Quelle pédale de disto ? ( l'éternel question )

Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
Pour le V-Twin ou V1, tu retrouve bien le grain Boogie, mais pas du tout le grain Rectifier, si c'est ce que tu veux savoir .
TracticaX
je sais pas, j'ai jamais essayé un double rectifier, le seul son de métal que j'aime c celui de petrucci, les autres type Pantera ou metallica ben j'aime pas du tt leur grain
bensonlike
En fait, je comprends pas trop ton projet :

Pour le prix d'un classic 30 + un V-1, , t'as de quoi te prendre un tout lampes avec un bon canal lead.
TracticaX
c pas un peavey classic 30, c un laney LC30
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
autant pour moi
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
TracticaX
oais la g pas mal d'economie avec mon boulot d'été qui a commencé depuis lundi, je serai pas loin des 900-1000 euros

g commandé tout a l'heure pour 146 euros de cables proco ( cable instru et cables pédales ) chez gillou ( 102,2 euros avec les 30 pourcents ) et j'ai vraiment envie de me constituer un petit pedalboard mais de bonne voir tres bonne qualité , strict nécessaire pour l'instant en tt cas ( delay , disto,wah ) sachant que j'ai deja la wah et que mes futurs achats se dirigent vers un bon delay ( je m'oriente vers la Boss DD-3 mais vos propositions sont tjs les bienvenues ) et une bonne disto, alors je me dis autant mettre le prix
je viens de me rendre compte que j'ai un peu raconté ma vie
TracticaX
tu peux m'en dire plus sur la full tone distorsion pro ( quels genres de son d'artistes t'arrives a avoir,son grain,sa chaleur si elle en a ), malheuresement je crois pas qu'il y ait des samples
surfingwithdje
La boss ds-1 est pas mal, pour te donner une idee du son, quand tu la mets sur le canal clean de l'ampli tu peux obtenir une disto comme sur l'intro de crushing days de satriani.

Tu peux egalement t'en servir sur le canal saturé de ton ampli pour booster ta disto (a ce moment la tu regle le gain de la pedale en dessous du quart). Elle fonctionne vraiment tres bien également dans cette config.

Je trouve que cette pedale a des sonorité plutot chaudes, et qu'elle sonne bien (alors que d'habitude je n'aime pas trop les pedales de disto).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
  • Publié par
    Edward
    le
la ds-1 est vraiment bonne si tu met le tone a 9h, la disto au maximum et le level a 2h tu peux avoir le son exactement parreil que dans The Mystical Patato Head Groove Thing de satch j'vien d'essayer et j,t'ai tres surpris. Salut!
B.C. RICH NJ SERIES BEAST
CRATE GX212
BOSS ME-50
BOSS MT-2 METAL ZONE
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Citation:
le seul son de métal que j'aime c celui de petrucci

John Petrucci joue avec des têtes Boogie Mark II C + depuis l'album "Six Degrees of Inner Turbulences" :

Pour la tournée "Train of thought" par contre, il a utilisé 3 Boogie RoadKings et 2 Boogie Lonestars :

Avant cela, il utilisait principalement des têtes Dual Rectifier, le préamp Formula et des têtes Mark IV :

La seule pédale de disto qu'il utilise est la Fulltone Fulldrive II (en bleu sur la photo) :

TracticaX
lol tinquietes pas je connais le matos de petrucci je voudrai juste un peu du grain mesa bien gros et bien gras

En ce moment sur effet guitare...