Quelle(s) pédale(s) pour son vintage/hard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le 04 Avr 2012, 13:19
Salut

La Boss SD-1 est très bien, et pas chère du tout. Elle peut sans problème assurer sur du hard-rock en montant le gain, mais reste assez douce et crémeuse pour blueser.
Seulement Klav-Kalash
Khayman37
Salut !

Pourquoi ne parle-t-on pas du MXR GT-OD et de la MXR disto III ? Tous deux dans ton budget (plus 70€ pr le gt-od) en occaze et qui devraient sonner comme il faut avec une strat avec des cs69. Par contre .... avoir des cs69 et les brancher dans un super champ xD .....

Regarde un peu les vidéos du pro junior

Vincent
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le 04 Avr 2012, 13:48
J'utilise également la GT-OD version custom shop.

Le son est plus râpeux que celui de la SD-1. Je trouve que c'est plus (très) efficace pour du crunch ou comme boost solo sur un son déjà un peu saturé, mais peut-être pas idéal comme unique source de distorsion pour du hard.
Seulement Klav-Kalash
  • Publié par
    kentam
    le 04 Avr 2012, 17:36
une jeckyll and hyde visual sound est peut être trouvable a ce prix (deux pédales en une une chainable OD+Disto).
en pas chére neuf y a la série danelectro cool cat dont la drive qui fait une très bonne copie de fulltone OCD.
ou encore, mine de rien, la vox satchurator qui a quand même une plage de gain relativement étalée
simon33
Merci à tous pour vos réponses !

Mais tout cela m'embrouille un peu

J'aime bien la sd-1 et la st-2, laquelle me conseillerais vous d'après votre expérience ? Après bien sur il faut que je teste..

Sinon on m'a parlé de la dm3 de amt electronic, pas très connue a parement, un avis ?

Je précise que c'est bien pour jouer direct sur le canal clean du scxd.

Et Khayman37 pourquoi les cs69 n'irais pas avec le scxd ? Tu parle de l'ampli ou le micro ?
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Khayman37
Salut !

Je suis perso pas fan de BOSS, qui fait des effets très "moyens", qui ne font rien de plus que ce qu'ils font (comme tous non ? Mais ceux qui ont le même avis que moi me comprendront), alors que d'autres fabricants (je pense à MXR notamment) font bien mieux pour à peine plus cher !!! Mais ce n'est que mon avis !

Pour ce qui est des micros, les cs69 sont un très bon choix (ce sont ceux que j'ai sur ma cp60, de série donc) si tu cherches ce petit côté hendrix/srv, voire pouvoir titiller un peu la disto méchante.

Ce que je voulais dire, c’est surtout que mettre des micros CS à 150€ (ou plus je sais pas bien) le set dans un ampli qui vaut lui-même 150€ ... j'trouve ça ridicule. Je serai plutôt d'avis d'acheter un petit ampli à lampes qui fait du bon son clair et qui est pas trop cher (valve junior chez Epiphone, Carvin vintage 16, pro junior, blues junior chez Fender, et d'autres) et d'attendre pour changer les micros.

Et, qu'on se le dise clairement, NON, le SCXD n'est PAS un ampli à lampes =)

Maintenant c'est sûr que ta strat sonnera mieux avec des CS69 qu'avec des tex-mex ou autres micros mexico ou standard. Mais je crois que le changement sera d'autant plus significatif par l'ampli !!

Pour ce qui est de ta disto (le sujet de départ non ? =)), tu ne risques rien chez Boss, si leur distos te plaisent tant mieux, mais je trouve que tu peux avoir mieux pour le même prix, comme souvent. Mais les goûts et les couleurs, hein ...

Vincent

prosper=epice
Selon moi, tu peux oublier tout de suite la DS-1, qui peut donner de très bons résultats dans certains amplis et dans le cadre de certaines utilisations, mais qui en disto pure sur le clean de ton ampli sera presque certainement décevante.
Même problème pour la Jemini.

Les SD-1 et BD-2 sont parmi les meilleures Boss et couvrent pas mal d'utilisations, tu peux les essayer facilement en shop. Là encore pour moi ça ne conviendrait pas, pas assez de gain sur la SD-1 pour une utilisation sur le clean uniquement, etc.

Tu recherches deux sons, en fait, l'un plus old school et l'autre plus hard 80s. Perso en toute logique je tenterais de choper DEUX pédales, d'époque ou approchant, ça doit pouvoir se faire quitte à gonfler un petit poil ton budget. Pour le old school, quelque chose comme la SD-1 peut convenir (une ancienne si possible, elles ont un son qui correspond plus à l'époque), ça se trouve pour pas cher. Pour les 80s, je te conseille de jeter un oeil (une oreille) aux séries de distorsions Maxon/Ibanez des années 80, qui sont souvent à fond dans le trip guitare hard de l'époque. Avec une bonne égalisation, tu es pile dedans, et là encore ça se trouve pour pas trop cher.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice
Je pense à un truc : j'ai une Maxon OD-01 que je comptais vendre ailleurs et plus tard, mais qui pourrait te convenir. Tu auras du mal à trouver des infos à son propos, elle était réservée au marché japonais à sa sortie dans les années 80, mais elle fait overdrive et disto (switch sur la pédale pour passer de l'un à l'autre). Overdrive dans le style classique Maxon, famille TS (ça te donne le son old school) en moins nasillard et plus pêchu, et disto qui développe ça pour un son de guitare heavy de l'époque (dans le style juteux, pas le style plastique... ).
Encore une fois, tu auras du mal à trouver des infos j'en ai bien peur, mais ça peut être un bon plan pour toi. Contacte-moi par MP si ça t'intéresse.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
stege106
bonjour,

une visual sound "jekyll et hyde"?...la partie screamer plait énormément et la disto est dans la bonne moyenne type metal.
simon33
Khayman37 a écrit :

Ce que je voulais dire, c’est surtout que mettre des micros CS à 150€ (ou plus je sais pas bien) le set dans un ampli qui vaut lui-même 150€ ... j'trouve ça ridicule. Je serai plutôt d'avis d'acheter un petit ampli à lampes qui fait du bon son clair et qui est pas trop cher (valve junior chez Epiphone, Carvin vintage 16, pro junior, blues junior chez Fender, et d'autres) et d'attendre pour changer les micros.

Et, qu'on se le dise clairement, NON, le SCXD n'est PAS un ampli à lampes =)

Merci Khayman pour ton avis

Niveau ampli, oui on m'a déjà dis qu'il vaudrait mieux le changer plutôt que d'envisager une pédale pour booster l'actuel, mais malheureusement je n'ai pas le budget pour..

Et pourquoi dis tu que le scxd n'est pas un ampli à lampe ? M'a t'on mentis ?? tu es sur que sur le canal clean c'est pas du pur lampe ?

stege106 a écrit :
bonjour,

une visual sound "jekyll et hyde"?...la partie screamer plait énormément et la disto est dans la bonne moyenne type metal.

J'accroche pas énormément.. autant son qui m'a pas emballé plus que ça qu'esthétique. Mais je l'ai pas testé en réel donc je peux pas vraiment dire..

prosper=epice mp Sinon t'a surement pas tort quand tu dis qu'il faudrait mieux deux pédale, mais la question c'est lesquelles j'accroche bien la st-2, faut que j'aille la tester ! Elle pourrait faire aussi le taf d'une overdrive en plus de la disto, pour ceux qui l'ont testé ?
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
dadawak
Boss sd-2
brui2fon
salut
je vends une Ibanez Tube King HT
tres bien pr du hard et metal
ca va du crunch rock AC/DC au metal extreme
pr du blues SRV clapton c pas l ideal je trouve, fo dire , j ai bcp mieux pr ca, mais on peut blueser kan meme avec, ca sonnera mieux sur HB que sur single coil

sinon oublies les boss en satu
une maxon od 808 est une assez bonne TS, sinon digitech bad monkey
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...