Quelle pedale Wha Wha choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Le magasin la pédale?
T'es sur que c'est bien un magasion de guitare et que tu menvoi pas dans un guet appens....(bon ok blague a part... )

Ba en fait je suis pas exactement sur paris;pas loin on va dire
mais ca me generais daller sur paris alors qu'il ya un mag de musique pas loin de chez moi.Bon ok ya pas plein de wha wha mais bon,il suffit juste qu'il y ait celle qui me plaise.

Sinan ta ladresse de LA PEDALE?
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
Malmsteem a écrit :
Le magasin la pédale?
T'es sur que c'est bien un magasion de guitare et que tu menvoi pas dans un guet appens....(bon ok blague a part... )

Ba en fait je suis pas exactement sur paris;pas loin on va dire
mais ca me generais daller sur paris alors qu'il ya un mag de musique pas loin de chez moi.Bon ok ya pas plein de wha wha mais bon,il suffit juste qu'il y ait celle qui me plaise.

Sinan ta ladresse de LA PEDALE?

Un formidable outil qui s'appelle internet te permettra sans peine, si tu trouves la force de taper magasin la pédale sur google de trouver l'adresse [/url]www.lapedale.fr non franchement le forum ca devient n'importe quoi, bon daccord quand tu te poses vraiment des questions qui n'ont jamais été traitées tu demandes, mais là pour la wha wha, je te dis pas, yen a des milliards de poste comme ca, ac son lot de vox, c'est de la mdr, vox c'est le mieux... Et je préfére pas te dire ce que je pense du coup de l'adresse de la pédale, t'a même pas cherché avant, c'est pitoyable
Malmsteem
Un forum est un lieu d'entraide et de discution nan?
Moi ce que je trouve pitoyable,c'est les gens qui viennent pourrir les post pour apporter en plus....de nombreuse information
Merci Gorgius grace a toi je sais quelle pedale acheter....

D'autres avis (constructifs)?
DarkSide
Perso, dès que j'aurais le fric, je m'acheterai une cry baby DB 01, 180€ chez thomann, une très bonne péfale sans doute la plus complète de la série, avec un boost, 6 modes wah, un sélécteur de fréquence, bref, une bombe au format pédale.
Je te conseille donc d'attendre encore un peu pour pouvoir t'offrir du matériel de qualité, parse que, la cry baby standart a un sérieux problème question solidité du potentiomètre....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2004, 11:17
Malmsteem a écrit :
Un forum est un lieu d'entraide et de discution nan?
Moi ce que je trouve pitoyable,c'est les gens qui viennent pourrir les post pour apporter en plus....de nombreuse information
Merci Gorgius grace a toi je sais quelle pedale acheter....

D'autres avis (constructifs)?

Oui mais si on pouvait eviter les tonnes de questions qui pourraient etre resolues si ceux qui se les poses cherchent 5 minutes d'eux meme ou meme en faisant une recherche sur le forum on pourrais avoir des discussion encore plus constructive..

Vois le bon coté des choses : la prochaine fois tu cherchera par toi meme sur internet et tu trouvera surement plus rapidement des reponses plus precises aux questions que tu te poses..

Sinon pour La Pedale, je te conseille d'y aller en semaine, car la boutique est minuscule et qu'elle est prise d'assaut les week end.. Donc les vendeurs sont moins enclin a faire essayer le matos..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
maxsauzaie
la vox avec un simple adaptateur tu la met en secteur...faut pas chercher bien loin quand meme...
blacksnake
La Vox se customise tres bien, j'ai changé les transistors, 3 résistances pour les remplacer par des trimers (volume, gain, médium), 1 rtésistance pour le controle du Q, un true bypass, une led d'état et une fuzz face intégrée.
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 23 Oct 2004, 14:16
tout a fait d'accord la vox et ses modifs, c'est pas le bout du monde ...
elle le fait bien est n'est pas "tres chere"... et en plus t'as un super son funky (pour celui qui aime )
Malmsteem
C'est pas vraiment le son que je recherche.
Donc pour ca,la cry baby 535 Q (je crois) minteressait bien car il ya 6 ou 7 sonorités de wha differentes.Mais le systeme de la Morley me parait pas mal aussi,car tres simple.Jappuie elle sallume,je lache,je suis en mode bypass.

Donc si vous pouviez me conseillez entre une 535Q et un Bad horsie II ca serait bien simpa

De plus c'est vrai que la vox ok ca peut etre customisable,mais je suis pas trop bricoleur,donc ca me branche pas trop....
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 24 Oct 2004, 20:16
disons que entre ces deux wah il faut surtout que tu les essayes pour voir laquelle te convient le mieux.
la tu as eu des propositions pour te donner des exemples de bon matos mais apres le mieux c'est quand meme de les essayer pour les comparer
Malmsteem
C'est vrai le mieux c'est d'essayer.
Mais bon en fait jai cru comprendre que la morley etait plus typée et moin polyvalente que la 535Q (6sons de wha ...) donc je me pencherais plus vers la crybaby.Cela dit,c'est vrai qu'il vaut mieux essayer.

Jai fait un constat: si jachete nimporte laquelle de ces 2 pedales sur le net,ca me revient moin cher (c'est vraiment un bon benef....)
Mais bon je suis un peu retissant a l'idée dacheter sur le net.
Si jachetais sur le net,avec les remise,je pourais meme m'acheter une pedale boss octaver.alors qu'en magasin nan.donc jme tate...
vos avis?
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 24 Oct 2004, 23:02
ben perso moi j'ai acheté une fois a thoman et j'ai pas été décu
ma commande (un tube screamer) est arrivé bien empaquetée et je n'ais pas eu de problemes, j'ai attendu 7/8 jour (avec le week end) pour la recevoir
mais apres il faut voir si ils ont en stock et si jamais sous combien de temps ca peut etre envoyé.mais sinon ce sont les moins chers que je connaisse et ils ont quand meme l'air serieux,il suffit de compter tous ceux qui ne jurent que par thoman sur le forum, et puis y'en à c'est des amplis, des grattes etc.. donc pour une ch'tite pedale sa devrait bien le faire
enfin y'a toujours un risque meme minime mais bon faut pas avoir de bol...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)p;y=0
Malmsteem
Oé comme tu dis,faut vraiment pas avoir de chance pour avoir des problemes,mais tu vois,on dirai j'ai la malediction qui pese sur moi!lol

Mon ampli,3 jours apres lavoir acheter il marchait plus
Ma gratte elle avait des reglages importants a faire donc le manche vrillé
Sinan si on sort du contexte gratte: Ma télé quand je lai acheter elle marchait pas;idem pour le dvd.
Le mieux : le pc, tout neuf,arrivé chez moi il manquait des pieces....
Donc jme tate vraiment pour acheter sur le net,avec la chance que j"ai des achat
blacksnake
essaie toujours, tu verras bien si il y a une surprise à la clée

non plus serieusement si t'as la poisse autant l'acheter en magazin comme ca tu pourras pourrir le vendeur en cas de pb :p
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 25 Oct 2004, 20:47
Malmsteem a écrit :
Oé comme tu dis,faut vraiment pas avoir de chance pour avoir des problemes,mais tu vois,on dirai j'ai la malediction qui pese sur moi!lol

Mon ampli,3 jours apres lavoir acheter il marchait plus
Ma gratte elle avait des reglages importants a faire donc le manche vrillé
Sinan si on sort du contexte gratte: Ma télé quand je lai acheter elle marchait pas;idem pour le dvd.
Le mieux : le pc, tout neuf,arrivé chez moi il manquait des pieces....
Donc jme tate vraiment pour acheter sur le net,avec la chance que j"ai des achat

Abusé, on peut dire que tu n'as vraiment pas de chance lorsqu'il s'agit d'acheter quelque chose !
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 25 Oct 2004, 20:57
kler la t'es maudit on dirait...

En ce moment sur effet guitare...