Citation:
Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'ai déjà soudé du câble GL's et pas de souci dans mes souvenirs. Mais bon je recommande pas GL's, pas assez équilibré comme câble, trop brillant.
basiquement, c'est des jacks sans soudure, non?
mhhh, j'aurai tendance à penser qu'un câble trop brillant laisse juste passer les fréquences sans les filtrer.
Baisser des fréquences trop en avant ne gênera guère en aval alors que si nécessaire, il sera problématique d'en obtenir des qui n’existent pas
D'ailleurs, et pas qu'au niveau des câbles, c'est grandement dans ces eaux là que la grande majorité des gratteux merdent complètement au niveau choix et utilisation du matos!
Effectivement, supposons que l'instrument soit retranscrit de la façon la plus pure possible, le résultat ne serait pas à priori très agréable et nombre lui préféreraient des choses qu'ils considèreront ayant tel ou tel caractère directement disponible à la place mais en fait, c'est obtenu par différents filtrages fixes des diverses fréquences, par contre, ce qui y est coupé, on ne pourra le recréer... Inversement, si on a tout le potentiel fréquentiel de base, on pourra le modeler à loisir avec divers filtrages
Au fond, ça revient un peu au même que chez l'être humain : quelqu'un d'intelligent pourra toujours jouer les crétins... Un parfait crétin ne brillera jamais d’intelligence
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu