Quel VSTi Batterie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Janv 2009, 20:51
Arf, ces Allemands sont trop forts .
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Il est même à 145 euros chez dv247.
steph
-----------------------------------
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
gounzy a écrit :
Il est même à 145 euros chez dv247.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Et EZDrummer + une extension au choix pour 90 €. Soit EZD + 2 extensions : 135 €. Et beh .
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Oui ils ont des prix de malade sur ce site, tout ce que je regarde est moins cher qu'ailleurs !
steph
-----------------------------------
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
C'est normal la livre a pris un sacré coup dans la gueule.
Si vous voulez achetez du matos en ce moment c'est par sur les sites allemands qu'il faut regarder mais sur les sites anglais.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
La même séquence jouée par EZDrummer et diverses EZX : EZD + EZX.

Ce sont les kits par défaut (sauf les 2 derniers : balais au lieu des baguettes) sans autres réglages ou traitements.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pas d'accord concernant la comparaison BFD avec Superior Drummer et encore moins avec Superior Drummer 2.0 où là, la dynamique est énorme.

Plus tu vas en qualité, plus tu as d'options de réglages et moins c'est simple. C'est juste une question d'habitude. J'utilise Superior Drummer 2.0, je trouve ça simple maintenant. C'est sûr que comparé à EZDrummer, ça demande un temps d'apprentissage mais tu as énormément de possibilités.

J'allais dire qu'à ce niveau : BFD 2 vs SD2.0 (les 2 principaux concurrents), c'est comme les séquenceurs de même gamme. La différence ne se fait plus sur la qualité sonore/options mais sur l'interface et chacun s'orientera vers celle qui lui parle le plus et vers les sons qui lui plaisent le plus.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Je ne sais pas pourquoi, mais moi les snares du DFH Supérior me semblent trop "pas naturels"....
Meme si certains groupes l'ont utilisé pour enregistrer leurs albums comme tesseract ou le groupe de l'un des gratteux de tesseract, mais je ne sais pas, je trouve les snares d'Adrums bien plus réalistes....
Official Laboga Artist
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le naturel vient surtout de la programmation et de ce que tu fais du son de la caisse claire. Le son de base est naturel. Surtraité, ça peut ne plus ressembler à rien.
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Alors tu pense que les gars de Tesseract ont surtraité au mix? je t'invite à écouter leurs titres sur leur myspace (j'ai la flemme de te filer le lien, tape tesseract myspace sur google arf)
Official Laboga Artist
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bah ça sonne beaucoup de production de ce style. La caisse claire sonne assez sec. Mais limite tu peux faire sonner n'importe quelle caisse claire comme ça .
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Arf ok je comprends mieux maintenant lol^^
Merci pour ces infos en tout cas
Official Laboga Artist
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
pareil je cherche un bon vsti de batterie mais qui comporterait aussi des émulations de boite à rythme.

En ce moment sur effet guitare...