Quelle distortion jarrive pas a me decider..

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila je joue pour linstant sur un ptit ampli(pti appart oblige) mais je compte plus tard investir dans un plus gros et meilleur..donc lampli est un cube 15 et jai une ltd ec 400 equipee en emg 81 et 60 donc la je me gave...
jai deja une pedale de disto ,une big muff qui va tres bien pour des sons un peu gras a la nirvana etc...
le truc cest que jaimerais investir dans une bonne pedale de disto pour permettre davoir un plus large eventail de disto...donc jen cherche une assez versatile mais qui peut faire du bon gros son pour du metallica mais aussi du slayer du pantera du hatebreed etc...mais egalement du bon vieux rock...je sais une pedale qui fait tout ca ca doit pâs etre evident a trouver..donc je me suis renseigner..je peux opter pour de la simulation dampli style le sansamp tri ac ou le mesa V1, ou alors dans dautres disto a lampes(rocktron silver dragon, vox bulldog ,tubefactor etc...) ou transistor(mxr double shot distortion, uber metal de line 6 ou la jekyll and hyde)
donc deja quel type de pedales vous prendriez(simulation, lampes ou transistor) et apres quel modele?si vous avez dautres modeles en tete nhesitez pas voila...
je repete que je cherche une tres bonne pedale en complement de ma big muff qui puisse avoir un son bien gros pour du bon gros metal mais aussi du bon vieux rock a la lynnrd skyrrnd(mais la priorite reste le metal)
jespere ne pas avopir ete trop confus
merci
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Bin déjà tu t'es un peu renseigner sur les différentes possibilités qui s'offre à toi c'est bien.
T’a un budget précis ?
Regarde ce sujet sur la Bulldog ça pourra grandement t'influencer :
https://www.guitariste.com/for(...).html
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
le budget est denviron 200 max...
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Boss OD-20!!! C'est ce que j'ai et j'en suis satisfait. Elle a une large palette de distorsion et d'overdrive. Neuve, elle doit coûter environ 200 euros... D'accord, j'avoue, c'est du Boss, c'est pas le top des distorsion (la plupart des distos top n'ont pas une grande variété de disto), mais si tu veux avoir une large palette, c'est la pédale qu'il te faut!
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
200 €uros va falloir bien chercher sur Ebay et dans les occaz pour trouver une Vox Bulldog mais c'est faisable.
J'ai jamais tester la Boss dont tu parles, donc je ne peux pas comparer.
C'est sur c'est pas tout à fait le même budjet en neuf.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ZTC a écrit :
200 €uros va falloir bien chercher sur Ebay et dans les occaz pour trouver une Vox Bulldog mais c'est faisable.

ben laBulldog je l'ai payée 200€ à la pédale.
va encore transformer sa spadacaster.
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
spada a écrit :
ZTC a écrit :

ben laBulldog je l'ai payée 200€ à la pédale.

Bin voilà qui résout son problème, moi je l'ai payer encore moins cher, mais sur Ebay.
Laughing Man
Salut!

Moi j'ai acheté il y a quelque semaine la Jeky II & Hyde de visual sound et je la trouve vraiment très polyvalent. Du crunch a une distorsion plus lourde elle couvre vraiment bien toute les niveau. En plus, elle n'est vraiment pas très cher. Moi je l'ai payé neuve 139 $(can) soit environs 95 euro.

Si t'a la chance je crois que sa vaut la peine de l'essayer car elle est vraiment très surprenante pour le prix!!!!
eagle-one
UP je suis interessé également,

Je ne possède qu'un canal sur mon ampli (donc impossible de passer de l'un a l'autre a l'aide d'un Footswitch) ! Mais parfois j'aimerais faire des morceaux clean au milieu de morceaux bien distordu. Je peux pas m'arrêter de jouer, régler le potard d'overdrive etc... vous comprenez ?

Ainsi, j'aimerais que mon ampli reste sur overdrive 0 (en clean quoi) et passé direct a une bonne disto quand bon me chante. Vous avez tous compris qu'il me faut une pédale. (et la vous me demandez l'utilité de faire une page pour en arriver à une telle conclusion )

Donc de un, quelle pédale peut me permettre de faire de la grosse disto genre metallica (pas au dessus), mais aussi de la disto rock comme white stripes (ecoutez hypnotise, black math, ball and biscuit pour voir). Monbudget :
100 euros MAXIMUM.

et puis ya pas de deux.
eagle-one
Et la pedale jekyll and hyde ? elle est bien ou pas ?!
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Radial Tonebone Classic..........j'ai juste ca à dire....... j'en veux une aussi mais j'ai pas le budget.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
rock@powa
benlink a écrit :
faire du bon gros son pour du metallica mais aussi du slayer du pantera du hatebreed etc...

Vox bulldog gain2

benlink a écrit :
mais egalement du bon vieux rock...

Vox bulldog gain1

Je suis clair?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'ai cette pédale depuis hier et je m'amuse...

bon gros son et encore moi je suis équipé Jaguar, donc pas de micro double.
va encore transformer sa spadacaster.
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
CthulhuCallsYou a écrit :
Monbudget :
100 euros MAXIMUM.

Donc pour la bulldog faut oublier rock@powa

PS : Spada viens donc faire un tour sur ce sujet donner tes impressions :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...