Quelle pédale de disto ? ( l'éternel question )

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
Tractica,

je pense qu'il y a plusieurs pedales qui peuvent de convenir:

Si tu veux une distortion naturelle, choisi une de celle ci (je les ai deja essaye, ou possede):

-Fulltone Dist Pro (pas mal, mais un peu "fuzzy" quand le druive est haut)

www.fulltone.com

-Tonebone Classic, couvrent un terrain impressionant mais sonne moins naturelle que la fulltone

www.tonebone.com

-Pedalworx Neo Drive: un clone de la MXR Dist + mais sonne 10 fois plus naturelle

www.pedalworx.com

-Menatone King of the Britains: en gros, sonnent comme un marshall 800 a fond (simule naturellement).

Perso, je prefere la disto naturelle de mon ampli, donc qud je veux plus de disto, j'utlise un overdrive leger, ou un booster.
TracticaX
hendrix2430 a écrit :
Tractica,

je pense qu'il y a plusieurs pedales qui peuvent de convenir:

Si tu veux une distortion naturelle, choisi une de celle ci (je les ai deja essaye, ou possede):

-Fulltone Dist Pro (pas mal, mais un peu "fuzzy" quand le druive est haut)

www.fulltone.com

-Tonebone Classic, couvrent un terrain impressionant mais sonne moins naturelle que la fulltone

www.tonebone.com

-Pedalworx Neo Drive: un clone de la MXR Dist + mais sonne 10 fois plus naturelle

www.pedalworx.com

-Menatone King of the Britains: en gros, sonnent comme un marshall 800 a fond (simule naturellement).

Perso, je prefere la disto naturelle de mon ampli, donc qud je veux plus de disto, j'utlise un overdrive leger, ou un booster.

le probleme c'est que je sais pas si ce genre de pedales est trouvable en france
j'aimerai essayer la V-1 de mesa et la fulltone distorsion pro , sinon vous conaissez des pedales de disto avec une lampe a part le V-1 de mesa ?
hendrix2430
C'est pas un probleme, va dans www.musictoyz.com
Il envoie des produits a travers le monde... et ils te laisse la possibilite de les renvoye si ils ne te plaisent pas...

Appelle Teddy (le gerant) au lieu de le faire par internet. Il te conseillera.
Dis lui que c'est Hendrix2430 du forum muscitoyz qui t;envoie...peut etre m'enverra t'il un Tshirt gratuit...
hendrix2430
C'est pas un probleme, va dans www.musictoyz.com
Il envoie des produits a travers le monde... et ils te laisse la possibilite de les renvoye si ils ne te plaisent pas...

Appelle Teddy (le gerant) au lieu de le faire par internet. Il te conseillera.
Dis lui que c'est Hendrix2430 du forum muscitoyz qui t;envoie...peut etre m'enverra t'il un Tshirt gratuit...
TracticaX
oais mais bon acheter une pedale sans l'essayer :/
hendrix2430
Ouais je comprends...

Je le fais souvent, et si je ne l'aime pas, je la revends (ou la renvoie et me fais rembourser aussitot).
hendrix2430
EN y repensant, franchement je pense que il n'y a pas moyen que tu n'aimes les Tonebones...surtout si tu prevois d'acheter un Boss DS1.

Les Tonebone sont superbes. Si tu aimes le metal, la Tonebone Hot British sera tout ce qu'il te faut, meme plus...honnetement.

Tu regrettera de ne l'avoir pas acheter plus tot!

D'ailleurs, si tu veux un son chaud, ces pedals sont chaudes, pas synthetiques du tout, et imcomparables aux Boss Ds1. Elles ont un tube, un ECC83, qui est un tube qui produit beaucoup de sustain et de saturation.
TracticaX
en fait nan j'aime pas les sons métalliques comme je l'ai deja dit genre pantera, ou metallica
je cherche un son CHAUD et GRAS et qui puisse etre polyvalent ( rock/hardrock/metal-rock ( type disto mesa de petrucci )Et je le repete je connais un peu le matos de petrucci avec ses mark IIc+ je veux juste une disto avec un son gras et chaud ( je me repete ) qui puisse si on pousse le potard de gain s'en rapprocher d'un millionniemme
TracticaX
en tt cas merci pour le site hendrix, ca me sera utilise si je peux pas acheter ici
au fait , pourquoi je devrais ecrire un mail au gars du site ?
hendrix2430
Non mais c'est mieux si tu l'appelle, parce que sur le site, il ne marque pas si le produit est en stock ou pas...donc si tu achete qqchose et que tu dois attendre 2 semaines avant qu'il ne peuvent te l'envoyer, ca craint. Donc si tu commande par tel, tu sera sur de ne pas attendre.

Je viens de reflechir a un truc, la seule pedal qui a un son mesa, est la Crowther Audio HOTCAKE. Comme le nom l'indique, cette pedale produit un son chaud. Je l'ai mais elle n'est pas en ce moment sur mon pedalboard. (je ne l'utlise qu'avec mon ampli avec des tubes du type EL84)

Voici le lien, en plus elle n'est pas chere!
http://musictoyz.com/guitar/pe(...)e.php

Elle vient de nouvelle Zelande, et c'est la seule pedal que je connais qui va d'un son transparent, a un overdrive soft, jusqu'a une saturation du type boogie.

Enfin, essaie la!

En plus elle est True Bypass et n'affectera pas ton son quand elle est eteinte.
TracticaX
c quoi la difference entre une tonebone classic et une hot british distorsion ?
maintenant g le choix entre:
-fulltone distorsion pro
-tonebone classic / hot british distorsion
-hotcake

deja g un sample d'un gars du forum et de sa fulltone distorsion pro g trouvé le son plus chaud http://kawaiido.free.fr/Fullto(...)o.mp3 , compares avec les samples de la hotcake et dis moi ce que t'en penses
hendrix2430
Les samples du Hotcake sont pourris. Teddy ne les a pas bien fais...(c'est lui qui fais tous les samples sur son site).
Je possede le Hotcake, j'ai eu le Classic, et je possede la Dist Pro.
Je peux te dire que le TB est plus artificiel que les 2 autres, mais il couvre plus de terrain que le Dpro, et un peu plus que le Hotcake.

Je dirais que le plus chaud est le Hotcake. Le plus artificiel est le Classic et le moins est le DPro. Le Hotcake est tres naturel aussi mais un peu moins que le Pro. Le probleme avec le Pro, c'est qu'il semble toujours avoir un "fizz" en haut des accords, si tu vois ce que je veux dire. C'est la marque de la pedal. Le hotcake est un peu comme ca aussi, mais moins que la Pro.

Compares les prix:

DP-1: 180 dollars
TB Classic: 229 dollars
Hotcake: 150 dollars

Pour moi, question performance/prix, ya pas photo. En plus si j'avais le choix, sans regarder les prix, et note sur 10, ca serait...

DP-1: 8.5/10
TB Classic: 9/10
Hotcake: 8.5/10

A toi de choisir...
TracticaX
ok merci pour ces renseignements, par contre j'ai vu sur harmony central des personnes qui se plaignaient qu'il y ait bcp de parasite au sujet de la tonebone classic

maintenant mon choix se reduit grace a toi: soit fulltone distorsion pro ( a cause du fait qu'elle ait plus de reglages ), soit tonebone hot british
hendrix2430
TracticaX a écrit :
ok merci pour ces renseignements, par contre j'ai vu sur harmony central des personnes qui se plaignaient qu'il y ait bcp de parasite au sujet de la tonebone classic

maintenant mon choix se reduit grace a toi: soit fulltone distorsion pro ( a cause du fait qu'elle ait plus de reglages ), soit tonebone hot british

Oui, les tonebone ajoute un peu de bruit...le tube a l'interieur n'arrange pas les choses, mais si tu y vas mollo avec le gain, tu sera bon. Par contre, n'oublie pas que le Hot British a ENORMEMENT de sustain. Beaucoup plus que le Dist Pro.
Le Dist Pro vas de Hendrix jusqu'a AC/DC. Mais le british was bien plus loin...jusqu'a du Death Metal si tu veux!
TracticaX
aparemment l'avantage irait vers le tonebone hot british

En ce moment sur effet guitare...