Quels sequenceur utilisez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Je posterai quelques echantillons et notamment au niveau des sons guitare dans les boucles c'est très fort.
acoustic91
Ok tu as ça avant la fin de la semaine.Je n'ai possedé qu'une DR550 et c'est superieur.(la 880 passe pour etre top mais je ne la connais pas)
epalatsi
Ableton Live5 qui était livré avec mon interface M-Audio Mobile Pre
Sinon Mackie Traktion2 est pas mal.
C'est donc payant...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
lcf95 a écrit :
acoustic91 a écrit :
Je fais remonter ce post pour ne pas qu'il se perde trop vite.

Oui le cubase de celui qui ne veut (ou ne peut) pas depenser trop tout en pouvant utiliser toute la technologie 2006 midi et audio existe :

Magix studio 2006 de luxe.......59 euros.
Je precise qu'il fonctionne à merveille avec une carte son standard de base.

Qui dit mieux?

sa à l'air pas mal, il accepte les plugins DirectX ou VST ?

et merci pour ton UP

C'est surtout un joli bric-à-brac.
Pour du sérieux et du même éditeur, il y a Samplitube SE.
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
acoustic91
Bof à mon avis c'est dans la meme gamme tu sais.

Pas tout à fait un sequenceur mais plutot un generateur de sons gratuit que nos amis les "ricains" ont l'air d'apprecier,j'y jetterai un oeil demain :
http://www.sensomusic.com/news/
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
acoustic91 a écrit :

Pas tout à fait un sequenceur mais plutot un generateur de sons gratuit que nos amis les "ricains" ont l'air d'apprecier,j'y jetterai un oeil demain :

Apparement tu ne connais pas Samplitube, il est cousin germain de Cubase, de Sonar et de Protools.
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
Gam a écrit :
acoustic91 a écrit :

Apparement tu ne connais pas Samplitube, il est cousin germain de Cubase, de Sonar et de Protools.

effectivement samplitude (avec un d ) n'est pas un simple générateur de son, c'est bien un sequenceur audio trés performant (et trés cher aussi), qui d'ailleur à été racheter depuis peu par... Magix !

un aperçu ici :

plus d'infos la :
http://www.samplitude.com/
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Bersërkîer
Cubase SX 3.0 , trés complet et rapidement domptable

Et en VST DrumKit From Hell Et Halion .......

Sinon des virées rares vers Live qui est trés bien en passant
TomTomAtomic
Et si (histoire de rendre le truc un peu plus realiste)... on disant que seul les gens qui disposent d'une version officiel (donc acheté dans le commerce) vote, histoire de voir un peu.... ça me fait tjr marrant de voir des amateurs (comme moi) dire "moi j'utilise cubase sx3.0" sachant que la version de base coute prés de 750€... et cubase n'est surrement pas une solution "amateur"....

Sinom, moi j'utilise la version light de samplitude : Samplitude SE, qui est simplement a la porté de tte les bourses ( 49$) est qui est extremement efficace...
Bersërkîer
TomTomAtomic a écrit :
Et si (histoire de rendre le truc un peu plus realiste)... on disant que seul les gens qui disposent d'une version officiel (donc acheté dans le commerce) vote, histoire de voir un peu.... ça me fait tjr marrant de voir des amateurs (comme moi) dire "moi j'utilise cubase sx3.0" sachant que la version de base coute prés de 750€... et cubase n'est surrement pas une solution "amateur"....

Sinom, moi j'utilise la version light de samplitude : Samplitude SE, qui est simplement a la porté de tte les bourses ( 49$) est qui est extremement efficace...

Le niveau de l'efficacité et surtout l'efficacité en elle même est en fonction des besoins relatifs liés au but fixés à atteindre et à la marge de controle que l'on souhaite avoir sur notres matériels audios (Piste dans le langage MAOiste )

Les Guides de Cubases y'en a des masses regorgées d'information .....le Plug in play c'est cool pour dégrossir mais pour un travail en profondeur , y'a pas mieux qu'un bon programme de traitement du son ......

Le but du sondage est de quantifier le nombre d'utilisateur de tel ou tel logiciels audionatives afin aprés , d'en débattre le pour et le contre et voir quels types de logiciels est le plus utilisé et pour quelle raison(même si ce genre de constat ne peut être efficient etant donné la spécialité de chacun d'eux , Cubase SX = VST alors que Pro tools = meilleur traitement sonore etc......)

Aprés, rire car on voit des "Amateurs" ,qui n'ont parfois d'amateur que le nom ,dire qu'il utilise tel ou tel logiciel alors qu'ils peuvent éventuellement l'avoir Aquis suite à des méthodes pas trés catholiques informatiquement parlant n'a aucun sens à mon humble avis ........limiter le nombre de participant au sondage suivant la modalité (Achat officiel) encore moins.

Malheureusement , dans certains cas , Utiliser des logiciels relativement chérs et poussés niveau fonctionnalités reléve de l'obligation musicale mais la contrainte budgetaire ne suit pas automatiquement spécialement quand un rack attend son changement de lampe ou que sa petite famille à besoin d'une petite nouvelle ou d'un refrettage.....

Une personne amatrice (qui a un Home studio à finançer et des Enfants à nourir) désirant Faire de la musique riche en instrument et en orchestration se verrait face au mur si elle se limitait à un logiciel qui coute 49 euros et qui n'integre pas de la gestion d'instrument Virtuels et de MIDI digne de ce nom ou pas dans certains cas .....
Donc parfois certaines personnes sont contraintes , via les buts qu'elles se sont fixées , à utiliser des logiciels relativement couteux ........

Aprés , je ne suis pas entrain de légitimier quoique ce soit ......

Des studios d'enregistrement se doivent de payer ce genre de license etant donné que c'est du materiels amortissables qui leurs permet de réaliser du Profit et que la facture ne sera plus ressenti aprés 20 petites heures de service vu les tarifs qu'il affiche ..... Bon j'ai pas envie de rentrer dans une polémique ou autres , chacun ces besoins , chacun ses contraintes et chacun ses capacités d'absorption de l'information ......et surtout chacun ses avis
alulalex
un peu "limité" ton sondage...."autres séquenceurs", c'est un peu vague !!

perso j'utilise Logic express et Logic pro...mais aussi Live, Reason, digital performer.
acoustic91
Salut
Si Gam je connais Samplitude et j'ai (j'avais)une magnifique version complète pirate sur mon pc ainsi que.....beaucoup d'autres d'ailleurs du temps ou je frequentais un musicos,informaticien vereux (un tueur ce mec il piratait meme les fameuses clés usb cubase....y'a des bons quand meme!!)
Et je suis en paix avec ma conscience car je me suis octroyé le droit de jeter un oeil, on va dire, et je ne les ai jamais utilisés.Le seul que j'utilise est Mixcraft (qui permettait lui un essai complet de 7 jours avant d'acheter mais j'ai lu dans ce forum que cubase n'avait plus rien à prouver.....alors si "le pape a dit") ainsi que mon Zoom mrs8 et je les ai payés tous les deux.
Pourquoi jamais utilisés les merveilles? Compliqués, faut toujours s'emmerder à parametrer...etc...etc....pas que ça à faire dans la vie moi!!(je bosse la nuit et j'ai une gamine de 4 ans qui a des problèmes graves hélas donc le peu de temps qu'il me reste c'est pour jouer ou vous retrouver sur ce forum, mais pas à m'emmerder avec des programmes qui me prennent le chou!!)
Du coup mes fameux programmes "crackés à merveille" (cubase SX,Sonar,samplitude,guitar rig,amplitube,la totale de chez natives instruments,audio logic,protools ) et gravés sur 2 dvd , je les ai filés en cadeau à un mec qui n'en revient toujours pas......oui Gam......je connais!!!!

Mais celui dont tu parles est à 49 euros , je ne crois plus au pere noel......
Tu nous rappelles le tarif du "vrai" cousin germain?

Sinon Lcf95 je sais très bien que ce n'est pas un generateur de son , c'est du programme senso que je parlais!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MorbidAngel a écrit :
Malheureusement , dans certains cas , Utiliser des logiciels relativement chérs et poussés niveau fonctionnalités reléve de l'obligation musicale mais la contrainte budgetaire ne suit pas automatiquement spécialement quand un rack attend son changement de lampe ou que sa petite famille à besoin d'une petite nouvelle ou d'un refrettage.....

La pire phrase... ou la faiblesse de conscience prend vite le dessus : le changement de lampes et le refrettage étant bien réel, bah va falloir payer, ça, on peut pas y couper mais prendre conscience que si on se sert réellement d'un logiciel et qu'on utilise les fonctionnalités poussées comme tu dis et que ces fonctionnalités, si elles sont disponibles, c'est qu'elles ont été développées, que ça a demandé du boulot et qu'au final, faut peut-être aussi payer les personnes qui ont fait ce boulot... trop dur.

Si tu ne planifies jamais dans ton budget l'achat d'un logiciel, la facilité d'acquisition aidant, tu ne l'achèteras JAMAIS et te trouveras toujours des excuses en bois pour vaguement excuser le vol.
acoustic91
désolé Macalpine....je me suis trompé de ligne et j'ai répondu sur "comment s'enregistrer efficacement....."

En ce moment sur effet guitare...