Quelle pedale Wha Wha choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
dsl de deterrer le topic ^^ mais j'ai utilisé la fonction recherche

dc vla pr noel j'aurai une wah mais je sais pas encore laquelle
Pour les groupes que j'aiment qui ont une wah , ce sont Pixies , Red hot et pt etre Tenacious D ( a confirmer )

sinon je joue aussi muse ou radiohead mais ils utilisent pas de wah je crois

Dc pr le son des red hot ou pixies , je choisis quelle wah ??? merci
on me parle svt de la cry baby DB 01
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 05 Nov 2004, 16:35
La DB01 c'est la pédale wah signature de Dimebag Darell.

Je ne la connais pas.

Sinon pour les wah je ne peux que te conseiller de les essayer. Elles sonnent toutes différement et c'est chacun ses goûts. Et il ne faut pas trop se fier aux samples sur le web car j'aimais bien le son de la Dunlop Jimi Hendrix wah-wah mais quand je l'ai essayée ce n'était pas la même chose et je n'aimais pas.

Et en plus certaines wah vont mieux avec de la disto que d'autres.
n-jerix
mais pr avoir le son red hot ? y'a pas une wah particuliere ?
n-jerix
allo ??

allez je joue red hot , pixies et Ratm qui possedent des wha ... c koi la wha qui se rapproche le plus ?
n-jerix
o_O waouhhhh !!! c chero qd meme ^^

mais bon je vais voir merci pr le lien
Invité
  • Invité
franchement une wahwah c'est comme un slip, soit t'es bien avec et tu la garde, soit elle te fait faire des bruits que tu ne veux pas entendre
plus sérieusement, parfois on se demande ce qui vous passe par la tete.
Vous voulez une wah qui vous convienne? Essayez en!!!
Perso j'ai pas attendu l'avis du forum pour faire mes courses, il serait temps d'en faire de meme!
mais pour malmsteen qui semble tres heavy metal, je dirais la bad horsie ou la crybaby (toutes les deux tres agréables avec les grosses saturations hard / heavy)
Sinon n-jerix, peut importe la wah, ca ne changera pas fondalement ton son en ce qui te concerne je pense. Prends une GCB95 tu ne seras pas décu.
incoming.zik.mu
c vrai que l'ibanez WD7, a beaucoup de fonctions parametrables. mais vu les photos sur leur site, pensez vous quelle soit en metal ?

" elle utilise un capteur optique plutot qu'un potentiomètre ".
si quelqu'un en sait plus sur ce system et ses apports

En ce moment sur effet guitare...