Quelle pedale utilise Page sur Tangerine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ok merci bp !

donc il aurait utilise soit une Rotosound Tonebender MK III

soit

Sola Sound Tonebender MK II

pour le fuzz

par contre je ne suis pas sur quand a l'utilisation d'un B bender sur le solo...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
redtommy a écrit :

dc en gros pour la fuzz il existe deux modeles importants la tonebender ou la fuzzface si j'ai bien compris?

Un peu plus en fait.
Mais quand on réduit au schéma de base, il ne doit plus y avoir que cinq ou six modèles.
lemgement lemg
redtommy
je viens d'essayer la fuzz de boss et je n'arrive pas a retrouver le son de page mm juste un peu... on dirait juste du sature....
Mr. dickhead
n'achete pas du boss pour le son "fuzz", a la rigueur la FZ2 et encore ca n'a rien a voir avec le tonebender.

Ca dépend de ton budget, mais tu as des choses interessante chez earthquacker ou autres.

(pas besoin de mettre une fortune la dedans, tu as de bonnes choses pas trop cher. Au dessus de 100euros quand même)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, vous pensez quoi de la fuzz Seymour Duncan ?

J'ignorais jusqu'à son existence et puis je suis tombé sur une démo et depuis je pense très sérieusement à me la prendre.
Je trouve qu'il y a un petit côté Page sur certains réglages.
lemgement lemg
redtommy
merci tete de bite !

que me conseilles tu alors comme fuzz pas trop cheres et differentes de la boss?
Mr. dickhead
Peut etre chez "earthquacker devices" et leur tone reaper , mi audio Neo fuzz (c'est pas vraiment une tonebender, mais a l'air d'etre simpa) . La fulltone soul bender , ect....

Fat que tu determine un budget, parce qu'il y en a pour tout les bourses.

Si tu cherche vraiment le son tonebender faut regarder du coté des pédales "germanium" , malheuresement , en trouver des pas chers ca relève, parfois, de l'exploit .
redtommy
je suis alle voir sur internet et j'ai rien trouve dessus a part sur audiofanzine ms sans connaitre les prix ..

il n' y en a pas a vendre et apparemment les prix mm d'occaz tourneraient autour de 100 euros, c super cher !!
redtommy
la big muff ou la cool cat fuzz sont ds le mm esprit que celle de boss? c'est a dire moyen ( d'apres ce que tu me dis ! )

sinon ds l'ocaz' tu penses que je peux avoir quoi ? et qu'entends tu par augmenter ton budget , ce serait autour de combien?

en tt cas merci pr tes reponses
Mr. dickhead
redtommy a écrit :
la big muff ou la cool cat fuzz sont ds le mm esprit que celle de boss? c'est a dire moyen ( d'apres ce que tu me dis ! )

non , elle n'ont a rien a avoir. La boss utilise la technologie CMOS , numérique donc ce qui est une hérésis quant on parle fuzz.

la big muff ou la cool cat fuzz sont de bonne pédale, mais éloiginé question sonorité de ce que tu recherches de prime abord. Mais elles ont l'avantage d'etre pas cher et d'avoir un caractére bien a elles.

(le prix n'est pas un critiere determinant dans ce type de pédale, le seul est celui du son, si ca te plait ou pas. Mais la fuzz la plus anecdotique peut te plaire)

Citation:
sinon ds l'ocaz' tu penses que je peux avoir quoi ? et qu'entends tu par augmenter ton budget , ce serait autour de combien?

SI tu montais autour de 150euros , tu pourrais déja chopper quelques trucs simpas. Après les modèles , je ne sais pas, je ne le connais pas tous. Faut que tu scrutes les petites annonces.

faits de recherches concernant la série "tonebender" sur googole ou sur effectdatabase ou tu pourras y voir les "clones" (pédale qui utilise le meme circuit)

(sinon, tu as des version "en kit" a monter sois meme pour moins de 100euros si tu as un fer a souder et l'envie de te monter ta pédale).

(Mais je crois que les colorsound originales sont réédités pour pas trop cher, va regarder sur leur site , tu en auras le coeur net)
redtommy
merci !

mais je pensais mettre moins de 100 euros mais apparmement ce sont des pedales trop cheres ...

je ne trouve aucune annonce de ces pedales dc je ne peux mm pas me baser sur des prix ...
l'autre probleme etant que j'y connais rtien en pedale dc si je tombe sur une annonce fuzz je ne sais pas ce qu'elle vaudra ...

bon je vais chercher mais tonebender et effectdatabase sur google donnent des reponses anglaises ...

et je ne pense pas que je vais monter en kit une pedale en plus j'ai aucun matos ....
bn bah je crois que je vais attendre !!
Mr. dickhead
C'est ca qu'il te faut !

https://www.guitariste.com/for(...).html

le prix est raisonable . Il donne un liens dans l'annonce , c'est le magasin qui vendait les originaux.

ou ca :

https://www.guitariste.com/for(...).html (c'et une fuzz face)

une autre est également a vendre pour 100euros (pile ton budget) sur le forum ("george orwell" en est le vendeur).

C'est tres typé par contre, pas "polyvalent" si tu preferes, ce ne fait qu'un son (mai le meilleur !!!) . Et il faut évidement avoir un ampli de qualité "sonore" pour aller avec .
redtommy
ok d'accord !!

bon bah mon budget est en dessous de 100 euros mais je vais attendre et essayer de trouver l'une de ces fuzz en magasin pour l'essayer mais je pense que ca ava etre dur !!!

encore merci pour ton aide !

En ce moment sur effet guitare...