Quels sequenceur utilisez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Sonar est plus qu'une alternative à Cubase
J'ai suivi leur produits jusqu'a Cakewalk 9 /
Sonar est complet ,stable et doté d'un tres bon moteur audio largement superieur à celui de cubase SX.
Mais maintenant ,mon coup de coeur c'est pour Samplitude et son concept "d'objets"
Traduction: chaque tracks audio que vous enregistrez peut être découpé en autant d'objets independants sur lesquels on peut appliquer tous les effets /Pan/Pitch que l'on veut de maniere non destructive ( à tout moment on peut rappeller le menu objets et rechanger ts les parametres)
Surtout,tous les effets ne seront appellés par le soft que quand ils sont lus.
Donc on ne plombe pas la Ram et le Processeur du PC avec des effets qui n'interviennent que sur une mesure du morceau par exemple
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
fifdefif a écrit :
Mais maintenant ,mon coup de coeur c'est pour Samplitude et son concept "d'objets"
Traduction: chaque tracks audio que vous enregistrez peut être découpé en autant d'objets independants sur lesquels on peut appliquer tous les effets /Pan/Pitch que l'on veut de maniere non destructive ( à tout moment on peut rappeller le menu objets et rechanger ts les parametres)

Depuis la version 5 de SONAR, ça fonctionne comme ça et c'est excellent je dois dire .
Citation:
Surtout,tous les effets ne seront appellés par le soft que quand ils sont lus.
Donc on ne plombe pas la Ram et le Processeur du PC avec des effets qui n'interviennent que sur une mesure du morceau par exemple

Ca non par contre mais après réflexion, je me suis que ça pouvait être aussi un avantage car ça permet de ne pas se retrouver avec un pic CPU (et un DROPOUT éventuel) inattendu puisqu'on a la charge globale dès la lecture du morceau.
fifdefif
A l'ouverture du morceau Sam calcule la charge proc du morceau dans son entier
Donc en general pas de mauvaises surprises
TomTomAtomic
MorbidAngel a écrit :

Aprés, rire car on voit des "Amateurs" ,qui n'ont parfois d'amateur que le nom ,dire qu'il utilise tel ou tel logiciel alors qu'ils peuvent éventuellement l'avoir Aquis suite à des méthodes pas trés catholiques informatiquement parlant n'a aucun sens à mon humble avis ........limiter le nombre de participant au sondage suivant la modalité (Achat officiel) encore moins.

Biensur que ça a un sens, d'abord parce que tlm n'est pas ingenieur du son, tlm n'as pas la capacité d'utilisé absolument ttes les fonctions de cubase (comme dit plus haut, je suis sur que 99% des utilisateurs de cubase n'utilise pas plus de 10 % des possibilités de cubase)... Pour moi c'est surtout le fait de comparé cubase SX a cubase Se (par exemple qui n'as aucun sens)...

Citation:

Une personne amatrice (qui a un Home studio à finançer et des Enfants à nourir) désirant Faire de la musique riche en instrument et en orchestration se verrait face au mur si elle se limitait à un logiciel qui coute 49 euros et qui n'integre pas de la gestion d'instrument Virtuels et de MIDI digne de ce nom ou pas dans certains cas .....
Donc parfois certaines personnes sont contraintes , via les buts qu'elles se sont fixées , à utiliser des logiciels relativement couteux ........

Hum... Je copie colle les possibilité de samplitude SE :

Citation:

48 pistes, 2 bus submix et 4 bus auxiliaires.

Moteur 32 bits.

Support des drivers ASIO, MME & WDM.

Editeur audio inclus.

Options d'édition orientées Objet.

Traitement par lots.

Mixeur flexible avec flux de signal variable..

Support des applications ReWire et des plug-ins DirectX / DXi & VST / VSTi.

Compensation automatique de la latence pour les effets de Samplitude.

Support des VSTi avec 8 sorties séparées.

Enregistrement & édition MIDI.

Supporte jusqu'à 8 entrées/sorties en 24 bits / 96 kHz .

Automation du mixeur (vol., pan).

5 niveaux d'annulation (undo/redo).

Effets intégrés : Normaliseur, EQ paramétrique 4 bandes, Elargisseur de champ stéréo, Simulation d'ampli, Vocoder, Dehisser, Timestretching/Pitchshifting, Panorama, Dynamics (Compresseur, Expandeur, Noise Gate, Limiteur), Réverb, Delay, Resampling, Declipping, Distorsion, Réducteur de bruit, Inverseur de phase.

Les alternatives pas chere existe... a mon avis si un mec a une table de mixage avec 20 entrés, il doit avoir de quoi ce payé un logiciel capable de piloté ces 20 entrés... C'est comme s'acheté une ferrari, sans prevoir le budget essence... ça s'appelle simplement vivre au dessus de ses moyens....[/quote]
sunglasses
fifdefif a écrit :
Macalpine a écrit :
fifdefif a écrit :
Samplitude 8.23 pro de chez Magix avec la formule Sam fo Rent (je paie tout les mois une loc avec tous les upgrades compris dans le prix)

Tu payes combien??!!

39€ par mois

C'est un bon prix si tu as accès aux upgrades mensuelles, ouais... Quels sont les véritables plus par rapport au MAGIX de base à 50 EUR?
acoustic91
Manu a écrit :
ces mêmes personnes n'exploiteront pas 10% du logiciel et trouvent le prix trop élevé... à cause des 90% des fonctionnalités qu'ils n'utiliseront jamais... et alors qu'il existe des logiciels bien moins chers et qui rempliraient les 10% utiles à ces gens.

C'est tellement vrai Manu, tu as tout compris et d'accord sur toute la ligne.
MAIS comment veut-tu qu'ils se fassent la moindre idée les gens puiqu'il n'esxiste aucune version de démo pour bon nombre de logiciels inabordables en tarifs?
Faut se contenter des "oui c'est super" ou encore (je l'ai pas digeré celle-la) cubase n'a plus rien à prouver....donc moi dans ces cas là je dis que le piratage ils l'ont bien cherché!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
acoustic91 a écrit :
Manu a écrit :
ces mêmes personnes n'exploiteront pas 10% du logiciel et trouvent le prix trop élevé... à cause des 90% des fonctionnalités qu'ils n'utiliseront jamais... et alors qu'il existe des logiciels bien moins chers et qui rempliraient les 10% utiles à ces gens.

MAIS comment veut-tu qu'ils se fassent la moindre idée les gens puiqu'il n'esxiste [b]aucune version de démo pour bon nombre de logiciels inabordables en tarifs?[/b]
Faut se contenter des "oui c'est super" ou encore (je l'ai pas digeré celle-la) cubase n'a plus rien à prouver....donc moi dans ces cas là je dis que le piratage ils l'ont bien cherché!!

Parce que tu considères qu'avoir la version piratée n'est pas la meilleure démo possible ?... Try Before Buy mais faut peut-être pas oublier le Buy.
sunglasses
acoustic91 a écrit :
MAIS comment veut-tu qu'ils se fassent la moindre idée les gens puiqu'il n'esxiste aucune version de démo pour bon nombre de logiciels inabordables en tarifs?

Acoustic91, j'écoute tes mp3 ce soir pour me faire une idée de ce que donne MAGIX.
Bersërkîer
Ok , je vais me renseigner sur Samplitude SE à 49 euros et je vous tiens au courant s'il m'intéresse et vu la fiche que tu m'as dréssé (merci Tom TomAtomic ) il à l'air largement suffisant et son prix en vaut la peine Pourquoi pas ......mais bon je vous promets rien ......
acoustic91
Dans mon cas oui Manu puisqu'on m'a filé tous les programmes de la création et en version complète mais sinon , c'est quand meme malheureux de devoir en arriver là bon sang.Tu veux savoir à l'avance si ce que tu vas acheter te convient, c'est legitime, qui plus est quand tu ne sais pas encore trop ou tu mets les pieds (pas faciles les débuts là-dedans!)

J'ai mis deux fois de suite une fortune dans une guitare : je les ai essayées une demi-journée complète!

Donc mixcraft je l'ai essayé 2 jours et j'ai cliqué "buy" comme tu dis et il aurait couté 400 euros je l'aurais acheté aussi....mais ça je ne peux pas te le prouver malheureusement.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
acoustic91 a écrit :
Dans mon cas oui Manu puisqu'on m'a filé tous les programmes de la création et en version complète mais sinon , c'est quand meme malheureux de devoir en arriver là bon sang.Tu veux savoir à l'avance si ce que tu vas acheter te convient, c'est legitime, qui plus est quand tu ne sais pas encore trop ou tu mets les pieds (pas faciles les débuts là-dedans!)

J'ai mis deux fois de suite une fortune dans une guitare : je les ai essayées une demi-journée complète!

Donc mixcraft je l'ai essayé 2 jours et j'ai cliqué "buy" comme tu dis et il aurait couté 400 euros je l'aurais acheté aussi....mais ça je ne peux pas te le prouver malheureusement.

Sonar propose une démo, Tracktion aussi, Samplitude aussi, après, je ne connais pas tous les séquenceurs et donc si oui ou non il y a des démos à chaque fois. Je déplore autant que toi cet état de fait de non présence de démo et c'est aussi pour ça que le Warez existe... mais avec 2 règles bien précises dont les gens ne se soucient pas vraiment.
fifdefif
Macalpine a écrit :
fifdefif a écrit :
Macalpine a écrit :
fifdefif a écrit :
Samplitude 8.23 pro de chez Magix avec la formule Sam fo Rent (je paie tout les mois une loc avec tous les upgrades compris dans le prix)

Tu payes combien??!!

39€ par mois

C'est un bon prix si tu as accès aux upgrades mensuelles, ouais... Quels sont les véritables plus par rapport au MAGIX de base à 50 EUR?

999 tracks, 64 submix busses, 64 aux send busses
- ASIO, MME and WDM driver support
- complete realtime editing
- Batch Processing
- high class effects set (phase stable mixing- and mastering effects)
- mixer with variable signal flow
- DirectX and VST plugin support with automatic latency compensation
- Pentium 3/4 and Athlon optimizations
- MIDI-Recording/Editing and VST instruments support
- 5.1 Surround
- external remote controller support (e.g. Mackie control)
- POW-r dithering
- realtime room simulator with convolution (inkl. 490 MB impulse samples)
- digital video recording/editing and CD/DVD mastering program

+ un paquet de fonctions detaillées ci dessous

http://www.samplitude.com/de/i(...)t.htm
sunglasses
fifdefif a écrit :
999 tracks, 64 submix busses, 64 aux send busses
- ASIO, MME and WDM driver support
- complete realtime editing
- Batch Processing
- high class effects set (phase stable mixing- and mastering effects)
- mixer with variable signal flow
- DirectX and VST plugin support with automatic latency compensation
- Pentium 3/4 and Athlon optimizations
- MIDI-Recording/Editing and VST instruments support
- 5.1 Surround
- external remote controller support (e.g. Mackie control)
- POW-r dithering
- realtime room simulator with convolution (inkl. 490 MB impulse samples)
- digital video recording/editing and CD/DVD mastering program

Pas mal héhé. Du coup j'hésite avec MAGIX STUDIO 2006.

Avec ta location, on a aussi la nana de ton avatard??
fifdefif
Ca depuis que je suis Samplitude,quelque chose en moi a changé et qui a modifié le regard des femmes sur moi.
Et tu verras toi aussi comme une certaine puissance t'envahir et qui seduiras des filles comme celle de mon avatar mais totalement nue et sans la guitare
TomTomAtomic
Manu a écrit :
acoustic91 a écrit :

Sonar propose une démo, Tracktion aussi, Samplitude aussi, après, je ne connais pas tous les séquenceurs et donc si oui ou non il y a des démos à chaque fois. Je déplore autant que toi cet état de fait de non présence de démo et c'est aussi pour ça que le Warez existe... mais avec 2 règles bien précises dont les gens ne se soucient pas vraiment.

Tte la gamme steinberg est dispo en demo aussi...

En ce moment sur effet guitare...