Quelle disto pour jouer du "gros" rock PAS metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
Juste par rapport à la TubeFactor qui te semble typée, le potar voicing change énormément la couleur du son (je pense que c'est simplement un réglage qui creuse ou non les médiums mais qui donne des "couleurs" différentes à volume et gain identiques.

Après, si tu ne parles de la couleur globale qui ne te plaît pas trop... bah jette un oeil du côté de la TubeKing alors ; je pense qu'elle vaut vraiment le détour
LesPaulPirate
Boss OS2, dans les 40/45€ d'occasion. Pour du gros rock, ça passe parfaitement.

C'est sûr que ce n'est pas très exotique mais c'est très efficace.
Larry Carton
Samu15 a écrit :
Dystopia a écrit :
http://www.donnerdeal.com/brand/eno-pedal.html
Tu as lu un petit peu le sujet sur Eno?
La OCD a l'air de faire ce que tu cherche, sinon renseigne toi un peu sur les autres. A 25 euros la pédale, ça vaut le coup.

Rapidement oui, c'est vrai que c'est tentant.
Je crains juste que l'OCD fasse un peu trop double emploi avec la disto de mon ampli (qui est assez typée "overdrive rock 70's"), il me faudrait un truc un peu plus "moderne" je pense.
La Mooer Solo par exemple pourrait m'intéresser (ils n'ont pas encore cloné ce clone chez Eno ? ).

L'OCD marche super bien, chez ENO il y a toute une série de clones, la DS1, la Rat, la crunch distortion.
Sinon pour la riot, sur Aliexpress on trouve un clone/copie sous la marque Mogoo à 40 dollars fdpin.
(il y a aussi l'OCD et la BBpreamp)
Mais je ne l'ai pas entendue.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Larry Carton a écrit :

L'OCD marche super bien, chez ENO il y a toute une série de clones, la DS1, la Rat, la crunch distortion.
Sinon pour la riot, sur Aliexpress on trouve un clone/copie sous la marque Mogoo à 40 dollars fdpin.
(il y a aussi l'OCD et la BBpreamp)
Mais je ne l'ai pas entendue.

C'est même plus de la copie, c'est de la contrefaçon !
Larry Carton

Oui et non, car il n'y a visiblement pas ecrit "Suhr" dessus, mais c'est vrai que pour le coup, ils ont reproduit tout le reste et qu'on pourrait les confondre extérieurement.
Après, il faudrait l'entendre, parce que "l'habit ne fait pas le moine" comme on dit...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Larry Carton
Samu15 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Oui et non, car il n'y a visiblement pas ecrit "Suhr" dessus

Hum...

ah Ok j'avais pas vu ça...
Au temps pour moi...

308NATO
Wampler SLO ou Triple Wreck
Explicit noise
Samu15 a écrit :
J'y pensais à celle-là, mais j'ai toujours eu dans la tête l'idée que c'était plus ou moins deux Tube Screamer couplées. Vrai ou faux (bref, est-ce que ça sonne plutôt moderne et propre) ?

Alors sur la Jeckyll and Hyde il y a un canal OD clone de TS9 en effet et un canal plus grosse disto. Beaucoup préfère le canal OD et n'aime pas trop la disto parce que trop compressé et moderne, donc plutôt dans le genre de truc que tu cherches et tu peux booster avec l'OD, mais par contre le circuit OD et APRES le circuit disto, c'est un peu con je trouve mais bon.

En tout cas moi j'avais bien aimé la disto, bien powerfull.
LesPaulJunior
Une MXR Distortion +, si possible une vieille (script logo), on peut difficilement faire mieux.
l
ninigame
Samu15 a écrit :
Heureusement que j'ai précisé que mon cahier des charges incluait un tarif limité.

bah prend une boss ds-2 et on en parle plus ..

En ce moment sur effet guitare...