Quelle disto pour jouer du "gros" rock PAS metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 31 Juil 2013, 14:50
En occase, tu dois pouvoir trouver sous les 100€ une Blackstar
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
J'ai jeté un coup d'oeil rapide, la Dist se trouve d'occase en dessous de 100 €, la Dual plutôt dans les 120. Mais j'aime bien le double canal de la deuxième, ça m'éviterait d'acheter en plus un boost pour les solos (qui en plus ne rentrerait plus dans l'emplacement de la MM sur mon pedalboard).
Bref, faut que j'écoute des samples pour me faire une idée.
  • Publié par
    Blobe
    le
Bearfoot Emerald Green
Bearfoot Modèle H
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
La tonefreak abunai 2 est bien aussi, elle respecte bien la guitare et l 'ampli.
Non rien.
VicChesnutt
Dystopia a écrit :
http://www.donnerdeal.com/brand/eno-pedal.html
Tu as lu un petit peu le sujet sur Eno?
La OCD a l'air de faire ce que tu cherche, sinon renseigne toi un peu sur les autres. A 25 euros la pédale, ça vaut le coup.

Non, mais sérieux, on vous paie pour faire la pub pour ces pédales ?!

Honnêtement, tu cherches une pédale pour avoir un gros son non metal ? Opte pour la Boss DS-1 ou la Proco Rat. Ces pédales font des merveilles depuis plus de 30 ans ! Tu en auras toujours l'utilité. Et si au bout d'un moment, tu commences à les trouver trop limitées d'un point de vue sonore, tu pourras toujours les modder. Il n'y a pas de secret, ce n'est pas pour rien que ces pédales sont utilisées par les pro alors qu'elles ne coûtent pas cher (j'attends encore de voir vos Mooer ou vos Eno sur les pedalboards de musiciens pros).
Sinon, c'est vrai que l'OCD de Fulltone est une très bonne pédale, tout comme la Box of Rock de Zvex ou la Crunch Box de MI Audio, mais c'est plus cher (de 130 à 200 euros). Tu peux cela dit les trouver facilement en occase sur le forum ou sur Audiofanzine.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr. dickhead
c'est clair qu'au prix ou on trouve une RAT ou une DS1 , ca vaut pas la coup de jouer au loto avec les pédales facon pokemon qui inonde le marché en ce moment.

Boss et Proco c'est des valeurs surs, si ta tombe en rade ca se répare facilement.

a un moment j'ai eu une warp factor , c'était pas mal pour ce qui était gros son. En tout cas plus originale que tout ces pédales "métol" avec un gros midscoop dégueux.
VicChesnutt
Il y aussi la Big Muff avec un Tone Wicker qui est peut-être bien. Elle doit être moins creusée que la Big Muff standard et plus à même de jouer en rythmique façon Jack White. Cela dit, je ne l'ai jamais essayée.
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
La DS-1; j'accroche pas trop, un peu trop baveuse par rapport à ce que je cherche, elle a tendance à "fuzzer" un peu à la limite (mais c'est vrai qu'on la trouve à 25 € d'occasion). La Proco RAT, c'est un peu l'impression que j'en avais aussi mais faut que je réécoute ça.

Quant aux Eno/Mooer, ce qui peut m'intéresser, en dehors du prix, c'est leur taille. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de recul dessus pour le moment.
VicChesnutt
En tous cas, si aujourd'hui, je devais me racheter une pédale de disto, je pencherais sérieusement pour la Crunch Box.

Cela dit, ma DS-1 modifiée est très proche de ça et elle va plus loin en disto (et bien sûr, elle ne bave plus).
Après, ça dépend vraiment du genre de musique que tu joues. Moi, par exemple, j'ai des goûts plutôt indie et donc, j'aime que la pédale ait un grain un peu lo-fi. L'OCD ou la Crunch Box sont presque trop propres à mon goût.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Petit avis rapide sur la ST-2 de Boss.

Sympathique pédale qui s'éclaircit bien au volume mais elle a - pour moi - un gros défaut : elle encaisse mal d'être boostée.
Le son devient systématiquement très nasal dès que je colle une pédale de gain en amont.

Sinon, pour proposer d'autres possibilités (si elles n'ont pas déjà été citées) : les MXR.
Distortion III, Badass, '78...
lemgement lemg
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
VicChesnutt a écrit :

Cela dit, ma DS-1 modifiée est très proche de ça et elle va plus loin en disto (et bien sûr, elle ne bave plus).

C'est la MSM c'est ça, si j'en crois ton profil ?

VicChesnutt a écrit :

Après, ça dépend vraiment du genre de musique que tu joues. Moi, par exemple, j'ai des goûts plutôt indie et donc, j'aime que la pédale ait un grain un peu lo-fi. L'OCD ou la Crunch Box sont presque trop propres à mon goût.

Disons que pour le côté plus "baveux/lo-fi", j'ai déjà une Octave Fuzz, une TS9 et le canal 2 de mon ampli. Du coup je cherche un truc plus dynamique et plus précis. Et quand même assez hi-gain.
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
lemg a écrit :

Sinon, pour proposer d'autres possibilités (si elles n'ont pas déjà été citées) : les MXR.
Distortion II, Badass, '78...

La Badass 78 me plait bien, pour l'avoir entendue dans les mains (enfin, sous les pieds) de plusieurs guitaristes. Je sais pas trop si elle reste "propre" sur des plans en drop-D. Mais je vais creuser aussi de ce côté-là. Puis j'aime bien le format MXR.
Tof the F*up guy
On a encore rien trouver de mieux qu'une tubescreamer pour booster un crunch ou une disto à lampe.

Donc oui, ts9, ts808, ocd, fd2...
Ou chandler, toneking, Ht-dual...

Si t'es fauché, y'a behringer pour essayer avant d'investir dans des pedales boutique...
Tophe
supersucker
Pour utiliser deux TS-9 (une de 92 et la 30th anniversary), il faut savoir les utiliser, j'en utilise une avec le tone à 3h et peu de gain avec beaucoup de volume (effet booster d'harmoniques assuré). Et une autre avec beaucoup de gain pour peu de volume (grosse rythmiques un peu crades).
La TS-9 est une arme absolue quand tu as trouvé les réglages qu'il faut.
J'aime pas trop la DS-1, trop froid à mon goût, mais si tu aimes le grain, tu ne la changeras pas.
Par contre, je te conseille très fortement la HT-Dual, très versatile, deux canaux (très utile) et la chaleur de la lampe en fait une disto jamais crado et qui s'adaptera à ce que tu veux.
Regarde (et essaie surtout) la MXR qui sonne vraiment bien.

En ce moment sur effet guitare...