Tonebender c'est le nom du modèle. MkI, MkII et MkIII ce sont les versions (
Mk étant l'abréviation de
Mark qui signifie
version).
La Fuzz Face c'est tout simplement un autre modèle de fuzz, à l'origine faite par Arbiter Dallas et reprise par des centaines de fabricants. Aujourd'hui, c'est Dunlop qui a racheté le nom et le look Fuzz Face, ce qui ne signifie pas que ses reproductions soient les plus fidèles à l'originale mais, après tout, tu n'as pas forcément à courir derrière la copie la plus fidèle, du moment que ça sonne à ton goût...
Pour les différences, il me semble que tu t'es déjà fait une idée de leurs sonorités via les vidéos que t'as posté quelques pages plus haut mais le mieux, si tu en as l'occasion, c'est d'aller essayer ça en magasin. Ça sera sûrement beaucoup plus facile de trouver une Fuzz Face mais essaye déjà ça, si elle te plaît, pars avec, t'auras tout le temps de changer plus tard s'il s'avère qu'elle ne correspond plus.
Pour la comparaison entre la JD-F2 et la JH-F1, je peux malheureusement pas t'aider n'ayant jamais essayé la série Hendrix.
Sinon, je rejoins Mr. dickhead à la fois sur le fait qu'un budget de 150€ serait mieux pour ce genre d'effet et aussi sur l'idée des MJM que j'avais carrément oublié et pourtant, leurs deux modèles de Tonebender (chez eux, ils s'appellent BritBender - une version avec transistors au Germanium et deux potars, et une autre, avec transistors au Silicium et trois potars) sont géniaux!
MJM
Mais, plus important que tout ça, et là aussi comme le soulignait Mr. dickhead, je ne suis absolument pas sûr que ces pédales rendent bien dans le Pathfinder.
Encore une fois, le mieux serait d'aller dans un magasin près de chez toi et d'essayer ce que tu y trouves dans un ampli similaire au tien. C'est seulement là que tu te rendras compte réellement si tu veux une pédale de ce genre avec ton ampli et si oui, la quelle est la meilleure pour toi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson