Quelle disto pour jouer du "gros" rock PAS metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Pour utiliser deux TS-9 (une de 92 et la 30th anniversary), il faut savoir les utiliser, j'en utilise une avec le tone à 3h et peu de gain avec beaucoup de volume (effet booster d'harmoniques assuré). Et une autre avec beaucoup de gain pour peu de volume (grosse rythmiques un peu crades).
La TS-9 est une arme absolue quand tu as trouvé les réglages qu'il faut.
J'aime pas trop la DS-1, trop froid à mon goût, mais si tu aimes le grain, tu ne la changeras pas.
Par contre, je te conseille très fortement la HT-Dual, très versatile, deux canaux (très utile) et la chaleur de la lampe en fait une disto jamais crado et qui s'adaptera à ce que tu veux.
Regarde (et essaie surtout) la MXR qui sonne vraiment bien.
Dystopia
VicChesnutt a écrit :
Dystopia a écrit :
http://www.donnerdeal.com/brand/eno-pedal.html
Tu as lu un petit peu le sujet sur Eno?
La OCD a l'air de faire ce que tu cherche, sinon renseigne toi un peu sur les autres. A 25 euros la pédale, ça vaut le coup.

Non, mais sérieux, on vous paie pour faire la pub pour ces pédales ?!

Honnêtement, tu cherches une pédale pour avoir un gros son non metal ? Opte pour la Boss DS-1 ou la Proco Rat. Ces pédales font des merveilles depuis plus de 30 ans ! Tu en auras toujours l'utilité. Et si au bout d'un moment, tu commences à les trouver trop limitées d'un point de vue sonore, tu pourras toujours les modder. Il n'y a pas de secret, ce n'est pas pour rien que ces pédales sont utilisées par les pro alors qu'elles ne coûtent pas cher (j'attends encore de voir vos Mooer ou vos Eno sur les pedalboards de musiciens pros).
Sinon, c'est vrai que l'OCD de Fulltone est une très bonne pédale, tout comme la Box of Rock de Zvex ou la Crunch Box de MI Audio, mais c'est plus cher (de 130 à 200 euros). Tu peux cela dit les trouver facilement en occase sur le forum ou sur Audiofanzine.

John Mayer utilise des Mooer il me semble.
Et sinon plusieurs des pédales qu'on lui propose sont dispos chez Eno pour pas cher, ça serait l'occasion pour lui d'en prendre deux ou trois pour le prix d'une chez Boss ou autre et se faire une idée..
Who says you need to buy a guitar?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Tof the F*up guy a écrit :
On a encore rien trouver de mieux qu'une tubescreamer pour booster un crunch ou une disto à lampe.

Donc oui, ts9, ts808, ocd, fd2...
Ou chandler, toneking, Ht-dual...

Si t'es fauché, y'a behringer pour essayer avant d'investir dans des pedales boutique...

Oui mais bon, encore une fois, une TS9, j'en ai déjà une (j'ai même une Behringer TO-800 qui traine), mais je cherche quelque chose de plus "moderne" et de plus propre que l'ajout d'un étage de gain sur mon ampli à la disto déjà typée vintage.

supersucker a écrit :

Par contre, je te conseille très fortement la HT-Dual, très versatile, deux canaux (très utile) et la chaleur de la lampe en fait une disto jamais crado et qui s'adaptera à ce que tu veux.
Regarde (et essaie surtout) la MXR qui sonne vraiment bien.

Décidément cette Blackstar a l'air de faire l'unanimité ! Faut vraiment que je teste... Au passage, elle s'alimente en 9v ?

Pour la MXR, tu penses à laquelle ? La Badass 78 ?
Mon expérience récente des meilleures distos high gain/non fuzzy donne..

Suhr Riot (ou Joyo US Dream, pas de quoi la snobber avec son circuit 99% identique)
MXR M75 Super Badass Distortion, leur petite dernière
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
Tof the F*up guy a écrit :
L'alim est fourni avec la HTdual.

Oui, mais j'aurais aimé savoir si je pouvais l'alimenter avec ma BBE Supacharger (pour m'éviter des branchements supplémentaires).

mainline a écrit :
Mon expérience récente des meilleures distos high gain/non fuzzy donne..

Suhr Riot (ou Joyo US Dream, pas de quoi la snobber avec son circuit 99% identique)
MXR M75 Super Badass Distortion, leur petite dernière

Justement je pensais aussi à la Mooer Solo, qui est un clone de la Suhr.
La M75, c'est la M78 avec plus de réglages ?

Bon, alors, ma liste est pour le moment la suivante (du moins cher au plus cher) :
- Mooer Solo ou Joyo US Dream
- MXR M78 ou M75
- Blackstar Dist ou Dual
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Les blackstar sont alimentées en 16V alternatif il me semble à vérifier mais je ne pouvais pas alimenter la mienne avec mon Gbus 8.
Non rien.
Samu15 a écrit :
La M75, c'est la M78 avec plus de réglages ?

Là où la 78 donne surtout dans le classic rock, la Super Badass va déjà bien plus loin en terme de gain. Avec la versatilité de l'EQ, tu peux passer d'un crunch typé TS à un gros son marshallesque. Elle reste cependant moins violente que la Riot.
Personne sur ce forum n'a testé la mesa flux drive ?

Sur les démos elle me semble pas mal du tout dans le genre overdrive bien blues-rock pour du low-mid gain.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
billou a écrit :
Les blackstar sont alimentées en 16V alternatif il me semble à vérifier mais je ne pouvais pas alimenter la mienne avec mon Gbus 8.

affirmatif
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
Encore merci à tous pour vos suggestions et conseils.
Après écoute de quelques samples, j'élimine la MXR 78, j'aime beaucoup mais trop "classic rock" en effet à mon goût.
Il me reste à affiner en ajoutant un critère à mon cahier des charges : Il me faut un boost ou un deuxième canal pour les solos (pour remplacer la fonction Top Boost de ma Metal Muff) et il ne faut pas que ça prenne plus de place que ma Metal Muff dans mon pedalboard.

Voici donc les nominées :

Mooer Solo
+ Compacte, elle me permet d'ajouter une pédale de boost.
+ Apparemment assez fidèle à la Suhr Riot.
+ Dans mon budget.
- Peut-être un peu chère pour un clone asiatique ?
- Manque de recul concernant la fiabilité ?

Joyo US Dream
+ Le tarif !
- A priori moins fidèle à la Suhr Riot que la Mooer.
- Solidité ?

Je crois qu'il existe également un clone de Suhr Riot chez Rowin, quelqu'un a des infos ?

MXR M75 :
+ Les réglages.
+ Le format, qui me laisse aussi la place pour un boost.
- Le prix, un peu au-dessus de mon budget, et trop récente pour être courante en occasion.

Blackstar HT Dist :
+ Le son, les réglages.
+ Dans mes prix en occasion.
- Pas de boost ou de deuxième canal, et trop encombrante pour en ajouter un externe.
- Impossible d'utiliser mon alim.

Blackstar HT Dual :
+ Le son, les réglages.
+ Le deuxième canal.
- Au-dessus de mon budget.
- Impossible d'utiliser mon alim.
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
Suhr Riot, Bogner Blue...
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
J ai regardé un peu toutes ces pédales (je cherche aussi rock et pas métal) la m75 est la plus convaincante à mes oreilles.

On m a aussi parlé de la tc électronique dark matter...elle a l air assez polyvalente et sonne bien.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
malmsteen77
suhr riot sans hésité pour moi comme pédale.

sinon une bonne overdrive qui boost un canal crunsh de l'ampli, pour moi y'a rien de mieux.
pour faire du rock type acdc led zep etc...
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
malmsteen77 a écrit :
suhr riot sans hésité pour moi comme pédale.

sinon une bonne overdrive qui boost un canal crunsh de l'ampli, pour moi y'a rien de mieux.
pour faire du rock type acdc led zep etc...

La Suhr Riot n'est de toutes façons pas dans mon budget (mais je crois l'avoir déjà écrit deux ou trois fois), mais ses clones, si. Reste à trouver le meilleur.

Et encore une fois, je ne cherche pas une disto typée vintage (j'ai ce qu'il faut pour ça), mais un truc un peu plus hi-gain moderne qui ne tire pas vers le metal.
malmsteen77
je sais que c'est pas dans ton budget mais y'a la radial tonebone tritube ou hot british mais c'est assez cher, sinon peut etre que dans ton budget t'as également la mxr disto qui vient de sortir, ou la proco rat qui etait utilisé dans les débuts de métallica.

En ce moment sur effet guitare...