Quelle pedale utilise Page sur Tangerine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
merci mais , a travers ma question,, je voulais savoir s'il est possible de les trouver en france, et non devoir les commander ( en plus dans un pays etranger ! )

la MKIII ne m'interesse pas !!!!!mais merci qd mm pour ton lien !!

du coup comme j'ai la desagreable impression que ca va etre impossible de trouver ca d'occaz en france je voudrais savoir quelle pedale facilement trouvable en france permet d'avoir un son proche de soit la MKII, soit la fuzz face soit la vox tonebender?
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, j'entends bien, mais en fait je t'ai pré-mâché le boulot en te suggérant de fouiller un peu, t'aurais bien fini par trouver un fabricant distribué en France parmi la longue liste de clones de la Fuzz Face ou même de la MkII mais surtout, tu te serais fait une pré-sélection par rapport à tes propres critères (coût, dimensions, alimentation, look, etc.).

Fuzz Face : http://www.woodbrass.com/advan(...)ateg=

MkII : http://www.crushthebutton.be/s(...)t=399

Dans les deux cas, tu peux commander directement en ligne.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
redtommy
bah incroyable, j'ai tape sur google "vends pedale MKII tonebender" rien trouve

pareil pour "pedale fuzz face" et pareil pour " vends vox tonebender pedale"......

je sais pas comment tu fais !!

en meme temps la tone reaper fuzz , c'est pas la MKII, donc j'aurais pas pu trouve

par contre pour la fuzz face, tu te gaves !!

et non , pour l'instant mon budget n'a pas change mais je mise sur de l'occaz , donc ce doit tourner autour de 100 euros !!

si t'as d'autres models qui s'apparentent a la MKII comme la tone reaper ou a la fuzz face , envoyes parce que comme j'y connais rien je peux pas savoir quel model s'apparente a celui ci ou a celui la !!

mais en tout cas ,tu te gaves !
redtommy
que vaut la dunlop fuzz face JD-F2 par rapport a la hendrix??

et qu'est ce qu'une tonebender ?? et par rapport a une fuzz face??
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Tonebender c'est le nom du modèle. MkI, MkII et MkIII ce sont les versions (Mk étant l'abréviation de Mark qui signifie version).

La Fuzz Face c'est tout simplement un autre modèle de fuzz, à l'origine faite par Arbiter Dallas et reprise par des centaines de fabricants. Aujourd'hui, c'est Dunlop qui a racheté le nom et le look Fuzz Face, ce qui ne signifie pas que ses reproductions soient les plus fidèles à l'originale mais, après tout, tu n'as pas forcément à courir derrière la copie la plus fidèle, du moment que ça sonne à ton goût...

Pour les différences, il me semble que tu t'es déjà fait une idée de leurs sonorités via les vidéos que t'as posté quelques pages plus haut mais le mieux, si tu en as l'occasion, c'est d'aller essayer ça en magasin. Ça sera sûrement beaucoup plus facile de trouver une Fuzz Face mais essaye déjà ça, si elle te plaît, pars avec, t'auras tout le temps de changer plus tard s'il s'avère qu'elle ne correspond plus.

Pour la comparaison entre la JD-F2 et la JH-F1, je peux malheureusement pas t'aider n'ayant jamais essayé la série Hendrix.

Sinon, je rejoins Mr. dickhead à la fois sur le fait qu'un budget de 150€ serait mieux pour ce genre d'effet et aussi sur l'idée des MJM que j'avais carrément oublié et pourtant, leurs deux modèles de Tonebender (chez eux, ils s'appellent BritBender - une version avec transistors au Germanium et deux potars, et une autre, avec transistors au Silicium et trois potars) sont géniaux!

MJM

Mais, plus important que tout ça, et là aussi comme le soulignait Mr. dickhead, je ne suis absolument pas sûr que ces pédales rendent bien dans le Pathfinder.

Encore une fois, le mieux serait d'aller dans un magasin près de chez toi et d'essayer ce que tu y trouves dans un ampli similaire au tien. C'est seulement là que tu te rendras compte réellement si tu veux une pédale de ce genre avec ton ampli et si oui, la quelle est la meilleure pour toi.
redtommy
alors ca par contre , c'est la merde si l'ampli ne convient pas...ce n'est pas un numerique mais ce n'est pas un a lampe non plus...

et dc ttes les pedales n'iront pas bien avec mon ampli??
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
redtommy a écrit :
et dc ttes les pedales n'iront pas bien avec mon ampli??

Si ton ampli est à transistor, il a des chances de bien accepter les pédales. Mais je n'en sais rien et ça aurait été pareil s'il était à lampes. Seuls les amplis à modélisation ont généralement du mal mais là encore, c'est pas exclu que ça plaise. D'ailleurs, n'importe quel ampli peut très bien aller avec telle pédale et pas avec une autre, et inversement, quelle qu'en soit la technologie. C'est pourquoi je le répète : tu n'auras pas ta réponse sans essayer par toi même et tu réussiras pas à obtenir un son qui te plaît juste en sillonnant les forums, crois moi.
redtommy
okok, je ne pourraiq qu'essayer la fuzz face hendrix en magasin...c un peu con , c'est la seule que je ne pourrais pas acheter...la reaper, es introuvable...

sinon connais tu d'autres pedales fuzz facilement trouvables , ds le mm genre que celle d'hendrix ? puisqu'apparemment ce ne serait pas forcement les dunlop les plus fideles !!!!

enfin pour l'ampli marshall je ne l'ai pas encore et c pour le revendre automatiquement derriere , en chambre ca ne sert a rien....

enfin , pour l'ampli , c'est forcement a transistor puisque ce n'est n'y a modelisation, n'y a lampe !
David Watts
FMF a écrit :
C'est pourquoi je le répète : tu n'auras pas ta réponse sans essayer par toi même et tu réussiras pas à obtenir un son qui te plaît juste en sillonnant les forums, crois moi.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Comment ça tu trouves ça drôle?

@ redtommy : la Reaper, je t'ai fourni un lien direct vers un revendeur et tu me dis qu'elle est introuvable? C'est en Belgique, d'accord mais s'il te faut à tout prix un revendeur français, pour un clone de Tonebender MkII et à moins de cent euros...
Mr. dickhead
FMF a écrit :

@ redtommy : la Reaper, je t'ai fourni un lien direct vers un revendeur et tu me dis qu'elle est introuvable? C'est en Belgique, d'accord mais s'il te faut à tout prix un revendeur français, pour un clone de Tonebender MkII et à moins de cent euros...

a ce tarif, tu risque surtout de t'en passer

Ca finit par tourner en rond ton histoire.

La comparaison Tonebender/fuzz face est a été discuté en long et en large sur le net, tu as toutes les infos qu'il te faut, il faut aussi savoir se prendre par la main, et aller chercher par toi même ce qui peut éventuellement t'intéresser. Et ne pas atteindre qu'on vienne te le donner ici.

Qaunt aux essaies au magasin, il est impossible que tu trouves une fuzz "traditionelle" comme la Mk2 dans les magasins francais. Il ne te reste que le net pour faire ton achat , et en cherchant un peu, tu peux trouver de bonne ocaz' a condition d'augmenter d'un chouilla ton budget.
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
D'autre part, avoir la Fuzz Face ou Tonebender la plus fidèle en soi ne te mènera pas à grand chose. Il aurait d'abord fallu se concentrer sur les questions de l'ampli et de la guitare, sans parler du jeu.

D'ailleurs, pourquoi parler de Fuzz Face et du son de Hendrix, assez différent de celui de Page sur Tangerine, que tu cherchais à l'origine?

Si c'est juste un son de fuzz vintage que tu cherches, je serais toi, j'irai essayer n'importe quelle fuzz et la prendrais dès lors que le son me plaît. Ça sera déjà un grand pas vers les sons que tu sembles chercher, sachant que de toute façon tu n'approcheras pas de très près ceux de Page ou de Hendrix grâce à une simple pédale. Autrement dit, à ta place, je commencerais par le début.

En ce moment sur effet guitare...