Quelle pedale de distoOo autour de 40/45€ (occaz)?

Shadow Véhuel
Salut à tous!!

J'aimerais savoir quelle pédale de disto vous pourriez me conseiller pour un budget de 35 à 45€ d'occasion ?

J'ai une ARTEC Soiloist Distortion que j'hésite a vendre, car j'aime vraiment le grain de cette pédale mais j'aimerais changer et voir s'il y a mieux.

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres modeles, donc je convoque votre expérience pour me décider à garder la ARTEC ou à changer. Je pense à la légendaire BOSS DS-1 (bien que je ne la connaisse que de nom) ou encore la EHX Metal Muff qui n'a pas l'air mal mais comme d'autres EXH assez peu fiables apparemment!

A vous !
Millionaire
Bah tout dépends du type de sonorité que tu cherches, et de ce que tu joues ! Y en a des tonnes des distos... Sois plus précis.
Shadow Véhuel
Et bien honnetement c'est une bonne question, il est vraii que j'ai pas précisé les sonorités qui m'intéressent.

C'est pour utiliser en complément d'une EHX 22 caliber, qui est un power amp, donc pour colorer le son.

J'aimerais une pedale de disto qui soit assez "polyvalente", qui puisse apporter une sweet overdrive, mais aussi une bonne distortion puissante et moderne.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
T'as la Bad Monkey de chez Digitech qui a bonne reputation, mais c'est plus une pédale d'overdrive que de disto il me semble.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Shadow Véhuel
Oui c est pour ça que mon ARTEC me convient, parce qu'elle est une bonne petite overdrive et elle propose une bonne disto mais par rapport a la boss DS 1 ou la Metal muff ça donne koi ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Shadow Véhuel a écrit :
encore la EHX Metal Muff qui n'a pas l'air mal mais comme d'autres EXH assez peu fiables apparemment!

ah bon

cependant je sais pas si c'est la metal muff qui te donnerait la disto que tu recherches...
t'es plus orienté quel genre de groupe?

regarde un peu du côté des Big Muffs, y en a toute une floppée de plus ou moins différentes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Shadow Véhuel
Oui peu fiables selon la source de ce topic:

"https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,la-passion-des-pedales-electro-harmonix,112892.html"

Quand je lis le premier post ça me fait assez hésiter honnetement, mais j'espere me tromper!

Pour le genre de Disto recherché, j'adore le son de Dominic Cifarelli a l'epoque de Pulse Ultra, qui devait jouer sur du Mesa il me semble, donc une disto aggressive qui envoie, mais avec un son pas seulement orienté "metal".

J'aimerais que ça soit suffisamment chaleureux pour avoir un bon son lead moderne, à la petrucci ou vai.
Millionaire
Pour la Bad Monkey citée précédemment, c'est top en overdrive mais clairement pas pour de la disto, c'est vraiment une TS-like.

Comme ça j'aurai bien vu une Blackstar, je pense que ça correspond pile à ce que tu cherches, mais c'est clairement pas dans le budget. Peut être une ptite Marshall, mais il parait que la partie disto est moyenne (j'ai jamais essayé).
Shadow Véhuel
Ok, oui, il me faut vraiment une distortion et non pas qu'une overdrive =)

Personne n'a d'avis a donner sur la Metal Muff ou la Boss DS 1?
Invité
La metal muff envoie bien (rock, hard rock, metal...) mais perce mal en groupe, à mon humble avis. La DS-1 perce mieux, mais je n'ai jamais aimé son grain.
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Moi je pense que la MXR distortion 3 pourrait aussi te convenir ( 85 € neuve, donc 50 / 55 € d'occase c'est jouable )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je l'ai et je la trouve polyvalente : blues, rock, hard rock...Toutefois plus OD burnée que grosse distorsion...
Le_mérou
Sinon un son très particulier très typé mais très polyvalente quand même, la Deucetone de Proco. Deux pédales, à mettre en série ou en parallèle selon les goûts, avec pour chacune trois modèles de Rat au choix (on se retrouve avec clean rat, dirty rat, turbo rat... je me souviens plus des autres, à mettre dans l'ordre qu'on veut).

c'est un gros son épais entre fuzz et disto ce qui fait qu'en solo ça peut sonner bien doux et chaleureux façon big muff et pour du plus énervé y a le gros grain dégeulasse qui donne un sacrée méchanceté (voir morbid angel et les bérus)

EDIT oups j'avais pas fait gaffe au budget, la metal muff devrait le faire alors
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Shining Wit a écrit :
T-REX TONEBUG DISTORTION

http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)n.htm

Perso je l'ai eu , et je l'ai changé au magasin 2 jours après pour une mxr, je me suis rendu compte que je pouvais pas blairer cette pédale ....

Criarde, en retrait, bref je conseille pas
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...