Quels effets pour débutant??

Aethämyn
Bonjour a tous,
Voila j'ai 5 mois de gratte et j'aimerai m'acheter quelques effets (le minimum) pour avoir un son précis .Mais lesquelles tout chez Boss)
j'ai pensé à la Disto (bien sur) MD2, le Chorus CH1, le Flanger BF3, le Phaser PH3, le Delay DD3, le Noise (optionnel) NS2, le Compressor CS3.
Lesquelles rajouteriez vous ou enleveriez vous sachant que je joue principalement du métal et que j'ai un budget correct (pas 1000€ non plus)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tu as deja essayé des effets?? Parce apres 5 moi de guitare, je te conseillerais un petit multi effet à pas chere, pour pouvoir trouver les sons dont tu as besoins.
Aethämyn
j'ai déja essayer la MD2 (je l'ai trouver super) et la DD3.Pour le prix vaut peut etre mieux acheté un Boss ME50?? Vu que c'est la même marque a quels modèles correspondent les différents effets du ME50 (ca fait peut etre beaucoup la nan )
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Il me semble que la qualité du son de certain multi effet ne valent pas des pedales separements. Mais le Boss Me-50 est un tres bon multi effet. Apres c'est a toi de faire ton choix si tu preferes les pedales ou les multi effets.
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Pourquoi veux-tu acheter du Boss uniquement? Achètes en qualité au lieu d'en quantité.

Moi aussi je te conseille un multi-effet. Au fait, tu as combie de budget exactement?
Mortal Kastor
Alorssi je compte bien dans les pédales que t'as cité, tu en as déjà pour 681€ sans compter le NS2, les alim les guirlandes & je pense le pedal board. Pour ce prix là t'as un MECHANT multi effet (boss gt-8 : 450€, tonelab SE : 520€ et les autres...), faut voir selon tes besoins en fait...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Aethämyn
jlebc a écrit :
Pourquoi veux-tu acheter du Boss uniquement? Achètes en qualité au lieu d'en quantité.

Moi aussi je te conseille un multi-effet. Au fait, tu as combie de budget exactement?

ba on va dire que Boss c'est de la bonne qualité (ya carrément pire) et on en trouve partout.

Immédiatement en budget pas grand chose (dans les 200€) mais j'aurais étaler un peut les achats.
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Avec 200 euros je te conseille un multi-effet!!! Si tu veux acheter des singles effets, je crois pas que tu puisses en acheter plus que 3-4 environ (avec cables, piles ou adaptateurs) et en matériel usagé bien sûr.

T'as dit que t'as 5 mois de guitare, (selon moi tu ne dois pas avoir testé plusieurs effets de plusieurs marques... enfin, je crois........), un multi-effet est une très bonne occasion de te familiariser avec tous les effets possibles. Ensuite tu revendras ton multi-effet et tu achèteras les pédales dont tu as le plus besoin.
Aethämyn
niveau effets justement je vais pas perdre en qualité avec un multi qu'avec des pédales séparées??
Sinon en multi j'ai pensé bien sur au Boss ME-50 mais sinon au Korg 1500G (un truc comme sa) et Digitech RP300.D'autres suggestions??Des avis??
guitareater
t'es ambitieux toi!!!

Bon en tout cas cherche plutot du coté des multi effet au début les pédales séparés s'est pas terrible et puis avc un multi tu saura plus facilement vers quoi tu t'oriente comme son méme si ce ne sera pas ton son!!!!

Evite jsute le zoom 707 2!!!!!!!j'ai commencai avc et il m'a donné envi de finir!!lol

Cordialement ...........
Aethämyn
Citation:
t'es ambitieux toi!!!

nan je veux juste du matos que je vais pas essayer de revendre 2 semaines après
et je suis super éxigeant (qualité/défauts??) sur mon matos.
Zoom??t'inquiete j'y ai jamais pensé et j'y penserai jamais!!
Mandollaren
Le soucis que tu vas avoir avec des pédales surtout c'est que si tu achete pas d'alim ça va te ruiner en pile... et je confirme comme les autres qu'il vaut mieux commencer par avoir un multi pour savoir ce dont on a vraiment besoin...
au passage j'ai vu que tu t'interesse à l'ax1500g, j'en vend un 160€
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Aethämyn
Mandollaren a écrit :
Le soucis que tu vas avoir avec des pédales surtout c'est que si tu achete pas d'alim ça va te ruiner en pile... et je confirme comme les autres qu'il vaut mieux commencer par avoir un multi pour savoir ce dont on a vraiment besoin...
au passage j'ai vu que tu t'interesse à l'ax1500g, j'en vend un 160€

tant qu'on y est:bon état/complètement mort ?(ptet pas ),tu pense quoi de tout les effets?ya des simulations je crois nan?
sinon en fait je prneds beacoup d'avance donc sa serait pas pour immédiatement..
Nathan.
Je te conseillerais pour ma part d'éconnomiser pour t'acheter un podxt live ou une tonelab se ! Ca seras plus facile, et de trés bonne qualité, et tu poura tout bidouiller !

Car un set de pédale, quand tu fera des concerts, je te voi mal jouer des claquettes pour activer le bon son au bon moment (genre du commence une partie lead, tu doit activer une disto, un delay et un compresseur tout en commencant ton solo ^^)

Qui plus est tu poura, le soir par exemple, jouer sur ton pc (avec le pod ou le tonelab) sans géner personne !
Mandollaren
Très bon état pas une rayure pas un pet, tout est nickel... au niveau des effets ils sont de bonne qualité et avec le manuel le pédalier est simple à utiliser... Les modélisations sont plutot sympa et sonnent bien... je le vend parce qu'en groupe je m'en sers pas du fait que mon ampli a pas de boucle d'effets et que j'adore la disto de mon ampli. de plus je souhaiterais investir dans un truc plus fait pour le home studio, type pod XT ou black box mais tu peux regarder les test un peu partout, pour le prix c'est un très bon multi que perso j'ai préféré au ME-50
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )

En ce moment sur effet guitare...