Quelle pédale pour du ACDC???

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
niko45 a écrit :
Doc Loco a écrit :
niko45 a écrit :
AC/DC , la disto viens de l'ampli...joue sur le canal lead et pousse le gain a mi-course, et puis monte le volume...moi en concert quand je reprnd du AC/DC c'est ce que je fais.....(bon ok parfois je booste avec ma tube sceamer mais pas forcémment...)

Il a un Peavey Blazer ...
avec un blazer...rentre chez ta mère...non mais sans déconner...sc'est comme si le mec diasiat..bon j'ai une 4L et je veux ajouter pour 10000 balles d'équipement pour en faire une Ferrari...nan mais sans déconner....
Moij 'lui donne la ficelle pour ce faire plaisir en croyant qu'il a un son AC/DC....ilpousse le canal lead a fond point barre....avec un Blazer de poche ça devrait l'faire...le reste....c'est du marketing pour lui faire depneser d'la thune dans des pedales a la con....si vraiment il veut le son AC/DC...plutot que dde gacher son fric dans des pedales a la con...il economise et s'achete un vrai "tout lampe" d'ici 2 ans...et là il va se lever un matin....pousser le potard de gain a fond....et là...il va avoir une révélation........il bazardera toutes ces pedales qui lui ont bouffé son pez pour rien....

tu soules à t'énerver c'est clair...

regarde mon profil => mate mon age => alors maintenant tu vois que j'ai pas des moyens fabuleux...

de plus j'ai di que j'allais avoir sous peu un Classic 3O alors arrete de souler et lis tous les messages!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
papy Squale
1 ou Deux overdrive en série + entrée lead du marshall et gain sur 50% volume de la guitare et de l'amli à fond , tonalité de la guitare sur aigue, micro chevalet ..et volume à fond ... Idem pour Trust ... les micros de la Sg ne sont pas d'origine, et pour une Fender, il faut mettre des doubles : bobinage Dimarzzio , enfin c'était ce qui se faisait en 80....Trust étant potes de Ac/Dc, ils ont pas mal pompé leur technique, surtout que Ac/dc entreposaient leur Matos dans leur local de Répètition dans le 78 , entre St Germain en Laye et Maison Laffittes, dans une usine désafectée au bord de la Seine.. C'est d'ailleurs là que Trust effectuaient leurs audition lors des changement de Batteurs ...
13
papibouzou
Finalement, j'ai tout ce qui faut, Classic 30 et guv nor. Reste le doigté à apprendre
DarkSide
papibouzou a écrit :
Finalement, j'ai tout ce qui faut, Classic 30 et guv nor. Reste le doigté à apprendre

Et surtout la hargne d'angus young
Psycotrope
pk pas completement simple une DS-1
DarkSide
Psycotrope a écrit :
pk pas completement simple une DS-1

Pour du ac/dc, ça risque de pas le faire, je lui conseille plutôt une overdrive bien musclée.
Invité
Un AC30 (AD30) qui sature ça le fait bien aussi .
Buckaroo Banzai
Avec Ma SG et une visual Sound Jekyll& Hyde (sur le canal Jekyll) on s'en "approche", idem avec une OD808, cependant pour un son vraiment proche, (pour avoir surtout le "coffre" du son), il y a pas le choix : La SG direct dans un Marshall à lampes (mon 1987x va très bien) poussé au taquet !!! (sauf pour les voisins qui apparement sont moins fan d'Angus que moi.. )
gravityrem
t'as une guv'nor ? t'as une sg ? t'as un ampli ?

bon ben reste plus qu'a choper le feeling...
fait gaffe ne fais pas le pas du canard dans ta chambre... lol
kamomba
  • Special Supra utilisateur
Salut,
Alors moi avant, sur mon petit ampli 15w je jouais avec une ds-1 et ça rendait vraiment pas mal pour AC/DC.
Mais maintenant que j'ai un peavey studio pro 112, je n'arrive pas a avoir de disto qui me convienne; le clean est bien, j'arrive à avoir un bon crunch mais dès que je monte le gain le son devient super gras et crade. Et quand je branche ma ds-1 la disto est super serrée et beaucoup trop métallique.
Quelle pédale me conseilleriez-vous?

Ps : J'ai une epiphone lespaul std
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
salut....si tu veux une bonne pédale de disto pour jouer de l'AC/DC, prend la guv'nor....J'ai un marshall tout lampe et une gibson Les Paul Standard et je joue pas mal d'AC/DC...la difference entre la disto du tout lampe et la guv'nor est assez faible...la grain est quasi identique, differe seulement la chaleur du son due aux loupiottes de l'ampli. De toute facon, t'arrivera pas a recuper le son d'Angus avec la disto de ton ampli. Met le gain de la Guv'nor à la moitié environ, car le son AC/DC est plus un gros son crunch qu'une grosse disto. Moi, je met un gros crunch avec le tout lampe pour avoir le niveau de saturation suffisant et les loupiottes apportent la chaleur..la cerise sur le gateau quoi...!!!!!!!
__nirvanien__
Vous remontez un de mes posts de deux ans!

Maintenant pour du ACDC j'utilise mes doigts et ma Mr.Brown
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur effet guitare...