dee d'avoir si bien complété mon post...

Serviteur
En fait, on a posté quasi-simultanément

En ce moment sur effet guitare...