Quel "effet" sur rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Tiens, un autre malade



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le pire c'est que c'est pas forcément drôle

Sinon au pire, faut directement investir dans un multi effet made in Clarky . Le genre de truc hybride (numérique et analogique selon les effets), avec une boucle d'effet afin de pouvoir mettre certains effets avant le préamp, le tout controlé en midi ! Bon je sais, je suis en train de rêver eveillé, c'est la faim qui me fait ça (il est presque 12h00 :mrgreen
Nikk Dee
Le problème, c'est que quoi qu'il arrive, on est tributaire de la qualité de la boucle. Parce que d'un point de vue transparence, l'idéal c'est boucle série+splitter+mixer et tous les effets en parallèle (enfin ya encore mieux, le W/D/W, mais ça commence à devenir compliqué à mettre en oeuvre), mais ça suppose une boucle série ou parallèle parfaitement étanche...ce qui n'est pas le cas des Recto. Et du coup, la section de mixage interne des Rocktron, tu peux aussi t'asseoir dessus, parce que sinon, comme tu as quoi qu'il arrive du signal dry qui passe, bonjour les problèmes de phase, et la dégradation du son de base

Sinon, utiliser à la fois du multi numérique dans la boucle et des pédales en amont, c'est ce que je fais, c'est super, mais faut être prêt soit à faire des claquettes soit à investir dans un switcher/looper et le pédalier MIDI costaud qui va avec...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
2ba13
  • #18
  • Publié par
    2ba13
    le 08 Aug 07, 13:01
nikk dee
est ce que tu utilises la od9 ou la mc401 en boost du canal sat?
en general quel est ton set, je veux dire comment tu cable tout ca?
t'es dans les bdr?
Nikk Dee
Waip je suis sur Vitrolles.
Sinon actuellement j'utilise la MC401 comme lead boost, par-dessus à peu près n'importe quel canal de ma Triamp, et l'OD9 comme overdrive à part entière, soit par-dessus le clean, soit par-dessus le 2A (donc un crunch à la Plexi) pour choper une texture différente de celle de mon canal saturé (le 3A, assez barré Marshall moddé/Soldano).
Auparavant j'utilisais l'OD9 comme lead boost, ça le faisait bien avec ma tête Engl, mais avec la H&K ça sonnait trop medium, limite nasal. En fait ça dépend pas mal de l'ampli, l'OD9 cartonne aussi avec la CAA OD100, la MXR aussi, par contre cette dernière le fait moins sur la Suhr Badger. Faut essayer quoi, les pédales c'est un peu la loterie, y en a pas une qui colle avec n'importe quel ampli, ça dépend de l'ampli, des réglages et de ce qu'on veut obtenir (et j'en ai essayé quelques-unes, des combinaisons)...

Niveau cablage, en fait mes pédales sont toutes dans des boucles de mon GCX, dans l'ordre suivant: OD9-Big Muff-CS2-CE2-PMD1-VL Tremolo-MC401.
Comme ça je ne peux pas utiliser le boost CAE/Mxr pour booster l'OD9, par contre il se marie mieux avec le compresseur, comme lead boost (dans le sens boost->compresseur, avec mes réglages l'effet du boost est presque totalement annulé).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
2ba13
  • #20
  • Publié par
    2ba13
    le 08 Aug 07, 14:05
waohh
ca te fait du beau matos tous ca
moi je veux booster ma dual mais j'hesite entre od 9 , carl martin hydra boost, mxr zw 44 ,mxr mc 401 et ts9
le prob c'est l'essai

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...