Quelle pédale de disto ? ( l'éternel question )

TracticaX
salut
voila je vais bientot recevoir mon ampli a lampes et je pense deja a une pedale de disto en insertion ds le canal clean si ca peut améliorer le son de l'ampli
sachant que je suis pret a y mettre le prix vu que je travaille actuellement pour me faire du blé, j'aimerai une disto qui ait un son chaud, et qui me permette de me rapprocher des sons comme satch,vai,johnson,dream theater
voila pour l'instant la liste des pedales de disto dont j'ai entendu parlé en bien:
-Boss DS-1
-Marshall Gouv'nor

j'ai vu la pédale de Mesa Boogie V-1 qui comporte 2 lampes, mais apparemment ca ne fait office que d'overdrive, et pas de disto

bien sur je suis ouvert a n'importe quel conseil, pour que je puisse diversifier mes prochains essais en magasin

merci d'avance
bougniaf
Sans aucune hésitation Boss DS-1, utilisée par pas mal de gratteux sur des amplis à lampes (Satriani, Vai,...).
TracticaX
ca sonne pas trop synthétique ? rappelez vous , je veux une disto bien chaude
bougniaf
Pas du tout et par rapport aux références que tu donnes, ça te conviendra.
electric church
tu n'as qu'un seul canal sur ton ampli?
Si c le cas, et si tu peux je te conseil un préamp+un overdrive/disto.
Par ex: Mesa Boogie V twin,ou Soldano (le VTwin ayant pas un grain typé "métal"), plus une DS1 .
C vrai, ça commence à faire cher...Mais à part Satch qui utilise la ds1 sur le canal clair du marshall, johnson se seret d'un tube driver pour booster des marshall en son déjà saturé, Vai se sert de la ds1 comme booster pour des ampli déjà saturé, et petrucci se sert pas de pédale de disto mais de la disto de ses mesa boogie.
Bonne chasse!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
TracticaX
electric church a écrit :
tu n'as qu'un seul canal sur ton ampli?
Si c le cas, et si tu peux je te conseil un préamp+un overdrive/disto.
Par ex: Mesa Boogie V twin,ou Soldano (le VTwin ayant pas un grain typé "métal"), plus une DS1 .
C vrai, ça commence à faire cher...Mais à part Satch qui utilise la ds1 sur le canal clair du marshall, johnson se seret d'un tube driver pour booster des marshall en son déjà saturé, Vai se sert de la ds1 comme booster pour des ampli déjà saturé, et petrucci se sert pas de pédale de disto mais de la disto de ses mesa boogie.
Bonne chasse!

nan j'ai deux canaux sur le future ampli que je vais recevoir, a vrai dire je recherche aussi un grain mesa qui pourrait se rapprocher de celui de john petrucci ; attention je demande pas a avoir son son, juste a approcher le grain mesa. Est ce que les 2 pedales a lampes de mesa ont ce bon gros grain si particulier ? je suis toujours a la quete d'une disto précise, pas brouillone , qui avec une bonne equalisation peut faire ressortir chaque corde sur un accord

Mais en fait je suis peut etre un peu trop exigeant, je sais pas
dontleaveme
pffffffffffffffffffff aucune idée je sais sa t'avance pas mais la j'y connais rien mais en fait tourrais du attendre avans de commander ton ampli et acheter la pédale en méme temp parce que si tu commende par VPC sa t'aurais fait moin de frais de port et t'aurais tout eu en méme temps!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
la disto a lampes d'hugues and Kettner
ou celle de mesa boogie
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
si j'ai bien compris l'autre post t'auras un classic 30. la disto y est deja super et donne un large eventail de sons, notemment ce que tu peut retrouver avec des pedales transi (guv'nor que tu citais....). attends d'avoir fait le tour de l'ampli pour te lancer dans un achat qui risque d'etre du gachis
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
spindizzy
son a la Petrucci -> direct V2
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
TracticaX
heu V 2 ca existe ? , je connais que le V-1 et le v twin
bensonlike
Pour le V-Twin ou V1, tu retrouve bien le grain Boogie, mais pas du tout le grain Rectifier, si c'est ce que tu veux savoir .

En ce moment sur effet guitare...