Quel raccord: sortie pedalboard.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 27 Avr 2012, 12:08
Obelix2 a écrit :
ça restera toujours + fiable d'avoir des soudures que du non soudé...
Et franchement, en cours de techno en 6e, les mioches apprennent à faire des soudures sur des projets d'électro à la con genre gradateur de lumière ou mini enceintes pour leurs PC ou baladeurs alors si des gosses de 11/12 ans y arrivent, je veux pas être méchant, mais c'est à la portée de tout le monde
si certain n voient comment faire, je devrai pouvoir leur trouver une doc 'la soudure à l'étain pour les nuls' en qq secondes s'ils sont trop bêtes pour se servir d'un moteur de recherches

C'est pas du tout une question de souder: je monte tout mes câbles, et j'ai réalisé 2 looper.

Mais j'ai l'habitude de souder du câble standard (diamètre standard) dans des connecteurs standards: le cable est maintenu par un serre cable métallique, et la partie en caoutchou du connecteur. Si je tire sur le cable, ça ne tire pas sur la soudure.

Pour le cable Georges LS, il sera déjà plus difficile à souder (il est fin, fait pour être coupé net et pas dénudé), et surtout, il ne sera pas maintenu par le caoutchou.
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 27 Avr 2012, 12:13
Doc Plus a écrit :
Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'ai déjà soudé du câble GL's et pas de souci dans mes souvenirs. Mais bon je recommande pas GL's, pas assez équilibré comme câble, trop brillant.

Faudra que je regarde alors... je me fait peut-être une idée.

Les GL's, je les utilise qu'entre le Glab et mes pédales, donc sur de courtes distances. Je n'ai pas entendu de différence en passant dedans ou non.

Mais ce qui m’intéresse, c'est surtout la taille des connecteurs, ce qui m'évite d'avoir la moitié de la surface du pédalboard occupé par des jack droit, ou d'avoir des jack coudés qui remonte haut au dessus du Glab.
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 27 Avr 2012, 12:17
neozecat a écrit :
Tu peux mettre de petits câbles à la sortie de ton G-Lab que tu raccordes sur 4x ça :
que tu auras fixé sur un des côtés de ton PB.

Tu as aussi la version où tu soudes les câbles qui sortent du G-Lab :

J'avais pensé au manchon, mais j'ai des doutes au niveau qualité du son (éviter un max de raccord). Mais c'est vraiment la solution la plus simple.

La prise murale est pas mal aussi. Juste les soudures sont un peu à l'air: je sais pas ce que ça donne au niveau des interférences? de la solidité? C'est plus fait pour être inclus dans un éléments, protégé à la base.
neozecat
C'est cette dernière solution que j'ai adopté pour ma part :

Si la soudure est bien protégée, pas de soucis.
Obelix2
Ah, les embases de jacks verrouillables, je pense à en monter au cul de mon rack guitare et de mes cabs, comm ça, pas de risques de décrocher et donc de cramer une section de puissance à lampes.

Sinon, dans le genre prix raisonnable et connections multiples, les MiniCon ont l'air sympa

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/neutr(...)h.htm
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Dis Neozecat, tu aurais pas la référence du manchon sur la 1ere photo? Pas moyen de trouver sur le site de neutrik!
neozecat
Et voilà, cliques sur la photo

J'ai fait venir les miens de là-bas.

En ce moment sur effet guitare...