Quelle distortion jarrive pas a me decider..

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
sinon ya toute une gamme de tres bonne distortion chez rocktron...un large choix selon le style joué , voici la gamme :

-metal planet

-austin gold

-zombie rectified distrotion

-rampage distortion

-nitro booster

-sonic glory

-silver dragon

toutes les infos sur le site Rocktron...j'vous assure c'est du top qualité....
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Je ne connais pas les autres pédales que tu viens de donner niko45, mais la silver dragon je l'ai tester.
Elle est pas nulle loin de la, mais pas du tout au niveau de la Bulldog Distortion de Vox.
Y'à difficilement moyen d'obtenir un drive dessus et elle colore énormément le son, tu te demande si c'est encore le même ampli sur lequel tu joue.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
nikoguitars
ZTC a écrit :
Je ne connais pas les autres pédales que tu viens de donner niko45, mais la silver dragon je l'ai tester.
Elle est pas nulle loin de la, mais pas du tout au niveau de la Bulldog Distortion de Vox.
Y'à difficilement moyen d'obtenir un drive dessus et elle colore énormément le son, tu te demande si c'est encore le même ampli sur lequel tu joue.

je connais pas la bulldog...mais vu ton engouement, elle m'intrigue de pus n plus..Faudra qu'j'men degotte une pour l'essayer...
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
J'avoue que je ne sais pas si je suis vraiment objectif sur mes commentaires, mais moi qui ne suis vraiment pas pédale (le premier qui fait un jeu de mot... ) elle m'a vraiment conquise !
Dommage que tu sois si loin sinon tu aurais pu venir l'essayer. Enfin sur Paris tu dois pouvoir trouver ça sans prob.

En plus d'avoir un bon son elle à un look d'enfer ! Elle n'est pas très lourde, est pas très grande, et c'est du costaud, mais surtout c'est que tu garde complètement le grain et la personnalité de ton ampli et de ta guitare !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ouais pour avoir tester pas mal de pédales de disto ces derniers temps j'ai trouvé (mais c'est personnel) que la seule pédale qui "battait" la Bulldog à mes oreilles c'était la hot tubes de EHX, mais c'est surtout niveau son... parce que niveau polyvalence les deux canaux de la Vox aide quand même vachement, en revanche je dirais aussi que l'EHX est moins transparente, c'est peut etre ce qui m'a plus apres tout.

bon sinon ZTC faut qu'on arrete avec cette pédale, sinon tout le monde va croire qu'on est payé par Vox...
va encore transformer sa spadacaster.
sunglasses
benlink a écrit :
le truc cest que jaimerais investir dans une bonne pedale de disto pour permettre davoir un plus large eventail de disto...donc jen cherche une assez versatile mais qui peut faire du bon gros son pour du metallica mais aussi du slayer du pantera du hatebreed etc...mais egalement du bon vieux rock...je sais une pedale qui fait tout ca ca doit pâs etre evident a trouver..donc je me suis renseigner..je peux opter pour de la simulation dampli style le sansamp tri ac ou le mesa V1, ou alors dans dautres disto a lampes(rocktron silver dragon, vox bulldog ,tubefactor etc...) ou transistor(mxr double shot distortion, uber metal de line 6 ou la jekyll and hyde)

Proco Turbo Rat

nikoguitars
j'ai eut une turbo rat que j'ai revendue au bout d'une semaine...elle a vraiment beaucoup trop de gain a mon gout...je prefere la RAT 2....ceci dit ca reste uen tres bonne pedale et pas cher (--->Gillou)
sunglasses
niko45 a écrit :
j'ai eut une turbo rat que j'ai revendue au bout d'une semaine...elle a vraiment beaucoup trop de gain a mon gout...je prefere la RAT 2....ceci dit ca reste uen tres bonne pedale et pas cher (--->Gillou)

Trop de gain? Ben tu peux tout à fait trouver des réglages intermédiaires... Sinon la Proco Vintage Rat est plus "soft".
rock@powa
c'est vrai qu'on parle beaucoup de la bulldog mais c'est aussi car ca correspond beaucoup à ce qu'il recherche. Elle est tres transparente et comme dit precedemment elle conserve bien la personnalité du matos. J'ai eu la turbo rat juste avant et ca court pas dans la meme classe, j'avais l'impression de perdre le claquant de ma strat quand je m'en servais, c'est plus la meme chose avec la vox...
Recherche d'une pedale de disto allant du vieux son rock des annes 30 si possible au hard rock pour 50 euros voire 60 euros maximum.

Je m'orienterais bien vers une ds-1 ou ds-2, quels sont les prix de ces pedales neuves et quels styles peut-on jouer avec ?

Merci !

Sinon connaissez-vous la jackhammer, quelqu'un peut-il me dire son prix et ses qualites de polyvalence?
eagle-one
dacelight a écrit :
Recherche d'une pedale de disto allant du vieux son rock des annes 30 si possible au hard rock pour 50 euros voire 60 euros maximum.

Je m'orienterais bien vers une ds-1 ou ds-2, quels sont les prix de ces pedales neuves et quels styles peut-on jouer avec ?

Merci !

Sinon connaissez-vous la jackhammer, quelqu'un peut-il me dire son prix et ses qualites de polyvalence?

des années 30 ?!
Effectivement va falloir chercher...

Et peut-être devrais tu vendre ou économiser pour avoir plus de sous car 60 euros ça fait peu pour avoir un bon truc. moi même qui m'étais fixé une limite de 100 euros je vend des trucs pour choper 100 euros de plus.

mais c'est mon avis
vincentvince
jlebc a écrit :
Boss OD-20!!! C'est ce que j'ai et j'en suis satisfait. Elle a une large palette de distorsion et d'overdrive. Neuve, elle doit coûter environ 200 euros... D'accord, j'avoue, c'est du Boss, c'est pas le top des distorsion (la plupart des distos top n'ont pas une grande variété de disto), mais si tu veux avoir une large palette, c'est la pédale qu'il te faut!

C'est pas de la OD 2 dont tu parles ??
PISS and LAUGH
McManacken
J'ai entendu parler de la fuzz factory par un pote.

Impossible de trouver des samples ou même des photos...

Quelqu'un la connaît

En ce moment sur effet guitare...