Le 8008 n'est plus produit depuis belle lurette, t'aura du mal à en trouver un neuf :p
Après, sincèrement, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'acheter ce genre de trucs neufs, tout ce qu'on t'a conseillé est très robuste, donc pas trop d'inquiétude à avoir pour de l'occase.
Ensuite, effectivement, l'Intellifex n'a pas de disto, mais ça tombe bien, c'est le job du JMP-1 (ou du MP-1), les distos
Et donc, pour les branchements: Guitare -> Préamp -> Multi -> Ampli de Puissance -> Baffle, le tout piloté en MIDI (et des pédaliers MIDI pas chers capables de piloter ce genre de système genre Yam MFC-10/Roland FC-50/Nobels, on en trouve pour pas cher, tu reste dans les limites de ton budget).
MetallicRiffer a écrit :
+1 pour le rack, c'est totalement l'esprit.
1 JMP-1 = 300 €
1 multiFX typé 80's (Roland GP-8, Boss SX700, Yamaha FX770, Digitech DSP 128, GSP...) = 100 €
1 PA (Marshall 8008, Rocktron Velocity) = 150/200 €
1 baffle (Marshall 1922) = 200 €
Le tout = 800 € Pas mal pour débuter un rack, quitte à changer au fur et à mesure...
C'est exactement ce que j'avais en tête
En même temps, faut bien se dire que, pour du big rock, soit tu prends du rack, soit tu pars comme moi sur une tête lampes, mais comme il te faut au moins un delay pour les sons lead, un flange et un phasert pour les plans à la EVH, bah tu va très vite commencer à rentrer dans le délire switcher MIDI et tout le toutim, mais là pour le coup, tu exploses ton budget