Quesque vous considerez comme BONNE pedale disto?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Quesque vous considerez comme bonne disto? Une pedale par example zakk wylde serait une bonne disto pour un amplis à lampe (vu qu'il l'utilise sur son marshall).Sinon ya des trucs genre boogie à lampe qui boost ton amplis.

Alors combien une bonne pédale (la mt2 pour moi,c'est de la daube).

Des noms?

mercii a tous
MetalLover
la übermetal de line6 (tone core) bonne disto ... pour l'ampli a lampe dont know ....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Xavier W.T.
J'aime bien la MXR distortion + pour son caractère

J'aime le concept de la Soldano GTO mais je ne l'ai jamais essayée et elle est trop chère

J'aime la Big Muff de EHX

etc...
I wanna be sedated!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
La on ne parler des pédales avec lampes à l'intérieur hein?

Et ce sont tous des pédales qui s'harmonisent bien avec les amplis à lampe?(pas comme la MT2 BEURRRK )
DarkSide
Les bonnes pédales de disto sont rares! En fait, la disto doit venir de ton ampli (plus précisément du preampli) et l'utilisation d'une pédale (généralement une overdrive) n'aurait pour but que de booster ton son. C'est pour ça qu'on touve plus de bonnes overdrives que de bonnes disto.
Mais bon, je me jète :
-proco rat
-mxr distortion+
-boss DS japon ou modifiée
-soldano supercharger
- et j'en oublie....
Xavier W.T.
La seule pédale à lampes nommée à date est la soldano supercharger GTO. Une pédale à lampes c'est rare est c'est cher. Tonebone en font 2, la Classic et la Hot Brittish. Mesa Boogie fait le Bottle Rocket et le V-Twin. Meteoro fait le Dr Drive et une autre pour le metal. Buddah en fait, Hugues & Kettner aussi, Banzaï aussi... et c'est presque tout!

Les lampes ne sont pas essentielles au fait d'avoir un bon son... cela dit la MT2 est en effet une horreur. Trop de gain, pas assez de médiums, un grain pas agréable à mon oreille, etc.
I wanna be sedated!
dittohead
Je trouve que la boss DS1 sonne pas mal, mais c'est vrai que l'idéal c'est une bonne disto d'ampli
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
The_Patient
ben moi je l'aime bien la MT2!! les potards d'égalisation sont excellents et le 2eme gratteux de mon groupe a longtemps joué avec cette disto sur le canal clair de son Peavey DeltaBlues 210 et le resultat était bluffant par rapport au prix du matos! Par contre le rendu de la pédale dépend ENORMEMENT de l'ampli sur le quel elle est branchée, et c'est vrai que sur un canal clair de type Marshall c'est une horreur!!
Et je rejoins Dittohead: rien ne vaut une une bonne disto d'ampli à lampe... (qui a dit Triple XXX? )
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Expandora, la pédale de Billy Gibbons! Une tuerie!!

Sinon, forum -> Pédales, effets, home-studio
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cryfingers
franchement, j'ai testé les maxon à lampe et c'est de la tres bonne came (la série Real).mais c'est cher.

de toute façon je fais parti des gens qui préfèrent les distos d'ampli. La gouache est vraiment incomparable. le probleme c'est que j'ai pas les thunes et j'ai un Fender 15R(là par contre je préfère les distos de pedales)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mossieur Propre
dans le style "gros son", pour rien au monde je ne me séparerais de ma Boss HM-2
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
oui, c'est vrai que cracher sur une MT2 n'est pas tres tres malin, surtout que dans le style elle fait ce qu'on lui demande et le fait tres bien (bien mieux que l'ubermetal de chez line6), perso la meilleur disto que je connaisse est la ts808 reissue ou originale, mis sur le canal lead de mon custom audio c'est de la creme. Et la mt2 sur le canal clair du CAE, c'est terrible , mais bon, ses detracteurs n'ont peut etre que des amplis de merde.(un peu comme la mT2)
Buckaroo Banzai
Maxon OD-808 ou mieux encore à mon gout la Visual Sound Jekylll& Hyde...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
sa peut booster un amplis tout lampe style classic 30 ou f-30 de boogie?

Pour aller au hardrock ou meme metal

En ce moment sur effet guitare...