BrianCarroll a écrit :
torfin a écrit :
Les multi effets sont moins bon que des pedale séparer, tout simplement car c'est du numérique donc si la bande passante n'est pas suffisament élevé cela donne un son de merde (ce qui ne doit plus etre le cas sur les model recent de multi effet). Moi j'ai tendance à préférer les pedale analogique, meme si les pédales behringer à 22€ sonne très bien malgré que sa soit du DSP (enfin je pense) donc du numérique. comme je le disait le numérique c très bien si le système est bien étudier (ne bouffe pas les aigus ou les grave du son).
Ton raisonnement est très simpliste et incomplet : si on t'écoute, un Eventide Eclipse ou un G-Force (multi-effet donc) sonnerait moins bien qu'une paire de pédales Boss...
Le fait est qu'il existe du très bon et du très mauvais dans chaque catégorie (MFX/Pédale et Analogique/Digital). Inutile de faire des règles générales, c'est ridicule.
Sans oublier que pour un débutant, la différence entre une super pédale vintage et un p'tit multi-effet bas-de-gamme, il aura surement du mal à la faire (je parle de la VRAIE différence, avec les oreilles, pas avec les yeux collés sur l'étiquette de la marque...)
Je suis tout a fait d'accord avec toi que un débutant aurabeaucoup de mal à faire la différence au niveau sonore c'est sur que au niveau marque et prix la différence se remarque extremeent vite surtout après l'avoir acheter et que le banqieur gueule caron a trop dépenser lol. et que il y a du mauvais dans chaque catégorie. mais cela est juste un avis personnel. Et aussi que le bas de gamme est forcement de moins bonne qualité que le haut de gamme. Mais pour débuter du bas de gamme suffit largement (exemple moi: j'ai que des pédale bas de gamme behringer à 22€), mais étant dans une section électronique je sais que si le numérique n'échantillonne pasà une fréquence suffisament élevé cela donne du son pourri dégueulasse (cas de beaucoup d'effet numérique bas de gamme mais pas tous) alors que avec une pedale analogique meme en bas de gamme lle son pourra être suffisament bon. Mais après cela reste une question de gout est de choix.
Je reconnais que le numérique est bien meilleur et plus simple au niveau de la fabrication en bureau d'étude de la pédale même si cel revien plus cher à l'achat que de l'analogique.
Je reconnais aussi que l'analogique va finir dans plusieur année et ne sera plus beaucoup utilisé, et que l numérique le remplacera. cela nenlève rien à ce que je vien de dire. Après c'est chacun ces gouts.
Avant je préféré l'analogique et ayant gouté a certain effet numérique (essai en magasin des effets) et trouve que certain effet numérique sont de meilleur qualité que le même en analogique. Mais bon l'effet numérique etait de très bonne qualité donc pas dans les premier prix.
Donc sa pour dire que si pour commencer un débutant ne verra pas forcement la différence entre le numérique et l'analogique (sauf si vraiemnt l'un ou l'autre est vraiment pourri). Et après si on veut un effet de bonne qualité le mieu c quand même le numérique car il y a quand même moins de risque de déterioration du signal avec le temps.