Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale disto pour un LANEY VC15 ??

Forum Laney
Forums
Bonjour,

voilà j'ai un petit laney VC 15 (le dernier modèle avec le HP jensen) pour m'entrainer chez moi et je cherche une pédale disto qui puisse lui donner un son typé metal.

On m'a proposé les classiques: metal zone 2, Metal master de digitech, mais elles ne m'intéresse pas trop, de plus j'ai pas souvent l'occasion d'aller en magasin donc je recherche une valeur sûre.

C'est surtout pour jouer du metal, du speed metal et du shred plus tard
(je joue sur des DiMarzio D activator, c'est à peu près équivalent à des EMG 81).

Je voudrais savoir si vous connaissez des pédales qui se marient bien avec cet ampli pour avoir ce type de son.

Je vous demande conseil car je veux pas d'une pédale qui sonne brouillon dés lors qu'on joue vite.

Je recherche vraiment une disto moderne bien lourde et précise.

J'ai un budget de 200e.

Merci!
evilalex
blackstar disst-x
krank distortus maximus
amt
......................
born through sadness
Invité
la krank elle est vraiment terrible par contre c'est la pedale qui n'a q'un seul style c'est a dire le metal et autre derivé extreme
Merci c'est sympa.

Avec cet ampli on me conseil les pédales suivantes:

- Vox Satchurator
- AMT du Hast
- metal muff de chez Electro-Harmonix

Lequel est la plus adapté au son que je cherche d'après vous?

Merci
super_taz
regarde la marshall guvnor, il y a pas mal de samples sur le web.
On me dit que les HT sont pas top pour le metal et qu'elles sonnent brouillon sur des morceaux ou des rythmiques rapides.
J'ai écouté des samples.

Je recherche une pédale avec un son metal plus moderne (un peu plus trash)

C'est bizarre que tu n'aimes pas la metal muff j'ai eu que de bons échos, pourquoi tu l'aimes pas?

Sinon un vendeur de "La pédale" à Pigalle m'a dit de prendre la AMT legnd amps R1.

Mais j'arrive pas à trouver des avis sur le net.
sunglasses
Strelock94 a écrit :
J'ai écouté des samples.

Je recherche une pédale avec un son metal plus moderne (un peu plus trash)

C'est bizarre que tu n'aimes pas la metal muff j'ai eu que de bons échos, pourquoi tu l'aimes pas?


La Metal Muff? Je n'aime pas car pour moi c'est le stéréotype du faux "gros son"; de loin on a l'impression d'avoir le gros son qui tue, en réalité ça bave de tous les côtés et tu n'as aucune dynamique (c'est le truc le plus important que tu veux sonner pro: la D.Y.N.A.M.I.Q.U.E.!)
Je vois merci de ton avis.

Est-ce que la Vox Satchurator me permettrais d'avoir un son heavy metal?
Car je sais que dans les autres domaines elle a des avis positifs.
sunglasses
Strelock94 a écrit :
Est-ce que la Vox Satchurator me permettrais d'avoir un son heavy metal?
Car je sais que dans les autres domaines elle a des avis positifs.


Bof... C'est chargé en hauts mids.

En fait tu sais quoi? Pour jouer du gros metal qui tâche, il ne faut pas aller voir du côté des pédales metal! C'est un simple conseil, mais ces pédales sont quasiment toutes des trucs pour débutants qui veulent le gros son dans une boîte... or c'est impossible.

Perso j'obtiens des sons bien plus gros avec une RAT en boost sur le canal disto par exemple... mais c'est une question de point de vue.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mar 09, 02:08
sunglasses a écrit :

Perso j'obtiens des sons bien plus gros avec une RAT en boost sur le canal disto par exemple... mais c'est une question de point de vue.


Pas faux, ceci dit, une Rat risque d'être un peu légère sur un VC15. Enfin je pense non ?

Autre chose penser qu'une pédale de disto est la solution miracle est aussi une idée préconçue. Une Eq dans la boucle est aussi un outil primordial pour sculpter ce type de son particulier.

En ce moment sur effet guitare et Laney...