Quelle pedale utilise Page sur Tangerine?

redtommy
bjr

bah tout est dans le titre!!

merci
redtommy
ce ne serait pas une pedale alors pour obtenir ce son?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une 12 cordes de mémoire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
redtommy
ouais mais je parle sur le solo!
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Sur le solo, c'est une fuzz. Je sais pas laquelle par contre mais jette un œil dans le topic "matériel des guitaristes pros", tu devrais y trouver l'info.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
redtommy
j'ai trouve ca mais je n'ai pas tt compris , cette pedale n'est plus produite?

et l'ampli qu'utilisait page etait un fender??

Roger Meyer Voodoo Fuzz - Removed in January 1996 - Replaced by Amp Lead switch for 2 off Fender Tone Master
redtommy
personne ne connait cette pedale?
redtommy
et comment fait il le son avec cette pedale? quelle guitare et quel micro( grave , aigu ) et quel ampli?
mojose66
Une Tonebender probablement, sinon il y a pas mal de Pedal Steel guitar ou alors une Tele avec un B bender sur ce titre.
mojose66
Moi j'ai une clone de BYOC que j'aime beaucoup et puis c'est assez simple à monter et le prix est compétitif. Dans ce morceau c'est de la fuzz noyée dans une chambre d'écho. L'ampli ou la guitare utilisés c'est pas évident à cerner avec Page, en studio il a beaucoup expérimenté.
redtommy
je crois que c'est uen telecaster mais je n'en suis pas sur a 100%...

par contre je ne sais pas du tt ce qu'est un tonebender ou une fender avec un B bender...

ce que t'appelle l'echo c'est du reverb??
mojose66
L'écho c'est du delay, Page utilisait une chambre d'écho à bande, une Copycat je crois. Le B Bender c'est un systéme mécanique monté sur une Tele qui permet d'étirer la corde de Si pour produire un effet de Pedal Steel Guitar. C'est une invention de Gene Parsons et Clarence White 2 membres de la dernière formation des Byrds. Pour Tangerine je penche après écoute pour de la Pedal Steel.
Le Tonebender c'est une Fuzz, elle a un son différent de la Fuzzface, tu trouveras des tonnes de renseignements sur le Net.
redtommy
merci bp! bon pr le delay faut que je fasse encore qq recherches mais le B bender c'est assez genial , tres country comme son !bon apres faut le maitriser !!

dc en gros pour la fuzz il existe deux modeles importants la tonebender ou la fuzzface si j'ai bien compris?

par contre juste apres le solo c'est une wah wah?
redtommy
ok merci bp !

donc il aurait utilise soit une Rotosound Tonebender MK III

soit

Sola Sound Tonebender MK II

pour le fuzz

par contre je ne suis pas sur quand a l'utilisation d'un B bender sur le solo...

En ce moment sur effet guitare...