Question......

Pioupiou76
Salut,

Voila alors j'ai deux questions ! Quelle pédale ou truc pour s'enregistrer j'ai entendu parler du vamp2 ! Quelle est le principe du vamp2 ?

Et deuxieme question j'aimerai un petite pédale pour passer de clean a en distors ! Enfin un truc simple et pas trop chère !

Merci
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
v amp et pod sont fait pour l'enregistrement ou l'amplification sur sono donc c tres bien
si t'as un footswitch sur ton ampli t'asplus qu'a achetté la pedale qui va bien sinon une petite DS1 devrait etre sympa
gravityrem
le v-amp 2 est un preampli a modelisation, c'est a dire qu'il emule les sons de trente deux amplis differents, tu peux allier a ces amplis une simulation de baffle.
il dispose d'un moteur multi effet avec tous les effets classiques ( chorus compresseur, flanger phaser wha delay reveb.... etc..)

bon en gros c'est ca... apres n'hesite pas a utiliserla fonction rechercher du forum hein ?
Pioupiou76
Mais je voudrais un truc qui me permet de m'enregistré ! Car j'ai entendu qu'un gars c'est enregistré avec un vamp-2 ! Comment sa marche ?
philipPF
Sur ton Vamp ta une entrée guitare, et une ou 2 sorties (pour l'ampli ou pour une chaine hi fi par exemple)...

Pour s'enregistrer rien de plus simple tu connecte la sortie du vamp a l'entrée de ton dispositif d'enregistrement :

ex1 : Tu connecte la sortie du Vamp a l'entree aux de ta chaine hi fi et tu t'enregistre sur cassette

ex2 : tu connecte la sortie du Vamp a l'entree micro ou line in de ta carte son de ton PC, et tu t'enregistres, soit par exemple avec le magnetophone windows, soit avec un logiciel comme http://audacity.sourceforge.net/.

Bien sur pour brancher le gros jack du cable de sortie du Vamp tu aura surement besoin d'un adaptateur gros jack vers petit jack... Va voir dans un magasin de musique ou n'importe quel magasin de bricolage, ou même les mags style conforama, but...
Pioupiou76
Merci beaucoup je comprend mieu ! Mais dans l'histoire le vamp sert a quoi je pourrai aussi directement brancher ma guitare dans l'ordi grace a l'adaptateur ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Pioupiou76 a écrit :
Merci beaucoup je comprend mieu ! Mais dans l'histoire le vamp sert a quoi je pourrai aussi directement brancher ma guitare dans l'ordi grace a l'adaptateur ?

sauf qu'il te faut un simulateur d'ampli et de baffle (donc un outil comme le v-amp)

car si tu connectes ta guitare directement sur l'ordi, tu auras juste un espèce de son clair assez merdique (à moins d'utiliser un simlateur d'amplis et de baffle sous forme logiciel).

avec le vamp par exemple tu auras un son comme si ça sortait d'un ampli guitare.
Pioupiou76
D'accord !! Et je pourrai m'enregistré grace au vamp et aprés sur l'ampli j'ai quelque effet mais sur le vamp il y a d'autre effet ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Pioupiou76 a écrit :
D'accord !! Et je pourrai m'enregistré grace au vamp

oui.

Pioupiou76 a écrit :
et aprés sur l'ampli j'ai quelque effet mais sur le vamp il y a d'autre effet ?

moi y en a pas tout comprendre là!

je vais essayer, tu veux brancher le vamp sur ton amplis aussi et tu demandes s'il y a de effets sur le vamp?

alors oui il y a des effets sur le vamp.
Pioupiou76
Merci mais est ce que je peut utiliser le vamp comme un pédal tout simple juste pour avoir quelque effet et d'autre son ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
les effets du v-amp ne sont pas farimineux, car à la base sa spécialité c'est la simulation d'ampli, mais si c'est comme la plupart des simulateurs d'amplis tu dois pouvoir couper la partie simulation et garder la partie multi effet, qui n'est pas l'atout principal de la machine.
Pioupiou76
D'accord la j'ai résolu ma premiere question !
La deuxième c'est je voudrais une pédale !
Une ou je programme des sons et il suffit que j'appuie avec le pied sur la pédale pour que je change de sons ! Comme sur cette video

http://www.yamaha-europe.com/y(...)v.wmv
Pioupiou76
Personne pour me conseiller un petite pédale pas trop chère ?
philipPF
Bah le XVAMP logiquement ... car en fait je n'ai pas de Vamp mais le Xvamp qui est très similaire et qui est sous forme de pedalier, avec ca tu devrai trouver ton bonheur :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

En plus il est carrément moins cher que le Vamp ! 90€ et tu as un Vamp avec juste quelques simulations d'ampli en moins (mais ya toujours la dose), 2 petites pédales pour passer d'un son a l'autre, et une grosse pédale dite pédale d'expression, qui sers a faire varier un des parametres (comme le volume, le gain, la vitesse d'un effet, la wawah...)

En ce moment sur effet guitare...