Quelle disto pour jouer du "gros" rock PAS metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen77
je sais que c'est pas dans ton budget mais y'a la radial tonebone tritube ou hot british mais c'est assez cher, sinon peut etre que dans ton budget t'as également la mxr disto qui vient de sortir, ou la proco rat qui etait utilisé dans les débuts de métallica.
jyka654
La KFC drive , elle dechire vraiment si tu veut du gros !
Invité
Je pense que tu élimines trop vite les overdrive de type ts9 ou od-808 en boost ... elles t'offriront une disto rock ET une overdrive de qualité. ;-)
The Duke
Un exemple de ce que tu recherches comme son ? Car j'ai du mal à me faire une idée du son que tu cherche...

Là comme ça, je pense directement à la Rocktron Metal Planet qui est beaucoup plus polyvalente que son nom ne peut laisser penser croire.

La marshall GV2 peut être sympa aussi !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
jf990224 a écrit :
Je pense que tu élimines trop vite les overdrive de type ts9 ou od-808 en boost ... elles t'offriront une disto rock ET une overdrive de qualité. ;-)

J'ai DEJA une TS9. Je cherche des sonorités plus "modernes" pour jouer essentiellement des plans en powerchords (accordage standard et Drop-D).

The Duke a écrit :
Un exemple de ce que tu recherches comme son ? Car j'ai du mal à me faire une idée du son que tu cherche...

Là comme ça, je pense directement à la Rocktron Metal Planet qui est beaucoup plus polyvalente que son nom ne peut laisser penser croire.

La marshall GV2 peut être sympa aussi !

C'est assez vaste en fait, et un peu difficile à définir. Par exemple je pense à Incubus période Morning View et après, mais aussi à des trucs plus pop (Placebo ou Eiffel par exemple).
Mais pas des trucs nü-métal, hardcore ou pas de sonorités trop creusées.
The Duke
Une boss DS1 ?

Avec un budget si serré, je vois pas trop quoi d'autre... Mais je cherche ! Si je trouve autre chose je te ferais signe
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
The Duke a écrit :
Une boss DS1 ?

Avec un budget si serré, je vois pas trop quoi d'autre... Mais je cherche ! Si je trouve autre chose je te ferais signe

On a aussi évoqué la DS1 plus haut, mais elle est un peu trop "fuzzy" par rapport à ce que je cherche. Effectivement, question budget, elle est quasi-imbattable (on en trouve 25 € d'occasion), mais je peux quand même y mettre un peu plus.

Je suis de plus en plus tenté par une Mooer Solo.
The Duke
Sinon une DS1 modifié. Il y a une boite à Calais qui fait des modif pour une DS1, MSM Workshop. Ca pourrait valoir le coup...
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
The Duke a écrit :
Sinon une DS1 modifié. Il y a une boite à Calais qui fait des modif pour une DS1, MSM Workshop. Ca pourrait valoir le coup...

Oui, il y a MSM et Keeley, on en voit de temps en temps d'occasion, mais est-ce que ça modifie vraiment le grain pour en faire quelque chose de moderne et de propre ?
The Duke
C'est vrai que les pédales Mesa Boogie ont l'air vraiment cool.

Concernant les modifications, elles affectent le son, selon les modifications apportées. Si tu veux avoir des exemples, il en existe pas mal sur youtube, ou carrément sur les sites des modificateurs. En tout cas ces modif peuvent avoir, apparemment, une sacrée influence sur le son.

Après, si une pédale ne te convient pas, je conseil sincèrement l'utilisation d'un équaliseur. Ca peut complètement te faire un deuxième canal ces machins là !
Plaçés après une pédale, ça peut en modifier vachement sa couleur et son grain, tout en conservant sa personnalité. (difficile de faire sonner une Tube Screamer façon gros Rectifier Mesa Boogie... Quoique... )
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
The Duke a écrit :
C'est vrai que les pédales Mesa Boogie ont l'air vraiment cool.

Concernant les modifications, elles affectent le son, selon les modifications apportées. Si tu veux avoir des exemples, il en existe pas mal sur youtube, ou carrément sur les sites des modificateurs. En tout cas ces modif peuvent avoir, apparemment, une sacrée influence sur le son.

Après, si une pédale ne te convient pas, je conseil sincèrement l'utilisation d'un équaliseur. Ca peut complètement te faire un deuxième canal ces machins là !
Plaçés après une pédale, ça peut en modifier vachement sa couleur et son grain, tout en conservant sa personnalité. (difficile de faire sonner une Tube Screamer façon gros Rectifier Mesa Boogie... Quoique... )

Ah mais on est bien d'accord que les modifs de MSM ou Keeley modifient le son (et heureusement vu le prix qu'elles coûtent) ou qu'une bonne équa joue aussi, mais le grain, la couleur d'une pédale ou d'un ampli, lui, sera peu affecté.

Sinon la V-Twin, je veux bien croire que ça sonne bien, mais c'est en dehors de mon cahier des charges : c'est hors-budget, et trop encombrant.
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
fuzzylogic a écrit :
Allez, rajoutons en une ... pourquoi pas une H&K Tube factor ? ou éventullement (que je n'ai jamais utilisée mais déjà entendue) une Ibanez Tube king ...

La TK999, j'en ai lu du bien en effet, faut que j'écoute ça.
Les H&K sont assez typées, elles ont un côté un peu "dur" que j'aime moins.
fuzzylogic
Juste par rapport à la TubeFactor qui te semble typée, le potar voicing change énormément la couleur du son (je pense que c'est simplement un réglage qui creuse ou non les médiums mais qui donne des "couleurs" différentes à volume et gain identiques.

Après, si tu ne parles de la couleur globale qui ne te plaît pas trop... bah jette un oeil du côté de la TubeKing alors ; je pense qu'elle vaut vraiment le détour

En ce moment sur effet guitare...