1 produit référencé sur ce sujet

Quelle carte son pour un torpédo live?

Forum Two Notes
Forums
triboloques
Salut,

j'aimerais vos conseils pour que je puisse choisir une carte son qui ait le meilleur rendu qualité du son/prix pour aller avec un torpédo live ou reload?
j'ai un iMac fin 2009 Os X El Capistan.
question budget c'est à voir, je veux surtout un bon produit le moins cher possible comme tout le monde quoi

Par ailleurs si vous pouviez me conseiller des enceintes de monitoring dans le même esprit que ce qui est dit précédemment

Merci à vous
madchap
Si c'est juste pour y brancher le torpedo, une Roland quad capture fera très bien le boulot.
Après si tu veux enregistrer des instru etc..va falloir être plus precis sur tes besoins et surtout ton budget parce que l'offre est (très) importante

Pour les moniteurs...la plus difficile a dire, ça dépends de tes exigences en terme de restitution, de la qualite de ta piece, et de tes gouts surtout.
Si c'est vraiment pour bosser il te faudra un truc de bonne qualité donc a mon avis dans les 500/600 mini...si c'est juste pour jouer de la gratte, des M-Audio AV30 ou 40 pourrait tout a fait convenir...
triboloques
madchap a écrit :
Si c'est juste pour y brancher le torpedo, une Roland quad capture fera très bien le boulot.
Après si tu veux enregistrer des instru etc..va falloir être plus precis sur tes besoins et surtout ton budget parce que l'offre est (très) importante

Pour les moniteurs...la plus difficile a dire, ça dépends de tes exigences en terme de restitution, de la qualite de ta piece, et de tes gouts surtout.
Si c'est vraiment pour bosser il te faudra un truc de bonne qualité donc a mon avis dans les 500/600 mini...si c'est juste pour jouer de la gratte, des M-Audio AV30 ou 40 pourrait tout a fait convenir...


Merci pour ton post
C'est principalement pour y brancher un torpédo pour enregistrer guitare/basse, éventuellement batterie électronique (j'ai une roland td9K). Pour le budget, comme précisé le meilleur rapport qualité/prix pour débuter avec un bon son.

Les moniteurs, c'est un bureau pas fait pour du studio, c'est chez moi quoi
Donc le but c'est de bien débuter mais pas être obligé de racheter du matos trop rapidement...
kerdef
  • #4
  • Publié par
    kerdef
    le 18 Nov 15, 11:49
J'ai prix une UR22 de chez Yamaha/Steinberg. Je crois qu'on peut difficilement faire mieux niveau qualité/prix.
Je l'utilise avec mon Torpedo Relad et le plugin Wos. ça marche nickel.
Il y a 2 entrées. Moi ça me suffit largement.

Et surtout c'est vraiment stable et abouti. Pas comme la M-audio que j'avais avant.
El Phaco
Pour les enceintes, il y a du choix en 5 pouces, autour des 250/300 euros la paire. J'ai des Tannoy Reveal 5A qui sont sympas, les KRK Rockit ont bonne presse aussi, comme les JBL LSR305.

Si tu as peu d'espace (sur un bureau, les enceintes sont généralement disposées près du mur), le seul conseil que je peux te donner, c'est de choisir des enceintes disposant d'un évent sur la face avant plutôt qu'à l'arrière.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
triboloques
merci bien, et pour la carte son vous soyez autre chose qui tienne bien la route et qui soit pas exorbitante en prix?
triboloques
question certainement très bête mais j'ai un apogee jam 96K (24 bit / 96kHz) qui traîne chez moi... serait il possible de brancher le torpédo dessus et que l'apogée fasse office de carte son?
bon y a pas de spdif mais je me demandais si c'était possible et si le son serait bon...
El Phaco
Le Torpedo a un line out analogique, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en sers. Le défaut, c'est que cela entraîne des conversions digital/analo de plus, mais si les convertisseurs de la carte sont bons, le son le sera.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
triboloques
mais tu branches sur une carte son quand même, le rendu est bon? pas plus de latence?
l'apogei jam n'est à proprement parlé une carte son mais vu la résolution identique à une Focusrite Scarlett, je me disais que ça pouvait le faire

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...