Quels pédales d'effets choisir pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 17 Mar 2006, 19:56
MERCI A TOUS j'ai été aujourd'hui a plusieur magasin de musique je vais acheter la Zoom G2 sans aucun doute la meilleur pédales d'effet^pour son prix 109€ tandi que les digitech et les benhhinere sont a revoir
FFdream62
KORG AX100G, pas cher (environ 180€) et marrant mais ne compte pas avoir une wah qui tient la route ! lol
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
  • Publié par
    hit 9
    le
En revanche j'aimerai savoir si la pédale d'éxpression est intéréssente je n'est pas pu tester Zoom - G2 Guitar Effect Pedal avec sa pédale d'espression en faite je ne connais pas son utilité si quelqu'un peut m'éxpliker
krissygrungy
"Je reconnais aussi que l'analogique va finir dans plusieur année et ne sera plus beaucoup utilisé, et que l numérique le remplacera. cela nenlève rien à ce que je vien de dire. Après c'est chacun ces gouts. "
je c pa... regarde pr les amplis....lampes c tjs les best...y sortnet leur cyber ..poutrant on pren tjs les lampes
rock_bass35
moi j'ai commencé avec un multi effet zoom absolument nul (et pas solide en plus) donc j'aurai tendence à recommander des pedales independantes : les ptites behringer à 20 euros sont sympa j'en ai 4 et j'envisage de completer ma collection . Pour debuter et suivant la qualité de la disto de l'ampli :
- T0 100 tube overdrive pour les sons vintages ,gain modeste meme à fond mais effet "lampes" plutot convainquant
- chorus cs 100, le ptit chorus ,tres classique
- dm 100 ,disto 3 modes dont un son assez tranchant (boss ds1) et 2 modes franchement fuzz baveuse (j'adore le mode rat)

Voila, ce sont de bonnes pedales, pas si fragiles, (les miennes sont toujours nickel malgré un jeu intensif et des branchements de jacks à repetition), qui sonnent à fort volume aussi.
Faire TRES attention à la qualité de la pile/transfo le son peut s'en trouver fortement degradé !
  • Publié par
    hit 9
    le
zoom sa a changer faut arréter de critiquer maintenant la nouvelle gamme est énorme d'une qualité éxéptionnel serieusement mais 80 son différent me suffise bien
rock_bass35
oui c'est vrai les nouvelles zooms sont pas mal, on est loin des trucs en plastok fragiles genre 507 II.
Apres faut voir si un multi est à recommander pour debuter dans les effets....y'a quand le risque d'etre un peu perdu et de pas en tirer grand chose
philipPF
hit 9 a écrit :
MERCI A TOUS j'ai été aujourd'hui a plusieur magasin de musique je vais acheter la Zoom G2 sans aucun doute la meilleur pédales d'effet^pour son prix 109€ tandi que les digitech et les benhhinere sont a revoir

ca ferai une belle pub

parce que je le vaux bien

Enfin en tout cas content de voir quelqu'un qui kiffe son matos, comme quoi ya pas besoin de dépenser des milliers pour prendre son pied avec la gratte
'Mon the biff !

En ce moment sur effet guitare...