Quelle disto pour jouer du "gros" rock PAS metal

Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut !

Je vais essayer de ne pas trop raconter ma vie. Je joue sur Tele American Series, et le son clair et le gros crunch de mon ampli Trace Elliot me conviennent parfaitement.
Pour quelques morceaux un peu plus "énervés" (accordage en Drop-D) dans la setlist de mon groupe, j'utilise actuellement une Metal Muff (version avec Top Boost). Elle fait très bien son boulot mais je cherche une disto moins typée "metal années 90" et plus "gros rock", avec plus de dynamique, un son bien défini (pas un truc qui tire vers une fuzz) et qui respecte un peu plus le grain de la guitare.
Et le tout, bien sûr, dans un budget le plus serré possible (neuf ou occase).
Je suis ouvert aux chinoiseries (type Mooer Solo par exemple) du moment que c'est assez costaud pour ne pas exploser sur scène.

A vos suggestions, chers collègues !

Dystopia
http://www.donnerdeal.com/bran(...).html
Tu as lu un petit peu le sujet sur Eno?
La OCD a l'air de faire ce que tu cherche, sinon renseigne toi un peu sur les autres. A 25 euros la pédale, ça vaut le coup.
Who says you need to buy a guitar?
laxsdjoogee
Salut, je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de disto.

Mais je viens d'acquérir la Boss "Power Stack" et pour avoir également possédé la Metal Muff je pense qu'elle peut tout à fait répondre à tes attentes, cette pédale (corrigez moi si je me trompe) est le juste milieux entre la disto passe partout de la DS1 et celle déjà plus typée de la Metal Muff......et le tout pour un prix raisonnable (pour ma part je l'ai touché à 45 euros en occaz)

Ps: le seul bémol que j'y mettrai, c'est que je ne la joue qu'avec une de mes Les Paul, je l'ai testé avec ma strat (Squier Standard) et j'ai moins accroché je la trouve moins "pêchu" mais sur ce point ce n'est qu'un avis personnel donc assez subjectif, je la testerai à l'occasion sur ma Télé.

Non ho mai voluto che morisse
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
J'ai une blackstar HT-Dist qui se rapproche pas mal de ce que tu demandes, à mon goût.

Et elle n'est pas très chère en occase (90-100€ de mémoire)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
Dystopia a écrit :
http://www.donnerdeal.com/brand/eno-pedal.html
Tu as lu un petit peu le sujet sur Eno?
La OCD a l'air de faire ce que tu cherche, sinon renseigne toi un peu sur les autres. A 25 euros la pédale, ça vaut le coup.

Rapidement oui, c'est vrai que c'est tentant.
Je crains juste que l'OCD fasse un peu trop double emploi avec la disto de mon ampli (qui est assez typée "overdrive rock 70's"), il me faudrait un truc un peu plus "moderne" je pense.
La Mooer Solo par exemple pourrait m'intéresser (ils n'ont pas encore cloné ce clone chez Eno ? ).
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
laxsdjoogee, désolé, j'accroche pas trop sur cette Boss.

Iom, je note, faut que je prenne le temps d'écouter des samples.

Merci à tous pour vos conseils, mon cahier des charges est à la fois restrictif et pas assez précis. Ça me permet d'affiner ma demande au fur et à mesure.
Dystopia
Sinon je pensais à une Rat, ( équivalent Black Secret il me semble chez Mooer ou rat distorsion chez Eno ) qui pourrait faire l'affaire
( d'ailleurs je vois que tu habites près du Touch.. Si jamais tu peux te déplacer ou si tu es sur Toulouse, tu peux venir essayer la Rat chez moi et éventuellement me la reprendre, je ne m'en sers plus )
Who says you need to buy a guitar?
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Pour la HT Dist, on a "deux types" de distos apportées par la pédale... Du crunch au rock vieux british de 0 à midi. Passé le potard de gain après 12h, on se retrouve avec quelquechose de plus moderne.

Effectivement, tout à fond, on peut aussi arriver au métal, mais rien de bien extra dans ce domaine.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
supersucker
Trois solutions (une moyenne, une chère, une très chère).

Blackstar HT-Dist ou dual (deux canaux, miam), très jolis sons, chaleur de la lampe, l'ISF qui apporte quelque chose de très versatile et tu peux taper dans un joli son très typé Marshall.

Mesa pedals, la Grid Slammer ou la Flux Drive, du bonheur, ça sonne vraiment très bien, assez versatile, du gain par palettes entières, mais sans cette compression typée '90's.

Bogner Extasy, le son de la tête Extasy dans une pédale pour dix fois moins cher (mais cher quand même, on est d'accord). Là, tu auras un truc de folie et tu vas réellement faire l'amour avec tellement ça sonne.

Sinon, si tu aimes le son, une vieille TS-9 ou TS-808 couplée à ta disto déjà existante, juste pour un supplément de gain.
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
J'ai une TS9, mais la disto de mon ampli reste plutôt "vintage", et j'utilise parfois les deux simultanément, mais je cherche une alternative moins "brouillonne".
Les Blackstar, je vais y jeter une oreille, voire les deux, ça pourrait correspondre à ce que je cherche.
Après je voudrais pas y mettre plus de 100 €. D'où l'idée de regarder éventuellement du côté des clones.
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
En occase, tu dois pouvoir trouver sous les 100€ une Blackstar

En ce moment sur effet guitare...