plugin c'est "brancher dans", "brancher dedans" : C'est le fait de mettre un effet en "hardware" (via du matériel physique) ou du software (logiciel de reverb etc..).
Mettre des effets via le logiciel séquenceur (cubase, logic etc..) en utilisant leurs reverb et delay c'est très facile, très flexible et ça permet d'avoir ce qu'il faut au moment de t'enregistrer.
Chez moi, quand je n'avais pas de boucle sur le plexi, je jouais parfois avec un micro collé au hp, branché sur pc avec une réverb en ne laissant passer pas les enceintes que le son wet (que la réverbération).
Il y avait de la repisse de la pièce car le volume était faible (genre téléviseur) mais ça permettait d'avoir un peu de réverb sans boucle avec les moyens du bord.
Je ne cache pas que pour chez moi je profite bien plus d'un Pocket pod branché sur un combo à lampe de 1W qu'avec un plexi de 50W et cabinet 2*12' sous exploité.
Parles tu anglais ? Car il y a des tonnes d'informations sur Van Halen et cie avec leurs systèmes capilositractés sur les forums US et UK.