Quelle pédale de disto ? ( l'éternel question )

Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
aparemment l'avantage irait vers le tonebone hot british
TracticaX
hendrix2430 a écrit :
TracticaX a écrit :
ok merci pour ces renseignements, par contre j'ai vu sur harmony central des personnes qui se plaignaient qu'il y ait bcp de parasite au sujet de la tonebone classic

maintenant mon choix se reduit grace a toi: soit fulltone distorsion pro ( a cause du fait qu'elle ait plus de reglages ), soit tonebone hot british

Oui, les tonebone ajoute un peu de bruit...le tube a l'interieur n'arrange pas les choses, mais si tu y vas mollo avec le gain, tu sera bon. Par contre, n'oublie pas que le Hot British a ENORMEMENT de sustain. Beaucoup plus que le Dist Pro.
Le Dist Pro vas de Hendrix jusqu'a AC/DC. Mais le british was bien plus loin...jusqu'a du Death Metal si tu veux!

arf les parasites ca me rebute vachement quand meme :/ j'aimerai bien quand meme pousser le gain :/ est ce que cette pedale a un son bien gras ? les parasites sont pas attenues grace aux jacks ? ( j'ai commandé pour 102 euros avec la reduc de 30 pourcents de cables proco chez gillou, il parait que c'est de la bonne came comme jacks )
TracticaX
C bizarre parce que ds un post precedent tu dis que la tonebone classic sonne plus artificiel que la fulltone alors que ds la tonebone y a quand meme une lampe ?! j'aimerai bien comprendre
hendrix2430
Oui mais la lampe ne produit pas le son, elle ajoute une texture. C'est pour cela que la pedale sonne moins fuzzy que la Dpro. LA Dpro de raproche au son d'un ampli de puissance pousse a fond, alors que le TB classic ressemble a un preampli a tubes pousse...

Pour ce que tu veux, je pense sincerement que le TB classic serait mieux. Je craint que le Dpro n'ai pas assez de gain pour toi...
hendrix2430
TracticaX a écrit :
hendrix2430 a écrit :
TracticaX a écrit :
ok merci pour ces renseignements, par contre j'ai vu sur harmony central des personnes qui se plaignaient qu'il y ait bcp de parasite au sujet de la tonebone classic

maintenant mon choix se reduit grace a toi: soit fulltone distorsion pro ( a cause du fait qu'elle ait plus de reglages ), soit tonebone hot british

Oui, les tonebone ajoute un peu de bruit...le tube a l'interieur n'arrange pas les choses, mais si tu y vas mollo avec le gain, tu sera bon. Par contre, n'oublie pas que le Hot British a ENORMEMENT de sustain. Beaucoup plus que le Dist Pro.
Le Dist Pro vas de Hendrix jusqu'a AC/DC. Mais le british was bien plus loin...jusqu'a du Death Metal si tu veux!

arf les parasites ca me rebute vachement quand meme :/ j'aimerai bien quand meme pousser le gain :/ est ce que cette pedale a un son bien gras ? les parasites sont pas attenues grace aux jacks ? ( j'ai commandé pour 102 euros avec la reduc de 30 pourcents de cables proco chez gillou, il parait que c'est de la bonne came comme jacks )

Un son Gras??? Comme un fuzz tu veux dire? Ou un grain "marshall"?
Les 2 pedales sont assez grasses.
En d'autre termes, le TB semble plus "solide" et "dur", alors que le Dpro semble plus "souple", si tu vois ce que je veux dire.

Les Proco sont bien oui. Les cables que je prefere pour mon pedalboard et aussi pour la connection pedalboard---->amplificateur sont les George L cables.

www.georgels.com

Pour la connection guitare------>pedalboard, je prefer un Spectraflex Vintage.

Les cables sont negliges par les gratteux, mais ils sont tres important, surtout le premier cable (guitare--->pedales). Plus il est court et de qualite, mieux c'est.
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
salut
est ce qu'il y a un mag en france qui vends le tonebone ?ou on est oblige de commander aux usa
hendrix2430
kee a écrit :
salut
est ce qu'il y a un mag en france qui vends le tonebone ?ou on est oblige de commander aux usa

Y'a des distributeurs en europe mais pas en france je crois.
Il faut commander par internet je pense...la plupart des sites aux USA vendent a l'etranger et envoient le colis assez rapidement.
TracticaX
faut compter compris de frais de ports et de douanes avec musictoyz ?
hendrix2430
TracticaX a écrit :
faut compter compris de frais de ports et de douanes avec musictoyz ?

Oui les frais de ports, mais de douane je ne pense pas. Sur tu l'achete par internet (au lieu d'appeler), il sera marquer sur l'ecran si tu dois payer d'autre frais a part le port. Mais je ne pense pas qu'il y ai des frais de port.

Il y a quelque membre du forum a musictoyz qui sont d'europe (UK, Allemagne, et Italie) qui achete des pedales de musictoyz aussi. Tu t'est deja connecter a muscitoyz?

Y'a PLEIN de choix...si t'a le temps regarde les pedales BJF Electronics...elle tuent.
TracticaX
arf je me suis loupé , j'ai oublié un mot, sinon les frais d'envois s'elevent a combien ? j'avais payé 86 dollars quand meme pour ma js1000 mais bon c pas le meme gabarit
TracticaX
La DYNA RED DISTORTION a l'air de roxer pas mal niveau son
hendrix2430
Total,je dirais 20 dollars et tu l'aura en - d'1 semaine. Je crois que tu peux meme demander une livraison en 1 ou 2 jours par Fedex, mais ca coute + cher.

La Dyna Red elle me dit bien, c'est vrai. Bjorn, (le fabricant), a pas mal de models custom qui ne sont pas sur le site.
J'ai que le Baby Blue, mais j'aimerais bien en avoir d'autre mais c'est cher. Notamment le Red Rooster Booster, qui n'est pas sur le site. Cette pedal ajoute du pur gain et brin d'aigus, mais de compression.

Tu trouvera toute l'info que tu veux sure ces pedales:

www.tonesafari.com

http://www.tonesafari.com/bjfe(...).html
TracticaX
mouarf t vraiment un salaud j'hesite entre la tonebone et la dyna red mdrrrrrr
hendrix2430
LOL

decide toi alors!!!

Non mais y'a tellement de choix que a un certain point, faut pas se faire chier. Toute deux sont superbes. Je n'ai pas essaye la DR mais c'est sur ma liste de sure.
Apparament, elle ressemble un peu a la Fulltone, dans le sens ou elle a une texture fuzzy. Elle a aussi plus de gain je crois et plus du type "ampli de puissance a fond" que "preampli a fond", donc par consequent moins douce et plus explosive.

En ce moment sur effet guitare...