Quelle pedale de distoOo autour de 40/45€ (occaz)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 03 Mai 2011, 18:11
Shining Wit a écrit :
T-REX TONEBUG DISTORTION

http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)n.htm

Perso je l'ai eu , et je l'ai changé au magasin 2 jours après pour une mxr, je me suis rendu compte que je pouvais pas blairer cette pédale ....

Criarde, en retrait, bref je conseille pas
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
MErci pour vos avis, oui attention à mon budget tout de meme, je l'ai mis dans le titre

Ce que vous dites sur la Metal Muff me fait serieusement hésiter, qu'en groupe elle est en retrait. Pourtant il y a de nombreux potards pour modifier legerement l'EQ non ? Pourquoi serait t elle en retrait du coup ?

Merci de me dire au plus vite, il faut que je sache si je vends mon Artec Distortion pour une autre avant vendredi :s

Merci!
Shadow Véhuel
"La metal muff envoie bien (rock, hard rock, metal...) mais perce mal en groupe, à mon humble avis. La DS-1 perce mieux, mais je n'ai jamais aimé son grain."

Ha, merci pour cet avis! Merci de ta précision aussi, l'usage est pour le jeu en groupe principalement, donc oui il faut un truc qui sorte du mix. La DS 1 pourrait donc mieux me convenir, mais comment qualifierais tu son grain??

Comas, merci je n'avais jamais pensé a la MXR, mais je ne conais pas du tout!
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Shadow Véhuel a écrit :
"La metal muff envoie bien (rock, hard rock, metal...) mais perce mal en groupe, à mon humble avis. La DS-1 perce mieux, mais je n'ai jamais aimé son grain."

Ha, merci pour cet avis! Merci de ta précision aussi, l'usage est pour le jeu en groupe principalement, donc oui il faut un truc qui sorte du mix. La DS 1 pourrait donc mieux me convenir, mais comment qualifierais tu son grain??

Comas, merci je n'avais jamais pensé a la MXR, mais je ne conais pas du tout!

La mxr sonne assez vintage, et est trés équilibrée (niveau tonalité), la démo sur proguitarshop résume trés bien l'esprit de cette pédale
Cependant, comme l'a dit Shining Wit, elle reste assez soft dans le gain et tu ne pourras pas faire de métal, ca c'est sur, par contre elle titille le Rage Against the machine sans probléme
(Et en plus, MXR, c'est pas de la marque de touriste, ca dure )

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Shadow Véhuel a écrit :
Salut à tous!!

J'aimerais savoir quelle pédale de disto vous pourriez me conseiller pour un budget de 35 à 45€ d'occasion ?

J'ai une ARTEC Soiloist Distortion que j'hésite a vendre, car j'aime vraiment le grain de cette pédale mais j'aimerais changer et voir s'il y a mieux.

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres modeles, donc je convoque votre expérience pour me décider à garder la ARTEC ou à changer. Je pense à la légendaire BOSS DS-1 (bien que je ne la connaisse que de nom) ou encore la EHX Metal Muff qui n'a pas l'air mal mais comme d'autres EXH assez peu fiables apparemment!

A vous !

J'ai la Metal Muff, et j'adore son grain, et le Top Boost est vraiment pratique!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Shadow Véhuel
A priori oui apres avoir vu les reviews, la DS 1 me correspondrai pas, la MXR non plus car manque de gain.

Je me tate serieux pour la Metal Muff, et oui vu qu'on peut regler l'EQ et avoir un boost c est vraiment top !!

Tu joues en groupe Kilstrat avec ta Metal Muff?

Devrais je prendre une Big Muff Distortion ou Metal muff ?
Le_mérou
Je constate sur Youtube que tout le monde fait des presets très "scooped" avec, d'où peut-être la réputation de ne pas percer le mix (vu que l'eq n'est pas perfectionnée on ne peut pra sfaire de son creusé qui perce le mix). Par contre dès que les mids dépassent la moitié pas de problème, les fréquences devraient se faire entendre facilement en groupe. L'idéal resterait d'avoir une eq derrière genre ge-7 mais bon...
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Shadow Véhuel a écrit :
Tu joues en groupe Kilstrat avec ta Metal Muff?

Pas pour l'instant^^ 13 ans pour un groupe c'est jeune, mais cette semaine je vais essayer de me faire un jam avec un pote, je connais aussi un batteur, mais manque de pot, il est pas là cette semaine!
Mais, je pense que ça peut passer, en mettant bien à fond le volume de la pédale.
Moi non plus je suis pas fan de la DS-1, je trouve le grain pas terrible, un peu plat.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
chlorure
Bonsoir !
Etant donné que ma requête se rapproche fortement de ce sujet ci, et que ça me génerait de créer un topic pour quelque chose d'aussi futile, je me permet de squatter .
N'y allons pas par quatre chemins : j'ai une scène (amateur) prévue pour dans deux semaines, et au vu des morceaux qui me sont demandés il va me falloir une disto. Moi qui suis davantage plug 'n play (Les Paul dans l'AC15, et on peut taper l'blues !), je n'y connais pas grand chose, et je viens donc vous demander conseil.
Il me faudrait quelque chose de trouvable assez rapidement, pas trop cher (disons 40€ d'occaz'), et qui fasse son job sans avoir un son trop nid d'abeilles ou aigrelet (je n'cherche pas la pédale du siècle, mais j'aimerai pouvoir jouer quoi ).
Ce serait pour pouvoir passer directement d'un clean a une disto, en rythmique uniquement. A prévoir : Nirvana, Nickelback, Weezer.. du powerchord plutôt lourd donc.

Y a t'il une disto qui pourrait faire ça, pour pas trop cher ? j'ai pensé a la DS1, mais j'ai peur qu'elle soit trop criarde pour de la rythmique, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
Avec la metal muff t'aura un gros son, qui se perdra dans la masse si tu as un EQ en V mais t'inquiètes pas que tu t'entends, il ne faut pas abuser des fréquences voilà tout (comme avec n'importe quel OD/Disto me direz-vous)

(Je ne dis pas sa parce que j'en ai une à vendre )
Shadow Véhuel
Moi j'ai finalement trouvé, je restes avec ma Artec Soloist Distortion, j'ai pas testé les autres, mais j'ai en fait ce que je veux... un crunch super agreable qui fait gronder ma 7 cordes et une disto très rock, qui fait un bon son rythmique pour des styles un peu plus sauvages! =)
Tsaddeous
La Metal Muff est ma disto principale depuis 4 ans,je n'ai jamais eu aucun probleme avec et elle perce tres bien en groupe.
D'ailleur je me deplace souvent avec pour aller faire des beufs et je peux te dire que quand je l'enclenche on m'entends et bien souvent meme beaucoup trop

En ce moment sur effet guitare...