MorbidAngel a écrit :
Aprés, rire car on voit des "Amateurs" ,qui n'ont parfois d'amateur que le nom ,dire qu'il utilise tel ou tel logiciel alors qu'ils peuvent éventuellement l'avoir Aquis suite à des méthodes pas trés catholiques informatiquement parlant n'a aucun sens à mon humble avis ........limiter le nombre de participant au sondage suivant la modalité (Achat officiel) encore moins.
Biensur que ça a un sens, d'abord parce que tlm n'est pas ingenieur du son, tlm n'as pas la capacité d'utilisé absolument ttes les fonctions de cubase (comme dit plus haut, je suis sur que 99% des utilisateurs de cubase n'utilise pas plus de 10 % des possibilités de cubase)... Pour moi c'est surtout le fait de comparé cubase SX a cubase Se (par exemple qui n'as aucun sens)...
Citation:
Une personne amatrice (qui a un Home studio à finançer et des Enfants à nourir) désirant Faire de la musique riche en instrument et en orchestration se verrait face au mur si elle se limitait à un logiciel qui coute 49 euros et qui n'integre pas de la gestion d'instrument Virtuels et de MIDI digne de ce nom ou pas dans certains cas .....
Donc parfois certaines personnes sont contraintes , via les buts qu'elles se sont fixées , à utiliser des logiciels relativement couteux ........
Hum... Je copie colle les possibilité de samplitude SE :
Citation:
48 pistes, 2 bus submix et 4 bus auxiliaires.
Moteur 32 bits.
Support des drivers ASIO, MME & WDM.
Editeur audio inclus.
Options d'édition orientées Objet.
Traitement par lots.
Mixeur flexible avec flux de signal variable..
Support des applications ReWire et des plug-ins DirectX / DXi & VST / VSTi.
Compensation automatique de la latence pour les effets de Samplitude.
Support des VSTi avec 8 sorties séparées.
Enregistrement & édition MIDI.
Supporte jusqu'à 8 entrées/sorties en 24 bits / 96 kHz .
Automation du mixeur (vol., pan).
5 niveaux d'annulation (undo/redo).
Effets intégrés : Normaliseur, EQ paramétrique 4 bandes, Elargisseur de champ stéréo, Simulation d'ampli, Vocoder, Dehisser, Timestretching/Pitchshifting, Panorama, Dynamics (Compresseur, Expandeur, Noise Gate, Limiteur), Réverb, Delay, Resampling, Declipping, Distorsion, Réducteur de bruit, Inverseur de phase.
Les alternatives pas chere existe... a mon avis si un mec a une table de mixage avec 20 entrés, il doit avoir de quoi ce payé un logiciel capable de piloté ces 20 entrés... C'est comme s'acheté une ferrari, sans prevoir le budget essence... ça s'appelle simplement vivre au dessus de ses moyens....[/quote]