Quels HP pour un sansamp?

Forum Tech21
Forums
HardGiant
J'ai compris qu'à la sortie d'un sansamp, il fallait un ampli neutre, mais après?
Sur le gt2, il y a une simu de hp (on peut pas l'enlever?!), donc il faut des hp neutres?
Et sur le classic? Il y a des simus de hp? Si non, il faut des hp de guitare?

Si il y avait quelqu'un pour m'éclairer là, parce que je suis un peu perdu.
HardGiant
Est-ce que ça pose vraiment un problème de mettre un hp neutre si il n'y a pas de simu d'hp?
Gabouel
je pense que ampli neutre signifie plus un truc genre equalisation a 5 pour tout, etc...

le sansamp doit pouvoir bosser tranquille sans que ton ampli soit regle n'importe comment...

hp neutre?
benohite
Un ampli neutre, c'est un ampli de puissance hifi en general (un ampli non neutre, le meilleur exemple, c'est un ampli a lampe: tres colore).

Si tu as un "ampli neutre", tu peux lui coller des hp classiques. Ca changera de couleur si tu y mets des hp de monitoring (hifi) ou des HP "guitare" (grosses gamelles qui bougent bcp)

Faut essayer ce qu'il te plait ...

Perso, j'ai un gt2 sur un ampli de puissance et je m'en lasse. Je prefere le replugger sur l'entree ampli de mon "tout lampes".
HardGiant
Citation:
Perso, j'ai un gt2 sur un ampli de puissance et je m'en lasse. Je prefere le replugger sur l'entree ampli de mon "tout lampes".


On peut enlever la simu d'hp? Si non ça ne gène pas de la passer dans des hp guitare?
benohite
C'est quoi la simulation de HP ? (j'ai un gt2 fait maison, donc je n'ai ni la doc, ni le boitier de l'original!)
De quel switch parles-tu ?

Quand je dis, je m'en lasse, c'est juste une question de gout a savoir: je suis habitue au son lampes et l'amplification de puissance classique me plait mais je ne l'utilise que de tps en tps
benohite
OK, ca ne changera pas qqsoit l'ampli ou les hp que tu utilises: la simulation de HP agit electriquement sur le signal envoye au hp vis l'ampli, cela produit une alteration de l'intensite du signal sur le cone du hp.
ca ne joue pas du tout sur ton choix d'ampli (meme s'il est stereo, car la pedale est mono!). encore moins sur le choix du HP.

Ca repond a ta question ? ...
benohite
Ah oui, j'oubliais: le reglage neutre de "MIC", c'est switch en bas (pas de simulation de hp).
HardGiant
Citation:
encore moins sur le choix du HP.


Donc c'est mieux des hp guitare?

Citation:
Ca repond a ta question ? ...


Je voulais juste savoir si la coloration des hp manquait avec des neutres.
Gabouel
[quote="benohite"]C'est quoi la simulation de HP ? (j'ai un gt2 fait maison, donc je n'ai ni la doc, ni le boitier de l'original!)









fait maison??? t'as des photos?
benohite
En fait, si tu utlises un ampli de puissance classique, je ne vois pas l'interet de mettre des HPs de guitare (mais la, je ne suis pas expert du tout). Mets des enceintes de sono (essaye d'ecouter chez un revendeur ...). Cote coloration, ca jouera plus selon les marques que tu vas prendre (ne me demande pas, je ne connais pas assez bien!!!)

Si tu joues sur un ampli de guitare, c'est indispensable de mettre des HPs de guitare: grosse gamelle, rendement adapte ...
benohite
Gabouel, quand j'ai des photos, je fais un post mais faut pas etre presse car:
* la boiboite est pas encore terminee
* faut que j'empreinte un appareil numerique
* faut que je comprenne comment on met des photos sur le net!

Mais ca viendra!
Gabouel
ok mais ca m'interesse qd meme
benohite
En fait, ca fait 6 mois que je l'ai fait et il a marche nickel du 1er coup!
Du coup, j'ai jamais fait de boitier serieux ... Je suis paresseux!
Si tu veux les plans:
http://www.tonepad.com/getFile(...)id=79
puis tu click sur "click here" de la section "to download file"

Attention, il faut utiliser des TLC2262 plutot que des TL072.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...