Quelle pedale utilise Page sur Tangerine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
c'est ce que je me disais...tant pis je me fierais qu'a tes conseils!!
David Watts
Baja tech Custom font de bons clones de Tone benders, (Vox tone bender ou MKII) pas chers, qu'ils appellent Bone Benders.
Généralement tu peux les choper neuves sur ebay pour 110 dollars, ce qui est dans tes prix.
http://cgi.ebay.com/Baja-Tech-(...)85179
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
redtommy
D' accord merci! Je vais essayer de trouver ça d occaz !!
redtommy
bn j'ai rien trouve d'occaz'...

la vox MKII et la vox tone bender sont fabriquees par Baja ou Baja ne fabriquent que les tones benders??

pas tt compris la....!!
Mr. dickhead
redtommy a écrit :

la vox MKII et la vox tone bender sont fabriquees par Baja ou Baja ne fabriquent que les tones benders??

pas tt compris la....!!

le circuit tone bender a été (et continue a l'etre) utilisé par plusieurs fabricants sous différents noms depuis les 70's et sa création.

C'est un peu la meme chose pour quelques circuits. Il y a beaucoup de fuzz mais finalement toutes utilisé plus ou moins le meme schéma electronique (une dizaine tout au plus) .

Donc dés que tu as le schéma electronique , tu peux te fabriquer la pédale.
David Watts
redtommy a écrit :

pas tt compris la....!!

Baja Tech Custom fabriquent différents clones d'anciennes pédales connues.
http://www.bajatechcustom.com/(...)x.php

La MKII et la Vox tone bender sont 2 circuits différents datant du milieu des années soixante:

La Vox tonebender a 2 transistors, fuzz assez agressive relativement aigüe.
Assez proche de la fuzz face mais en plus aigüe.

La MKII a 3 transistors, fuzz beaucoup plus massive, moins d'aigus, pas mal de compression.
C'est celle que Page a utilisé sur le premier Led Zep.

Si tu t'intéresses à l'histoire des tone benders je te conseille ce lien
http://www.stompboxes.co.uk/History.html

Quant à la Fulltone 70 c'est un dérivé de fuzz face (plus Hendrix si tu veux)
mojose66
La Tonebender chez Fulltone ça devait être la Soulbender si je ne me trompe pas mais elle n'est plus produite. Fulltone n'arrive plus à trouver des germaniums de qualité pour une grande production.
J'ai entendu du bien également de la Yardbox, pas facile à trouver d'occase à un prix raisonnable.
redtommy
ok donc celle du lien que j'ai mis precedemment est bonne ou pas car j'ai deux avis opposes !!!

d'accord et sinon la vox tone bender n'est pas produite par baja c'est par vox

dc dans le lien que tu m'as mis quelles pedales me conseillerais tu ,autres que la MKII???

et sur tangerine c'est quelle pedale???????????
David Watts
redtommy a écrit :
ok donc celle du lien que j'ai mis precedemment est bonne ou pas car j'ai deux avis opposes !!!

d'accord et sinon la vox tone bender n'est pas produite par baja c'est par vox

dc dans le lien que tu m'as mis quelles pedales me conseillerais tu ,autres que la MKII???

et sur tangerine c'est quelle pedale???????????

Le lien que tu as mis c'est la fulltone 70, c'est un dérivé de fuzz face :

"Fulltone 70 fuzz effect pedal
Remake of a silicon Dallas Arbiter Fuzz Face Pedal
Can be used with a power supply or battery.
Works great, sounds great!
late Hendrix, David Gilmour"

La fulltone soulbender, dont parle mojose66, c'est un dérivé de tone bender, plutôt MKIII je dirais, à cause du potard de tone :
"Our Soul-Bender is based on the legendary Colorsound and Vox Series III ToneBenders made by Sola-Sound/England in the late '60'

Et enfin Baja tech fait des CLONES de vox tone bender et tone bender MKII.

Tu comprends mieux là ?

Et puis sur le solo de Tangerine ça pourrait bien être une tone bender (MKII), la fuzz est assez dense, "smooth" avec sustain à la violon, bien dans le style MKII.
redtommy
d'accord mais la fulltone soulbender est mieux que la 70 mais elle ne se fait plus....

tu me parlais de MKII en disant que c'etait une bonne pedale et pourquoi ne m'as tu pas cite la MKIII ( si c un derive de la soulbender, trop cher , epuisee? )

enfin je posais la question pour baja parce que ds les photos des pedales j'avais vu la MKII mais pas la vox...

sinon la fuzz face fut construite par qui? et que vaut elle ? on n'en a pas parle...pourquoi?
David Watts
redtommy a écrit :

tu me parlais de MKII en disant que c'etait une bonne pedale et pourquoi ne m'as tu pas cite la MKIII

Je t'ai mis un lien sur l'historique des tone benders...

redtommy a écrit :

enfin je posais la question pour baja parce que ds les photos des pedales j'avais vu la MKII mais pas la vox...

La bone bender de BJC, c'est un clone de VOX tone bender
La bone bender MKII, un clone de tone bender MKII.
Faut y mettre un peu du tien aussi.

redtommy a écrit :
sinon la fuzz face fut construite par qui? et que vaut elle ? on n'en a pas parle...pourquoi?

Tu tapes history of fuzz face dans ton google où Wikipedia, il y a tout ce qu'il faut.
redtommy
ok la MKIII possede un bouton sustain en plus mais je ne sais pas a quoi ca sert...

et que vaut la fuzz face? qu'en penses tu?
David Watts
Non en fait le bouton en plus des MKIII c'est un tone.
Concernant la fuzz face je n'en ai jamais utilisé, je peux pas te dire.
Disons que c'est la fuzz qu'utilisaient Hendrix et aussi Gilmour à ses débuts. Ca te donne l'idée...
David Watts
doublon

En ce moment sur effet guitare...