Quels pédales d'effets choisir pour débuter?

• Publié par
    hit 9
    le
SaLut a ToUs...sa fais 1 mois seulement que j'ai commencer "la gratte" j'apprend seul avec Guitare Pro et autres tablatures de toutes sortes je joue sur un Whale avec un amplis Marshall MG 15 CDR(dont j'ai d'ailleur venter les qualiter par rapport a ses concurentes)maintenant j'éssaye de passer au stade supérieur je joue tous les soirs depuis les vacs environs 2 heures maintenant je travaille des solos assez simple du genre "Iron Maiden - Afraid To Shoot Strangers" ou plus difficile "Fade To Black de Metalica" ou encore insurmontable a mon niveau certains passage de "art_of_life de X japan"
je trouve que les effets sont magnifiques,si vous ne connaissais pas je vous conseil d'écouter au moins une fois...
donc maintenant je réussi certain passage mais sans pédales d'éffets sa rend pas trés bien je cherche donc une pédale qui pourais rendre les méme sons que ces trois solo
Si quelqun peut m'aider ce serais avec joie dans un budgets raisonable
mathieu91390
salut moi aussi je suis un débutant comme toi et j'ai acheter recement la ZOOM GFX 1 qui est un pédalier multi effet avec 4 pédale programable et tout bien sympa et simple et je l'ai payer la modique somme de 100 eur neuf donc voila je pense que c'est un petit investissement bien sympa pour débuter
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
philipPF
Dans un budget raisonnable choppe toi un petit multi effet ... perso j'ai pris ca :

XVAMP de behringer, multieffets mais aussi simu d'amplis (et ca c'est cool ), 80€ en moyenne, effets bien parametrables et en plus tu peux modifier les parametres en "live" avec la pedale d'expression (la grosse a droite)

http://www.behringer.com/X-V-A(...)g=ENG

Yaura tout ce qu'il te faut et meme plus dessus pour bien t'entrainer avec les effets franchement cette ptite chose tue pour son prix !
'Mon the biff !
  • Publié par
    hit 9
    le
Merci beaucoup les gars lol j'ésséré les deux dans un magazin ou on peut commander sans acheter
encore un avis sur la Digitech RP50 Modeling Guitar Processor

• Publié par
    hit 9
    le
Me suis mal éxprimer j'aimerai avoir un avis sur la Digitech RP50 Modeling Guitar Processor si quelqun en posséde une ou en a entendu parlé car j'gésite encore a l'achat
Fernand l'emmerdeur
Les multis-éffets, c'était mieux avant !

que des boutons qu'on tourne...on pouvait régler un son en 2 secondes et ça jouait.
maintenant, avec tout ces multi-éffets numérique, il faut être ingégnieur et passer des centaines d'heures pour le régler et donc, on passe plus de temps à régler qu'à jouer...
et si tu es sur scène et que tu as un son pourris, soit tu fait tout le concert comme ça, soit tu passe le concert à quattre pattes afin de rattraper les réglages car les mêmes reglages sonnes différents en répet et sur scène...
avec les boutons, on rattrappe tout en 2/2.

Le vieux a parlé !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Fernand l'emmerdeur
En vrai, je ne suis pas très vieux...
ça soulève quand même un débat:
prenons le gt-8 par exemple, ou même le rp-50, ou autre.
imaginez un pub plein à craqué où les musiciens jouent à même le public...une bière par ci, une bière par là, les verres tombent par terre, à 2cm du beau multieffet posé par terre, non sans l'innonder
et là, l'ambience est à l'apogée, ça pogote dans le public et là, le drame...
tout le monde dance et saute sur les boutons et vu que c'est du plastique
c'est ce qui m'est arrivé au début, mon super multieffet digitech rp..j'me souviens plus n'a pas fait plus de deux concert avant de perdre les pédales (c'est le cas de le dire), entrée et sorties jack cassées ainsi que les boutons et potars en plastique(ça c'est scandaleux, je parle bien des axes de potentiometre en plastique !!!), l'écran cristaux liquides massacré et le tout innondé de bière...
on ne peux pas en vouloir au public qui est là pour s'éclater...
Toute cette génération de multieffets en plastique, c'est de l'attrape couillon !!!
pourquoi aucun constructeur actuel ne prévoit ces choses-là alors que c'est l'évidence même ?
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
  • Publié par
    hit 9
    le
EUhhhhhhhh moi ske je demander c'étais une bonne pedale d'effet pour DEBUTER donc les concerts c'est pas pour toutes suites je veux joué pépére dans ma chanbre mais je veux avoir un bon son maintenant lequel choisir?jcrois que je vais tous les éssayer merci quand méme
krissygrungy
Korg Ax 1500G est bien avec simu d'ampli aussi, tu^peux aussi enregistrer une gratte et jouer par dessus (un p genre la phrase recroder mais c sur c pas cmparable)

tu trouve ce multi FX facilment d'occaz maintenant.

sinon com 1ere pedale d'effet je conseilleré une pedale de disto.
je croi ke c leffet number 1 a se procurer.
enfin voila sinon ya les shifter qui sont sympa. perso g la phase shifter ya qq temp ke je lé et je m'éclate toujours autant avec. tu peux faire un peu tous les genre avec. en tout ca , pr ugly kid joe, aic ou local h ca marche bien
Doc Loco
Perso, je déconseille totalement les multieffets pour un guitariste qui débute!

On fait joujou avec les boutons et les sons de l'autre monde et on oublie d'apprendre à jouer .

A la limite, une pédale basique ou deux, du style une overdrive et un écho et c'est tout. Les effets, c'est la crème, si le gateau en-dessous n'est pas bon, ça ne fera pas avaler le dessert!

Bref, pensez d'abord à apprendre à jouer avant de travailler les effets.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krissygrungy
c vrai mais les effets ca aide aussi ...

perso, je peux les comprendre.

perso, je diré en prem disto apres ptete un autre effet oui et un peu plus tard un multifx car fo reconnaitre ke ca aide.

en tout cas ya rien de mieux ke les unipedales.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :

On fait joujou avec les boutons et les sons de l'autre monde et on oublie d'apprendre à jouer .

A la limite, une pédale basique ou deux, du style une overdrive et un écho et c'est tout. Les effets, c'est la crème, si le gateau en-dessous n'est pas bon, ça ne fera pas avaler le dessert!

Je suis d'accord. Quand on débute on a plus intérêt a travailler les doigts sur le manche plutôt que les sons.
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :

Moi j'ai fait pas mal de guitares sans effets et un jour je me suis dit que fallait que je m'en achetes un! Et ben j'ai pas ete decu, on joue plus car c'est plus agreable, plus de plaisir

Donc je pense que c'est normal, c'est comme si je te disais: "plutot que d'acheter toutes tes SG Doc, continues a progresser!"
Enfin j'ai rien contre c'etait juste pour avoir un exemple

Bien sur c'est personnel et ca depend de la personne si elle continue a s'appliquer sur son jeu par la suite! Mais je crois pas que ca puisse nuire!
Ca manque de jazz ici... standby...
Doc Loco
Satrianikiller a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi j'ai fait pas mal de guitares sans effets et un jour je me suis dit que fallait que je m'en achetes un! Et ben j'ai pas ete decu, on joue plus car c'est plus agreable, plus de plaisir

Donc je pense que c'est normal, c'est comme si je te disais: "plutot que d'acheter toutes tes SG Doc, continues a progresser!"
Enfin j'ai rien contre c'etait juste pour avoir un exemple

Bien sur c'est personnel et ca depend de la personne si elle continue a s'appliquer sur son jeu par la suite! Mais je crois pas que ca puisse nuire!

C'est un avis, pasun ordre hein . Mais je pense sincèrement que le guitariste débutant a tout intérêt à passer sa première année à se forger l'oreille et les doigts avant de s'occuper de ses pieds . Tout comme en peinture: je pense qu'il vaut mieux d'abord apprendre à dessiner (position très rétrograde au vu des cinquantes dernières années de la peinture - pourtant, même Picasso était un excellent dessinateur, ce n'est qu'après avoir maîtrisé les règles quon peut les briser ... mais c'est un autre débat ).
Apprendre à jouer de son instrument est déjà difficile, pas la peine de se disperser avec des gadgets (à partir du moment ou l'ampli de départ offre le minimum syndical, un son clair et un son saturé, et si possible une p'tite reverb : il ne faut rien de plus pour apprendre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...