Quel preamp format pedale « pedalboard-friendly »?

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 07 Apr 19, 11:54
lo-fi reup a écrit :
Qq un a pu comparer in vivo un preamp fredamp avec son analogue chez twonotes?

Je suis curieux, niveau pureté du signal notamment

Je ne connais pas les produits 2notes...


Mon Fredamp n'a pas d'equivalent chez Twon Notes, donc difficile a dire.

Parler de purete de signal en parlant d'un preamp a tube guitare, n'a pas trop de sens.
On ne ne parle pas de preamp micro neutre et transparent.

L'oppose d'un preamp guitare, un Fredamp c'est assez vivant, organique, tres dynamique.
willem
Pour la simplicité? Le Benson Preamp a l'air d'ingue.

Après pour le son type Deluxe Reverb, Stefan de Pedal Zone vient de tester le CAB M avec Le Clean de Two Notes et il a fait un patch qui est assez ressemblant à son ampli repris avec un micro.

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
guitar2tiste
JuMi a écrit :
Alors une suggestion un peu différente :
Depuis quelques temps j'utilise les modélisations de préampli ou d'ampli du Line 6 HX Stomp avec mon Torpedo Cab. L'engin est très pedalboard friendly et les sons ultra convaincants.
J'ai utilisé des fredamp, des Twonotes, et même des préamplis plus chers comme la effectrode Blackbird.
Franchement je suis au moins aussi satisfait de la Hx Stomp que des autres preamp cités plus haut.
En sachant que le Stomp peut lire des réponses impulsionnelles, même si je préfère le Torpedo pour ça, ça permet une configuration ultra light et pourtant géniale en concert ou chez soi.


Alors là tu m'etonnes !!! Je suis passé du LeClean au SR71 d effectrode, et si je perdais la fusion et les mids paramétriques que j'adorais du LeClean, je retrouvais le son Dumble que j'adore en plus d'un clean plus facile a parametrer que le LeClean.
Mais le son du canal bright d'un AC30 me manque egalement ... ca vaut il le coup de tester l'Hx stomp alors ?

Sinon le Chase Bliss Preamp Mk2 me parait juste genial car j'ai besoin d'avoir une vision de mes réglages

Enfin bref .. c est jamais terminé...

Guitar2tiste
willem
Le MkII va faire tourner beaucoup de têtes... je me dis qu'à 700€ minimum c’est le prix’ d’un bon ampli ou d’un bon synthé d’occasion.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #19
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Apr 19, 23:41
guitar2tiste a écrit :
Mais le son du canal bright d'un AC30 me manque egalement ... ca vaut il le coup de tester l'Hx stomp alors ?

Sinon le Chase Bliss Preamp Mk2 me parait juste genial car j'ai besoin d'avoir une vision de mes réglages

Enfin bref .. c est jamais terminé...

Guitar2tiste

Beaucoup disent que les modélisations des Vox et Badcat sont parmi les plus réussies sur les Helix
Le mieux si possible reste de tester. Personnellement je suis plutôt convaincu.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
guitar2tiste
Willem : j avais pas vu les 700 euros... C'est bien trop pour moi

Pas rapport au monde des synthés, je trouve que la guitare c est une vraie vache à lait.

Si on compare un minibrute à un blackbird... En conception /innovation y a pas photo...

Enfin bon, je vais tester ce hx stomp... Pour voir

Guitar2tiste
vincejack
Hello,

Clairement Fredamp c'est le top : j'ai eu plusieurs modèles, et j'y reviens toujours. Un bon son dans de nombreuses situations, avec pas mal d'amplis différents... sans parler de l'association avec un torpedo !
supercramp
vincejack a écrit :
Hello,

Clairement Fredamp c'est le top : j'ai eu plusieurs modèles, et j'y reviens toujours. Un bon son dans de nombreuses situations, avec pas mal d'amplis différents... sans parler de l'association avec un torpedo !


Je place les produits Fredamp en first sur ma liste, c'est clair pour moi désormais. Avec un torpédo cabm probablement a la suite, ça me permettra peut être de garder mon dos en état. Mais ça va pas être simple pour moi car j'ai l'habitude d'avoir mon ampli a mes côté. Le son dans le mix en sortie de sono uniquement je le sens pas. Va me falloir du monitoring dans les oreilles je sens !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 10 Apr 19, 10:33
supercramp a écrit :
vincejack a écrit :
Hello,

Clairement Fredamp c'est le top : j'ai eu plusieurs modèles, et j'y reviens toujours. Un bon son dans de nombreuses situations, avec pas mal d'amplis différents... sans parler de l'association avec un torpedo !


Je place les produits Fredamp en first sur ma liste, c'est clair pour moi désormais. Avec un torpédo cabm probablement a la suite, ça me permettra peut être de garder mon dos en état. Mais ça va pas être simple pour moi car j'ai l'habitude d'avoir mon ampli a mes côté. Le son dans le mix en sortie de sono uniquement je le sens pas. Va me falloir du monitoring dans les oreilles je sens !


En attendant d'avoir le CAB, tu pourras tester WOSIII et les cab, ils ont une fonction unique avec le store, tu peux tester les modeles avant achat. Super pratique.

Je vais aussi me prendre un CabM, la Radar a tres vite montre ses limites avec les sim de power amp.
Les V4 de chez victory sont très bien aussi, sonnent super dynamique avec une bonne richesse en terme d'harmoniques + un EQ trois bande simple mais très efficace.

Utilisé avec un torpedo Cab M c'est phénoménal (simulation de power amp en 6L6 Push Pull + IR ownhammer).

Deux bémols:
- c'est des lampes NOS plus produites (même si victory annonce détenir un stock suffisant)
- à l'heure actuel, c'est dure de trouver une alimentation capable de le supporter (Strymon Zuma et Cioks DC7 fonctionnent)



Pedalboard avec preamp et cab m
supercramp
PequePecoso a écrit :
Les V4 de chez victory sont très bien aussi, sonnent super dynamique avec une bonne richesse en terme d'harmoniques + un EQ trois bande simple mais très efficace.

Utilisé avec un torpedo Cab M c'est phénoménal (simulation de power amp en 6L6 Push Pull + IR ownhammer).

Deux bémols:
- c'est des lampes NOS plus produites (même si victory annonce détenir un stock suffisant)
- à l'heure actuel, c'est dure de trouver une alimentation capable de le supporter (Strymon Zuma et Cioks DC7 fonctionnent)



Pedalboard avec preamp et cab m


Merci, ca a l'air tre bien aussi, quoiqu'un peu balaise sur le pedalboard ! Je mets sur ma liste (celui concu avec Guthrie Govan notamment).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...