Quelle pedale utilise Page sur Tangerine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
doublon
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
redtommy
ok je sais pas ce qu'est un tone , je croyais que c'etait du sustain( sais pas nn plus ce que c'est ..)

ok c 'est dommage que tu ne connaisses pas la fuzz face car tu aurais pu me dire laquelle est la meilleure...

dc pour toi laquelle a le meilleur son entre la MKII ( apparemment celle de page sur le er led zep et sur tangerine , bizarrement je comprends ce, que tu dis sur le er led zep avec ce son étouffée compressé comme sur communication breakdown mais sur tangerine j'ai du mal a comprendre...enfin je te crois!! )

la MKIII , la vox tone bender ou la fullton 70 qui se rapprocherait de la fuzz face et du son hendrixien ...ou une autre fulltone ( si j'ai bien compris le must serait la soulbender !!!!! )
Mr. dickhead
Arrette avec le terme "meilleur" ca veut rien dire. Toutes ces péales sont tres bonnes, aucune ne vaut mieux que l'autre. C'est juste différent (en restant dan la veine "fuzz" évidement" )

La fuzz face est plus ascocié a hendrix effectivement. Les version germanium ont moins de gain, encore moins que les tonebenders. C'est aussi plus gras et porté sur les basses dans sa version de base.

les tonebenders sont munis de trois transistors, plus de gain, et un son plus aigues et strident.

de ces circuits il xiste moult variations sous différentes appellations .

Page a surement utilisé la MK2 .

Maitenant, a toi de faire ton choix, tu auras posé mille questions , la seule réponse qui te sera utile, sera d'aller essayer les dites pédales, sans ca tu n'avancera pas plus.
redtommy
eh ouais mais comme tu l'as dit toi meme elles sont introuvables en magasins!!
David Watts
Ecoute ça et fais toi ta propre idée.

Vintage Vox tonebender :

Vintage Fuzz Face :

Solasound professional MKII :

Vintage Solasound MKIII :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mr. dickhead
je sai bien, mais avec toutes les infos précédemment donné tu dois pouvoir faire ton choix et en commander une.

Les différences entre les mêmes modles sont mineurs et joué meme parfois sur des détails.

Tu peux aller voir des vidéos (de qualité si possible, pas des trucs enregistré a la webcam) pour te faire une idée.

La condition est aussi d'avoir un bon ampli a lampes derrières.
redtommy
ahh ouais mais j'ai pas d'amplis a lampes...

j'ai ecoute les diffenrents extraits et je trouve que ca ressemble trop a de la disto pure et simple ..je n'arrive pas a sentir la difference alors que sur tangerine je sentais bien cette difference que page obtenait mais il faut le matos, la technique et le talent, pour le faire...

en fait celle qui m'a plus le plus c'est la MKIII !! mais bon j'y connais rien , surement que ces pedales sont enormes mias je comprends pas la nature de la fuzz , quel est son, principe , qu'est ce qu'elle modifie ds le son??
Mr. dickhead
c'est un type de distortion tres particulier, typique. ca donne un son tres imprécis, un peu "gondolé" et comme "déchiré" . Ca n'a rien a voir avec une distortion genre DS1 ou une tubescreamer.

La particuliraité de ces pédales, c'est qu'au début de l'amplification, dans les 60's , on utilisait des transistor germanium qui sont tres instable et "pourrave" (au regard de ce qu'on produit dans ce domaine aujourd'hui) et qui participait a cette coloration .

Le principe electronique, comme pour tout les pédales de gain, c'est une sur-amplication du signal de la guitare par des composants dit "actif" (transistor ou AOP) .

Tu as quoi comme ampli ? (parce que je te cahce pas que si c'est pour balancer ca dans une VOX numérique, ca risque d'être franchement pas terrible. et d'autre coté ces amplis ne sont pas fait pour ca)
redtommy
d'accord et ces germaniums ( je c pas du tt ce que c'est ) des 60's pourris etaient a l'origine de ce sont si particulier donc aujourd'hui dans les pedales fulltones ou baja ces derniers reutilisent ces germaniums pour obtenir le son de
l'epoque ou le font ils avec de nouveau ?? au risque de perdre le son de l'epoque !!

j'ai un vox pathfinder comme ampli
Mr. dickhead
redtommy a écrit :
d'accord et ces germaniums ( je c pas du tt ce que c'est ) des 60's pourris etaient a l'origine de ce sont si particulier donc aujourd'hui dans les pedales fulltones ou baja ces derniers reutilisent ces germaniums pour obtenir le son de
l'epoque ou le font ils avec de nouveau ?? au risque de perdre le son de l'epoque !!

Ces pédales , modernes donc, utilise ces fameux transistors d'époque pour recreer ce type de son.

On peut aussi les faires avec des transistors modernes , mais le son est différents , tres bon également .

David Watts, t'as posté quelques liens , écouter ca et tu te rendras comptes.
redtommy
j'ai ecoute ces liens et je trouve que cela se ressemble beaucoup meme si je penche un peu pour la MKIII ... mais cela reste assez ridicule niveau difference..

par contre je ne trouve pas que la MKII puisse etre celle utilisee par page mais la encore j'y connais rien et tt est different entre page et la pedale en elle meme...

en fait j'arrive pas a comprendre l'interet de cette pedale parce que cela ressemble trop a de la disto et pourtant la difference doit etre enorme , du coup j e reste perplexe et n'rarrive pas a l'apprecier...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
D'une part, c'est sûrement parce que les fuzz sont bien une forme de disto et ensuite, je pense que là tu as atteint le stade de l'essai, sans quoi il te sera difficile d'en savoir plus. Autrement dit, il ne s'agit plus de comprendre mais de ressentir. Si tu peux pas en trouver dans un magasin près de chez toi, lance toi pour celle dont les samples te séduisent le plus. Ça te fera une bonne base et ne crains pas de faire le mauvais choix, en l'occurrence, il n'y en a que de très bons.

Et une précision importante : ne t'attends pas à retrouver le son des vidéos (encore moins celui de Tangerine) sur ton ampli, mais c'est pas si grave, t'en seras quand même plus proche que maintenant et il faut bien commencer quelque part.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
redtommy
merci !

pour l'instant je n'ai vu que la boss que vous m'avez vivement décrié !!

sinon concernant tangerine je sais bien que le son ne sera jamais refait mais je voulais savoir comment il le faisait et cela passait par la pedale !!
redtommy
ou peut on trouver d'occaz' et/ou neuves les differentes pedales des videos precedentes, mise a part la MKIII ??
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Ici pour les rééditions : http://www.colorsound.co.uk/pr(...)tID=5

Sinon, sur cette page, en déroulant jusqu'à Sola Sound Tone Bender MkIII (surligné en jaune), tu verras une liste de clones / copies reprenant son schéma, soit à l'identique, soit se basant dessus avec quelques assaisonnements (donc au moins dans le même esprit) : http://www.effectsdatabase.com(...)mkiii

Ces liens te donneront des infos sur la pédale en question et t'indiqueront souvent les liens vers le sites du fabricant. Si ce n'est pas le cas, une simple recherche sur le net devrait marcher la plupart du temps.

EDIT : Quel âne, j'avais pas noté le "mis à part la MkIII".

Pour les autres :

La MkII est réedité par Colorsound, tout comme la MkIII et fabriqué par DAM (celle que tu as mis en vidéo). Par contre, je crois que pour réussir à en commander une, c'est un peu le parcours du combattant.

Pour la Fuzz Face, t'as une belle liste ici : http://www.effectsdatabase.com(...)zface

Toujours ce même site... tu l'auras compris, ce site recense un nombre impressionnant d'effets en tous genres, on reconstitue assez facilement l'arbre généalogique de beaucoup de modèles. Donc pour le versions actuellement fabriquées d'un modèle qui se fait rare, ou simplement pour choisir entre les différentes déclinaisons avec parfois des options en plus, des boîtiers plus compacts, des alimentations plus commodes, etc. je te suggère de t'y essayer avec une petite recherche.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
redtommy
merci mais , a travers ma question,, je voulais savoir s'il est possible de les trouver en france, et non devoir les commander ( en plus dans un pays etranger ! )

la MKIII ne m'interesse pas !!!!!mais merci qd mm pour ton lien !!

du coup comme j'ai la desagreable impression que ca va etre impossible de trouver ca d'occaz en france je voudrais savoir quelle pedale facilement trouvable en france permet d'avoir un son proche de soit la MKII, soit la fuzz face soit la vox tonebender?

En ce moment sur effet guitare...