Quels pédales d'effets choisir pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 09 Mar 2006, 18:07
ah ok je l'avaispas compris comme ça ...
je pensais que tu croyais que c'est une pédale qui te faisait ça...
Metalligirl
j ai une pedale de disto boss mt-2. avec de bons reglages tu peux avoir des sons de distos vraiment tres different. Avec ma jackson, la pedale et un ampli crate gx15 ca donne pas mal pour jouer du metallica
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
  • Publié par
    torfin
    le
Les multi effets sont moins bon que des pedale séparer, tout simplement car c'est du numérique donc si la bande passante n'est pas suffisament élevé cela donne un son de merde (ce qui ne doit plus etre le cas sur les model recent de multi effet). Moi j'ai tendance à préférer les pedale analogique, meme si les pédales behringer à 22€ sonne très bien malgré que sa soit du DSP (enfin je pense) donc du numérique. comme je le disait le numérique c très bien si le système est bien étudier (ne bouffe pas les aigus ou les grave du son).
BrianCarroll
torfin a écrit :
Les multi effets sont moins bon que des pedale séparer, tout simplement car c'est du numérique donc si la bande passante n'est pas suffisament élevé cela donne un son de merde (ce qui ne doit plus etre le cas sur les model recent de multi effet). Moi j'ai tendance à préférer les pedale analogique, meme si les pédales behringer à 22€ sonne très bien malgré que sa soit du DSP (enfin je pense) donc du numérique. comme je le disait le numérique c très bien si le système est bien étudier (ne bouffe pas les aigus ou les grave du son).

Ton raisonnement est très simpliste et incomplet : si on t'écoute, un Eventide Eclipse ou un G-Force (multi-effet donc) sonnerait moins bien qu'une paire de pédales Boss...
Le fait est qu'il existe du très bon et du très mauvais dans chaque catégorie (MFX/Pédale et Analogique/Digital). Inutile de faire des règles générales, c'est ridicule.

Sans oublier que pour un débutant, la différence entre une super pédale vintage et un p'tit multi-effet bas-de-gamme, il aura surement du mal à la faire (je parle de la VRAIE différence, avec les oreilles, pas avec les yeux collés sur l'étiquette de la marque...)
  • Publié par
    torfin
    le
BrianCarroll a écrit :
torfin a écrit :

Ton raisonnement est très simpliste et incomplet : si on t'écoute, un Eventide Eclipse ou un G-Force (multi-effet donc) sonnerait moins bien qu'une paire de pédales Boss...
Le fait est qu'il existe du très bon et du très mauvais dans chaque catégorie (MFX/Pédale et Analogique/Digital). Inutile de faire des règles générales, c'est ridicule.

Sans oublier que pour un débutant, la différence entre une super pédale vintage et un p'tit multi-effet bas-de-gamme, il aura surement du mal à la faire (je parle de la VRAIE différence, avec les oreilles, pas avec les yeux collés sur l'étiquette de la marque...)

Je suis tout a fait d'accord avec toi que un débutant aurabeaucoup de mal à faire la différence au niveau sonore c'est sur que au niveau marque et prix la différence se remarque extremeent vite surtout après l'avoir acheter et que le banqieur gueule caron a trop dépenser lol. et que il y a du mauvais dans chaque catégorie. mais cela est juste un avis personnel. Et aussi que le bas de gamme est forcement de moins bonne qualité que le haut de gamme. Mais pour débuter du bas de gamme suffit largement (exemple moi: j'ai que des pédale bas de gamme behringer à 22€), mais étant dans une section électronique je sais que si le numérique n'échantillonne pasà une fréquence suffisament élevé cela donne du son pourri dégueulasse (cas de beaucoup d'effet numérique bas de gamme mais pas tous) alors que avec une pedale analogique meme en bas de gamme lle son pourra être suffisament bon. Mais après cela reste une question de gout est de choix.

Je reconnais que le numérique est bien meilleur et plus simple au niveau de la fabrication en bureau d'étude de la pédale même si cel revien plus cher à l'achat que de l'analogique.

Je reconnais aussi que l'analogique va finir dans plusieur année et ne sera plus beaucoup utilisé, et que l numérique le remplacera. cela nenlève rien à ce que je vien de dire. Après c'est chacun ces gouts.

Avant je préféré l'analogique et ayant gouté a certain effet numérique (essai en magasin des effets) et trouve que certain effet numérique sont de meilleur qualité que le même en analogique. Mais bon l'effet numérique etait de très bonne qualité donc pas dans les premier prix.

Donc sa pour dire que si pour commencer un débutant ne verra pas forcement la différence entre le numérique et l'analogique (sauf si vraiemnt l'un ou l'autre est vraiment pourri). Et après si on veut un effet de bonne qualité le mieu c quand même le numérique car il y a quand même moins de risque de déterioration du signal avec le temps.
Nico_las
Je pense que vous connaisez le nouveau G2 de zoom, il parait que la qualité du son est plus qu'honorable étant donné le prix de 100 € sans pédale d'expression donc 160 environ. Je n'y connais pas grand chose au niveau théorique mais le tx d'échantillonage de 96 Khz joue pour bcp. Je dois recevoir le miens dans pas longtemps. Mais je pense que pour un débutant comme je l'ai été, un multi effet est bien pour ne pas se ruiner dans des effets que l'on jugerait leur qualité par leur nom et de plus avoir une palette variée de sons (disto, overdrive, reverb, volume...) que l'on poura suivre et de fidéliser plus tard.
marcelfonfon
ben perso, j'ai joué 10 ans sans multi effet... et je viens seulement de m'en acheter un... avant je n'avais qu'une pedale de disto et un equaliser... ca suffisait amplement. cac m'a permis d'apprendre à controler mon instrument, tout en ayant un son pas trop dégueu. et puis là j'ai craqué, parce que le besoin commençait à se faire sentir tout de même
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
marcelfonfon
et au fait hit 9, chapeau si tu arrives a passer le solo de fade to black parce qu'il est quand même un peu coton, surtout pour un débutant perso je te conseille de prendre un petit ampli à modelisation (vox, line6...) pour commencer à te familiariser avec les effets, car ils sont simplifiés au niveau des réglages, et tu ne passeras pas 30 ans à les régler
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
LINE 6 UBER METAL!!! très polyvalente, ultra costaud. en tout cas moi je suis aussi débutant et j'en suis très content.
  • Publié par
    hit 9
    le
MERCI ENCORE A TOUS vraiment sa fais que 2 mois que je joue maintenant et pas régulierement avec sa mais pour fade to black je l'ai bossé chaque soir jusqu'a 3h parfois,je vous explike:c'est ce morceau qui m'a donné envie d'apprendre la guitare et de me laisser pousser les cheveux j'ai la vidéo de 1885 j'ai éssayer de calquer ces mouvements avec précision pour obtenir les mémes sons j'adore l'intro assez rapide puis le solo est magnifique je le passe encore trop lentement car je le conais pas parfaitement paar coeur mais en improvisant sur la méme gamme j'arrive a la méme vitesse j'adore la guitare il n'y a pas méilleur instrument au monde je suis surement trés utopique pour mon age mais je conte devenir virtuose méme sans bosser a mort j'apprendrais progressivement tous ce qui est beau a entendre comme a jouer j'imagine déja le bonheur que l'on doit ressentir aprés 15ans de guitare on se dit :"putin mes gammes me servent a quelques choses" j'attend ce moment avec impatience
tyran1052
hit 9 ne t'inquiètes poas quand j'ai commençé la gratte, j'ai acheté des petites parties d'effet sous forme de pédales boss,
puis un me-5 puis beaucoup plus tard un rack.... tout cela est venu naturellement tant la rigueur et la découverte de nouveaux sons se faisaient ressentir.

Mais ne perds jamais le but que.... c'est le plaisir de te faire plaisir qui doit dominer. c'est ce qui te fera progresser soit curieux aussi de sans cesse apprendre de nouveaux truc dans tous les styles... partout il y a des bonnes idées à exploiter

n'oublies pas de bien nettoyer tes cordes et de bichonner ton os...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Pour en revenir au sujet , l'autre guitariste de mon groupe avait une RP50.
Ben franchement c'est pas terrible terrible, ça nfait beaucoup d'effets différents et assez délirants mais leur qualité n'est pas des meilleurs. De plus la pédale n'est pas très solide.
Bon, au début tu t'amuses un peu avec mais c'est très vite lassant, et finalement il ne l'utilise plus et s'est acheté une Boss ..
You can kiss my axe !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
---Nico--- a écrit :
Je pense que vous connaisez le nouveau G2 de zoom, il parait que la qualité du son est plus qu'honorable étant donné le prix de 100 € sans pédale d'expression donc 160 environ. Je n'y connais pas grand chose au niveau théorique mais le tx d'échantillonage de 96 Khz joue pour bcp. Je dois recevoir le miens dans pas longtemps. Mais je pense que pour un débutant comme je l'ai été, un multi effet est bien pour ne pas se ruiner dans des effets que l'on jugerait leur qualité par leur nom et de plus avoir une palette variée de sons (disto, overdrive, reverb, volume...) que l'on poura suivre et de fidéliser plus tard.

Je m'en suis acheté un (avec la pédale d'expression) et j'en suis ravi... mais bon, je joue depuis 10 ans et j'ai commencé comme un con avec la gratte et l'ampli... au début je suis dis 'ampli de merde, il sonne mal' mais j'avais pas trop les moyens de changer... et puis avec le temps j'ai appris à mieux régler, à mieux jouer surtout, et ben OK c'était une merde (Peavy Blaze 15w si je me rappelle bien, il est mort maintenant) mais après quelques temps j'arrivai à sonner pas trop trop mal... et la dernière fois que je suis tombé dessus (déménagement de mes parents), je l'ai essayé et surprise... en fait les saturs sont hyper chimique et destroy, mais le son clair un peu travaillé ben il est épatant pour le prix...

Donc la Zoom G2 ce serait un bon choix, s'il ne s'agit pas de mettre un cautère sur une jambe de bois. Mais je pense que bon, il faut pas non plus se priver... si t'as pas vraiment le niveau pour ben tu t'amuseras un moment avec, tu trouvera un son qui te déplaira pas trop et tu bossera la gratte, puis dans quelques temps tu recherchera des sons particuliers et la tu les trouvera (parceque honnêtement, le G2 il est bon mais il faut savoir comment bidouiller l'engin pour en sortir le meilleur vu que comme sur la plupart des multi effets, les presets de série sont.... comment dire.... outrageux...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
pour répondre a ta question ...
- disto-OD
- chorus
- delay (si t'a une reverb tu peux peut être t'en passer..)
- wah (si t'aime cet effet)
basta ///
  • Publié par
    hit 9
    le
MERCI A TOUS j'ai été aujourd'hui a plusieur magasin de musique je vais acheter la Zoom G2 sans aucun doute la meilleur pédales d'effet^pour son prix 109€ tandi que les digitech et les benhhinere sont a revoir

En ce moment sur effet guitare...