Bonsoir à tous,
Désolé le titre est assez ambiguë
Je vais équiper ma strat de micro vintages (cs69 manche et pearly gates chevalet). Je joue du blues/rock/hard rock. J'ai choisis cette config de micro pour avoir de la polyvalence dans ces styles. De plus j'ai un super champ xd en ampli.
Je ne suis pas totalement convaincu par cet ampli et surtout ses modélisations, j'aimerais donc profiter du canal clean tout lampe avec une pédale et une saturation qui me convient !
Je préviens que je n'y connais rien en pédale avant de peut être dire des bêtises.
Mon souhait serait donc une pédale qui peut donner un son bluesy, dans le style de la ts9 ou encore une saturation à la Who ("the seeker"), et/ou une pédale qui peut aller à jouer du hard dans le style de extreme, skid row, van halen, etc.
J'ai un peu regardé la boss sd-1 qui me parait bien, ou la blues driver bd2, mais ces pédales me semblent limité au rock vintage ? Un peu comme les tubes screamer (Maxon, ibanez) ?
J'hésite donc à prendre une de ces pédales et finalement être déçu car limité dans le style ? la seule alternative est de prendre 2 pédale différente ? Si oui lesquelles me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
Simon
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler